nuvi 2495 LMT : les "bips" m'énervent
+7
Cocktail
toureiffel37
kingofpop
stef44
Sixun
Peterpan497
Bartofer
11 participants
Page 1 sur 1
nuvi 2495 LMT : les "bips" m'énervent
Comment enlever les bips à chaque fois que je touche l'écran ?
Je n'ai trouvé qu'une option pour couper le son,
mais dans ce cas, je n'entend plus la "madame"....
je veux juste que la GPS soit silencieux au contact...
Comment faire, car pas trouvé sur la notice ...
Merci
Je n'ai trouvé qu'une option pour couper le son,
mais dans ce cas, je n'entend plus la "madame"....
je veux juste que la GPS soit silencieux au contact...
Comment faire, car pas trouvé sur la notice ...
Merci
Bartofer- 0 sat
Re: nuvi 2495 LMT : les "bips" m'énervent
Peut être dans le gestionnaire de sons, mettre le son "multimédia" à 0, je n'ai pas testé car je n'ai pas mon GPS avec moi, mais s'il existe une solution, pour moi, c'est la seule
Peterpan497- 2 sat
Bonjour
Dans le mélangeur audio, c'est le canal navigation (malheureusement) qui gère le son des BIP
Ce même canal gère aussi
Le dong d'alerte de dépassement de vitesse
les alertes des POI's personnalisés
la voix de guidage.
Le canal multimédia gère :
les livres audio
les éventuels sons mp3 (non dispo en france)
Il n'est pas possible des les supprimer purement et simplement
Dans le mélangeur audio, c'est le canal navigation (malheureusement) qui gère le son des BIP
Ce même canal gère aussi
Le dong d'alerte de dépassement de vitesse
les alertes des POI's personnalisés
la voix de guidage.
Le canal multimédia gère :
les livres audio
les éventuels sons mp3 (non dispo en france)
Il n'est pas possible des les supprimer purement et simplement
Dernière édition par Sixun le Mar 10 Juil 2012 - 23:20, édité 1 fois
Sixun- 7 sat
Hélas, le mélangeur , c'est ON ou OFF.... pas de détails....
dommage...
Merci...
dommage...
Merci...
Bartofer- 0 sat
Bonsoir,
J'ai le même souhait.
Si on pouvait supprimer ces bips de frappe sans couper le son, ce serait parfait.
Stef44
J'ai le même souhait.
Si on pouvait supprimer ces bips de frappe sans couper le son, ce serait parfait.
Stef44
stef44- 2 sat
ou lors d'une prochaine mise à jour pouvoir intégrer un son "Click!" serait l'idéal...
kingofpop- 0 sat
il faut attendre une hypothétique mise a jour corrigeant ce probleme mais cela aurait pu etre pire :
virginie pourrait vous signaler "vous avez touchez à l'écran"
virginie pourrait vous signaler "vous avez touchez à l'écran"
toureiffel37- 0 sat
Bonjour
Petite question technique : est ce que le 2495 sonne lorsque tu dépasse la vitesse autorisée ( je ne parle pas des radars )
La vitesse sur n'importe quel route passe au Rouge sur mon 765 mais ne bip pas si je roule trop vite
Est ce que 2495 passe aussi au Rouge et Bip en PLUS
Merci
Petite question technique : est ce que le 2495 sonne lorsque tu dépasse la vitesse autorisée ( je ne parle pas des radars )
La vitesse sur n'importe quel route passe au Rouge sur mon 765 mais ne bip pas si je roule trop vite
Est ce que 2495 passe aussi au Rouge et Bip en PLUS
Merci
Cocktail- 1 sat
Bonjour,Cocktail a écrit:Est ce que 2495 passe aussi au Rouge et Bip en PLUS
Oui.
Monique- *
Pour que le gps bip ca veut dire que vous roulez plus vite que la vitesse reglementaire hein ^^
Si a 91km/h il sonne ca veut dire qu'au compteur voiture vous etes deja a 96km/h donc si ya radar mobile vous pouvez etre pris !!
Car le gps deduit ces 5km/h donc des qui sonne vous etes amendables donc roulez vraiment compteur voiture comme moi comme ca le gps sonnera jamais
Si a 91km/h il sonne ca veut dire qu'au compteur voiture vous etes deja a 96km/h donc si ya radar mobile vous pouvez etre pris !!
Car le gps deduit ces 5km/h donc des qui sonne vous etes amendables donc roulez vraiment compteur voiture comme moi comme ca le gps sonnera jamais
vexx08- 2 sat
Bonjour,
Le "gps" ne déduit rien du tout !
Si l'on roule (en vitesse réelle) plus vite que la limite de vitesse autorisée et indiquée sur la cartographie, alors le Nüvi "bipera".
Le "gps" ne déduit rien du tout !
Si l'on roule (en vitesse réelle) plus vite que la limite de vitesse autorisée et indiquée sur la cartographie, alors le Nüvi "bipera".
Luc54- 7 sat
D'accord mais s'il bip a 91km/h si vous regarder le compteur voiture vous etes + vers les 96_100km/h ...
