Signalement de route barrèe
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Signalement de route barrèe
Je profite de ce mail pour rebondir sur les maj des maps et la validité de leurs infos
Depuis le 15 juin 2010, la route des Gorges de Châteaudouble est coupée suite à un effondrement
Il faut voir le nombre de véhicules qui guidés par leur gps la essayent de l'emprunter, surtout étrangers car la signalétique n'est pas écrite en anglais, alors que c'est une route touristique qui mène (ou menait...) vers les gorges du Verdon...
Je pensais bêtement que leur gps n'étaient pas à jour
En mettant à jour le mien (2013.10), la route est signalée toujours ouverte !
Quand on sait qu'il est question de ne peut être jamais ré-ouvrir cette route (elle s'effondre régulièrement), on peut se poser des questions sur le sérieux de la maj de ces maps qu'on nous facture au prix fort...
Depuis le 15 juin 2010, la route des Gorges de Châteaudouble est coupée suite à un effondrement
Il faut voir le nombre de véhicules qui guidés par leur gps la essayent de l'emprunter, surtout étrangers car la signalétique n'est pas écrite en anglais, alors que c'est une route touristique qui mène (ou menait...) vers les gorges du Verdon...
Je pensais bêtement que leur gps n'étaient pas à jour
En mettant à jour le mien (2013.10), la route est signalée toujours ouverte !
Quand on sait qu'il est question de ne peut être jamais ré-ouvrir cette route (elle s'effondre régulièrement), on peut se poser des questions sur le sérieux de la maj de ces maps qu'on nous facture au prix fort...
Dernière édition par Roland83 le Lun 23 Juil 2012 - 8:11, édité 2 fois
Invité- Invité
Bonjour,Roland83 a écrit:En mettant à jour le mien (2013.10), la route est signalée toujours ouverte !
Si ce n'est signalé ni à Garmin ni à Navteq par personne, ça peut durer un moment.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PS : Il faudrait voir si les Tomtom (TeleAtlas) affichent cette route comme étant ouverte. Je ne peux vérifier moi-même n'en possédant pas mais certains membres du forum (comme Luc54) possèdent les 2 marques.
[EDIT] Je viens de vérifier sur Google Maps, pour aller de Draguignan à Montferrat, l'itinéraire fait passer par la D955 (la route barrée, si j'ai bien compris).
Monique- *
Monique a écrit:
PS : Il faudrait voir si les Tomtom (TeleAtlas) affichent cette route comme étant ouverte. Je ne peux vérifier moi-même n'en possédant pas mais certains membres du forum (comme Luc54) possèdent les 2 marques.
[EDIT] Je viens de vérifier sur Google Maps, pour aller de Draguignan à Montferrat, l'itinéraire fait passer par la D955 (la route barrée, si j'ai bien compris).
Difficile de signaler la route comme fermée quand les sites officiels (Pas trouvé mieux que Bison Futé ) ne la déclarent pas coupée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas si facile, d'ailleurs, de trouver les informations exactes du ministère de l'équipement... on est plus ou moins baladé de site en site pour finir chez le Bison.
macache68- 2 sat
Bah, pour des départementales, rien ne vaut le site du Conseil Général concerné vu que ça relève des leur compétence
"D555
circulation interdite - Du 15/6 au 31/12"
L'info n'a pas été mise à jour depuis 2010
Il aurait du mettre "jusqu'à une date indéterminée" , ce qui n'a pas été peut être prévu par le concepteui du logiciel
En ce qui concerne le signalement aux intéressés, il me semble avoir lu ici même que c'était rarement pris en compte
En plus, avec le nombre de personnes qui a du faire demi-tour, il doit bien avoir quelques afficionados qui ont du le faire
Dans la pratique, cette route barrée est "mal" signalée
Déjà, les panneaux sont quelques kilomètres avant l'entrée des Gorges, de manière à ce que les véhicules n'aient pas à faire demi-tour
Problème : il y a des habitations entre la croisement et la coupure, donc des véhicules s'engagent (comme le mien), les touristes étrangers qui ne comprennent pas le panneau "voie sans issue" (je ne sais pas s'il est européen ou international) suivent et les touristes français qui ont bien compris se disent "si un autre passe, pourquoi je ne passerais pas ?"
