besoin d'aide pour saisie coordonnées
2 participants
Page 1 sur 1
besoin d'aide pour saisie coordonnées
Bonjour à tous
comment faire pour saisir les coordonnées ci dessous sur mon GPS garmin 2595 lmt j'ai essayé les différents proposés cela ne fonctionne pas , je dois surement louper quelque chose
Coordonnées GPS
longitude -01° 55' 55" ouest
latitude 48° 29' 19" nord
manche50- 1 sat
Re: besoin d'aide pour saisie coordonnées
Bonsoir,
Tes coordonnées sont exprimées en degrés, minutes et secondes décimales, tu dois donc choisir le format : hdddº mm' ss.s"
Pour la longitude tu dois choisir W (ou O) pour ouest et ne pas taper le signe - (le signe - veut dire "ouest")
Tes coordonnées sont exprimées en degrés, minutes et secondes décimales, tu dois donc choisir le format : hdddº mm' ss.s"
Pour la longitude tu dois choisir W (ou O) pour ouest et ne pas taper le signe - (le signe - veut dire "ouest")
jpedro- Invité
jpedro a écrit:Bonsoir,
Je comprends pas sur mon gps (j'ai choisi se que tu m'a dit)
J'ai N 49°40'52.0"
O 001°23'16.7" ne pas tenir des chiffres seulement du nombre, finalement il y a plus de chiffre sur le GPS
manche50- 1 sat
Oui …
A la place de 49 que tu mets en "surbrillance" tu tapes 48 si tu veux 48
A la place de 40' tu tapes 29' etc … Tu as un "cadre" tu dois y mettre tes coordonnées.
A la place de 40' tu tapes 29' etc … Tu as un "cadre" tu dois y mettre tes coordonnées.
jpedro- Invité
jpedro a écrit:Oui …
drôle de gymnastique cérébrale a faire. mais bon cela fonctionne
il ne faut pas tenir compte des chiffres qu'il y a en plus sur le gps.
cela donne : destination a saisir
longitude -01° 55' 55" ouest
latitude 48° 29' 19" nord
N 49°40'52.0" = saisie gps >> N 48°29'19.0"
O 001°23'16.7" = saisie gps >> O 001°55'55.0"
Il faut reconnaitre que cela n'est pas très évident A qui sert le dernier chiffre 0" ?
Merci de ton aide
manche50- 1 sat
Bonjour,
Tu as choisi des coordonnées arrondies à la seconde, le GPS accepte un peu plus de précision (une décimale supplémentaire)
55 et 55,0 est bien le même nombre non ?
Si tu avais ceci comme coordonnée : 48º 27' 12.58" tu ne pourrais pas y mettre le dernier chiffre (le 8 ) mais seulement 12,5 ou 12,6 à toi d'arrondir comme tu voudras.
Ton GPS indique par défaut des coordonnées, pour montrer la forme quelles doivent avoir (d'après ton choix de format) et tu rentres tes coordonnées.il ne faut pas tenir compte des chiffres qu'il y a en plus sur le gps.
Ce qui te pose problème est juste l'écriture d'un nombre décimal … Un prix de 2 € peut aussi se noter 2,00 €A qui sert le dernier chiffre 0" ?
Tu as choisi des coordonnées arrondies à la seconde, le GPS accepte un peu plus de précision (une décimale supplémentaire)
Si tu avais ceci comme coordonnée : 48º 27' 12.58" tu ne pourrais pas y mettre le dernier chiffre (le 8 ) mais seulement 12,5 ou 12,6 à toi d'arrondir comme tu voudras.
jpedro- Invité
Ah ok , les chiffres ne sont décidément pas mon fort
merci pour tes précisions
merci pour tes précisions
manche50- 1 sat
jpedro a écrit:Bonjour,Ton GPS indique par défaut des coordonnées, pour montrer la forme quelles doivent avoir (d'après ton choix de format) et tu rentres tes coordonnées.il ne faut pas tenir compte des chiffres qu'il y a en plus sur le gps.Ce qui te pose problème est juste l'écriture d'un nombre décimal … Un prix de 2 € peut aussi se noter 2,00 €A qui sert le dernier chiffre 0" ?
Merci! c'est toujours intéressant ces explications
domi1952- 1 sat