Ça toujours été comme ça chez moi même chez tomtom !! Le gps enlevera toujours 5km/h par rapport a votre vitesse réelle sur la voiture
50km/h a mon compteur 45 au gps
Donc au final si on dépasse pas la limitation au compteur voiture par exemple 50 en ville le gps indiquera toujours 45 et donc ne bipera pas !!
S'il bip a 51 regarder le compteur voiture vous serez entre 55_60 donc pour moi si le gps bip c'est qu'on est bon si ya un radar car ya toujours une tolérance mais le gps prends déjà en compte cette tolérance
Ça toujours été comme ça chez moi même chez tomtom !! Le gps enlevera toujours 5km/h par rapport a votre vitesse réelle sur la voiture
50km/h a mon compteur 45 au gps
Donc au final si on dépasse pas la limitation au compteur voiture par exemple 50 en ville le gps indiquera toujours 45 et donc ne bipera pas !!
S'il bip a 51 regarder le compteur voiture vous serez entre 55_60 donc pour moi si le gps bip c'est qu'on est bon si ya un radar car ya toujours une tolérance mais le gps prends déjà en compte cette tolérance
vexx08- 2 sat
Re-,
Je réponds en bleu...
Je réponds en bleu...
vexx08 a écrit:D'accord mais s'il bip a 91km/h si vous regarder le compteur voiture vous etes + vers les 96_100km/h ... OK pour ça !
Ça toujours été comme ça chez moi même chez tomtom !! Le gps enlevera toujours 5km/h par rapport a votre vitesse réelle sur la voiture. Je répète : le "gps" n'enlève rien du tout... Et la vitesse réelle est celle indiquée par le "gps" et non celle indiquée par le compteur voiture.
50km/h a mon compteur 45 au gps. OK pour ça !
Donc au final si on dépasse pas la limitation au compteur voiture par exemple 50 en ville le gps indiquera toujours 45 et donc ne bipera pas !! OK pour ça !
S'il bip a 51 regarder le compteur voiture vous serez entre 55_60 donc pour moi si le gps bip c'est qu'on est bon si ya un radar car ya toujours une tolérance mais le gps prends déjà en compte cette tolérance. Le "gps" ne prend aucune tolérance en compte !
Luc54- 7 sat
Bonjour,
Tu as raison et tord à la fois je pense:
Tous les constructeurs automobiles, pour éviter des procés indique toujours une vitesse supérieure à la réalitée sur leur compteur de vitesse.
Donc effectivement à ton compteur si tu lis 95-96 km/h, sur ton GPS ou sur un radar pédagogique tu lira ta vitesse Réelle c'est a dire 91 km/h.
Fais l'essai et tu constatera que la vitesse GPS = vitesse radar pédagogique = vitesse réelle.
En ce qui concerne la Tolérance des radars installés (environ 5 km/h) de plus de la vitesse réelle, c'est pour prendre en compte les aléas de la technique, température et autres des différents appareils.
Cette tolérance inscrite dans la loi, n'a rien à voir avec les GPS et permets ainsi aux forces de police de prouver si le radar à bien été étalloné que l'on roule effectivement au dessus de la vitesse autorisée sans aucune contestation possible.
Donc je résume:
Tu bipe au GPS à 91, ton compteur indique 95-96 et le radar ne flashe PAS.
Pour flasher un radar, tu dois passer à environs 93 +-2 sur ton GPS.
Les +-2 représente la précision des radars.
J'espère avoir été le plus clair possible et t'avoir rassuré.
Jean Pierre
Tu as raison et tord à la fois je pense:
Tous les constructeurs automobiles, pour éviter des procés indique toujours une vitesse supérieure à la réalitée sur leur compteur de vitesse.
Donc effectivement à ton compteur si tu lis 95-96 km/h, sur ton GPS ou sur un radar pédagogique tu lira ta vitesse Réelle c'est a dire 91 km/h.
Fais l'essai et tu constatera que la vitesse GPS = vitesse radar pédagogique = vitesse réelle.
En ce qui concerne la Tolérance des radars installés (environ 5 km/h) de plus de la vitesse réelle, c'est pour prendre en compte les aléas de la technique, température et autres des différents appareils.
Cette tolérance inscrite dans la loi, n'a rien à voir avec les GPS et permets ainsi aux forces de police de prouver si le radar à bien été étalloné que l'on roule effectivement au dessus de la vitesse autorisée sans aucune contestation possible.
Donc je résume:
Tu bipe au GPS à 91, ton compteur indique 95-96 et le radar ne flashe PAS.
Pour flasher un radar, tu dois passer à environs 93 +-2 sur ton GPS.
Les +-2 représente la précision des radars.
J'espère avoir été le plus clair possible et t'avoir rassuré.
Jean Pierre
peter75010- 1 sat
Oui enfin ce que je voulais juste dire c'est que si le gps bip c'est que la vitesse autorisé est dépasser au compteur voiture
Je me suis mal exprimer en parlant de tolérance ...
Je me suis mal exprimer en parlant de tolérance ...
vexx08- 2 sat