Bref, c'est insoluble
le feuilleton des Gorges
Avant le 15 juin 2010
Après le 15 juin 2010
"Parfois les automobilistes cherchent leur route, mal guidés par leur GPS. « Nous avons rédigé plusieurs courriers pour faire modifier les tracés de GPS, indiquant aux usagers la fermeture des Gorges de Châteaudouble », poursuit le maire."
Le problème de la signalétique
"D555
circulation interdite - Du 15/6 au 31/12"
L'info n'a pas été mise à jour depuis 2010
Il aurait du mettre "jusqu'à une date indéterminée" , ce qui n'a pas été peut être prévu par le concepteui du logiciel
En ce qui concerne le signalement aux intéressés, il me semble avoir lu ici même que c'était rarement pris en compte
En plus, avec le nombre de personnes qui a du faire demi-tour, il doit bien avoir quelques afficionados qui ont du le faire
Dans la pratique, cette route barrée est "mal" signalée
Déjà, les panneaux sont quelques kilomètres avant l'entrée des Gorges, de manière à ce que les véhicules n'aient pas à faire demi-tour
Problème : il y a des habitations entre la croisement et la coupure, donc des véhicules s'engagent (comme le mien), les touristes étrangers qui ne comprennent pas le panneau "voie sans issue" (je ne sais pas s'il est européen ou international) suivent et les touristes français qui ont bien compris se disent "si un autre passe, pourquoi je ne passerais pas ?"
Bref, c'est insoluble
le feuilleton des Gorges
Avant le 15 juin 2010
Après le 15 juin 2010
"Parfois les automobilistes cherchent leur route, mal guidés par leur GPS. « Nous avons rédigé plusieurs courriers pour faire modifier les tracés de GPS, indiquant aux usagers la fermeture des Gorges de Châteaudouble », poursuit le maire."
Le problème de la signalétique
Dernière édition par Roland83 le Lun 23 Juil 2012 - 10:26, édité 1 fois
Invité- Invité
Signalement de route barrèe
J'étais malheureusement arrivé là sur le site du Conseil Général ; date de mise à jour 25 juin (donc pas probant pour l'utilisateur lambda ) et pas de lien vers les infos en temps réel ce qui ne m'a pas poussé à persévérer sur le site CG83Roland83 a écrit:Bah, pour des départementales, rien ne vaut le site du Conseil Général concerné vu que ça relève des leur compétence
[Edit] : Roland, tu vas me dire que je pinaille, mais c'est la D955 qui est supposée être coupée à Chateaudouble, pas la D555 (qui, elle, est coupée au sud de Draguignan )
Dernière édition par macache68 le Lun 23 Juil 2012 - 10:29, édité 1 fois (Raison : je pinaille ;-))
macache68- 2 sat
@PB : merci d'avoir déplacé le sujet !
Ça me permet de poursuivre en affichant cette copie d'écran toute fraîche ...
Le service "Traffic" de Navteq indique actuellement "circulation fluide" sur la route barrée ;
alors, d'où proviennent les informations et comment se mettent-elles à jour ?
Ça me permet de poursuivre en affichant cette copie d'écran toute fraîche ...
Le service "Traffic" de Navteq indique actuellement "circulation fluide" sur la route barrée ;
alors, d'où proviennent les informations et comment se mettent-elles à jour ?
macache68- 2 sat
Bonjour,
Avec retard :
Idem sur TomTom Route Planner.
Avec retard :
Je confirme que mon GO 930T (TéléAtlas) emprunte cette D955 (après avoir suivi la D54) à l'est de Châteaudouble (trajet Draguignan-Montferrat).Monique a écrit:PS : Il faudrait voir si les Tomtom (TeleAtlas) affichent cette route comme étant ouverte. Je ne peux vérifier moi-même n'en possédant pas mais certains membres du forum (comme Luc54) possèdent les 2 marques.
Idem sur TomTom Route Planner.
Luc54- 7 sat
macache68 a écrit:
C'est pas entièrement faux : tu peux croiser, bien que la zone soit interdite quelques randonneurs et VVTistes mais ça se bouscule pas
Dernière édition par Monique le Lun 23 Juil 2012 - 19:32, édité 1 fois (Raison : suppression de l'image dans la citation -> penser au poids du forum)
Invité- Invité