Quelques critiques sur le NUVI 2567 LM
+7
Claude Plasenzotti
GIJoe
moi.93
THYR308
Le Briard
cljosse
SEB92400
11 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: nüvi :: Gamme Advance 2013 : nüvi 24x7-25x7-2797 et 2598-2798
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quelques critiques sur le NUVI 2567 LM
A) Impossible d'y charger les très bonnes applis MICHELIN (guides vert et rouge), le site dit "GPS non compatible", or d'autres nouveaux GARMIN sortis en même temps que le 2567 le sont (par exemple les 2467, 2497 et 2797 LM)
Garmin france que j'ai appelé à plusieurs reprises me donnent des réponses totalement contradictoires, de type "mais si le 2567 LM est compatible, mais le site doit modifier un paramètre, ou carrément "non le 2567 LM n'est pas compatible"
B) La porte Maillot (Paris) est écrite Pte Maillot, et la voix dit "petite Maillot", assez ridicule !
C) La ville d'Asnieres est prononcée "ASSNIERE",
D) En venant sur la place Charles de Gaulle, de l'Avenue Mac Mahon, et en ayant prévu d'aller Avenue de Friedland la voix dit "prenez la première sortie" or c'est la 9 ème !!!
Au fait, y a t'il sur ce forum une place pour informer des bugs ?
Cordialement
Sébastien
Garmin france que j'ai appelé à plusieurs reprises me donnent des réponses totalement contradictoires, de type "mais si le 2567 LM est compatible, mais le site doit modifier un paramètre, ou carrément "non le 2567 LM n'est pas compatible"
B) La porte Maillot (Paris) est écrite Pte Maillot, et la voix dit "petite Maillot", assez ridicule !
C) La ville d'Asnieres est prononcée "ASSNIERE",
D) En venant sur la place Charles de Gaulle, de l'Avenue Mac Mahon, et en ayant prévu d'aller Avenue de Friedland la voix dit "prenez la première sortie" or c'est la 9 ème !!!
Au fait, y a t'il sur ce forum une place pour informer des bugs ?
Cordialement
Sébastien
SEB92400- 1 sat
Re: Quelques critiques sur le NUVI 2567 LM
Dernière édition par cljosse le Sam 29 Juin 2013 - 9:10, édité 1 fois
cljosse- 2 sat
Sur le mien (2595 LM) seul la version guidage vocal avec annonce des rues est a chier bourrer de bug de prononciation .
Cela ressemble fort a une mauvaise traduction, pour les applis Michelin je n'ai jamais tester .
Cela ressemble fort a une mauvaise traduction, pour les applis Michelin je n'ai jamais tester .
Le Briard- 5 sat
J'ai aussi constaté des erreurs "Guise la motte" à la place de "Cuise la motte".
Le manque d'informations sur les vitesses en dehors des routes principales.
Personnalisation difficiles sinon impossible, du genre gestion des alertes sonores au cours du dépassement de vitesses sur route, au passage des zones dangereuses ou au fil de la route.
Je regrette déjà mon vieux MioC320 de 2007, au bout de trois jours!!!.
Le manque d'informations sur les vitesses en dehors des routes principales.
Personnalisation difficiles sinon impossible, du genre gestion des alertes sonores au cours du dépassement de vitesses sur route, au passage des zones dangereuses ou au fil de la route.
Je regrette déjà mon vieux MioC320 de 2007, au bout de trois jours!!!.
cljosse- 2 sat
Mon ex patron m'avait acheter un Mio d'entrée de gammes , pas la moindre MAJ depuis un an et rien sur les ZD .
Même si je ne trouve pas parfait mon Garmin, il reste quand même un précieux collaborateur , kit main libre, m'engueule quand je dépasse la vitesse, me préviens des ZD, commande vocale, info traffic .
Le seul truc par rapport au Mio, je ne peux pas programmer plusieurs adresses d'avances (simplement je veux dire) donc je le fait au fur et a mesure (une dizaine par jours), par contre il est super rapide pour lui indiquer une destination et calculer l'itinéraire .
Le Briard- 5 sat
Je pourrais t'en faire des pages, sur toutes les séries de Nüvi... les bonnes idées qui disparaissent, remplacées par des hérésies ergonomiques.
Les Nüvi sont des gadgets pas des outils.
Les Nüvi sont des gadgets pas des outils.
THYR308- 5 sat
Je ne sais pas si ce sera efficace, on peut toujours essayer.
cljosse- 2 sat
bonjour
testé le 2567 hier. quelle évolution par rapport au 660T (cartographie jamais mise a jour depuis l'achat ,nt2008), plus grand ,précision des indications de direction plus lisible, plus mieux a tout point de vue.
je conserve toutefois le 660 pour le mode piéton.
certes l'absence de chargeur,d'étui sur le nouveau modèle est embêtant , mais le prix est 4 fois moins élevé que l'ancien...
pas testé l'info trafic live (routes en forêt) avec smartphone
testé le 2567 hier. quelle évolution par rapport au 660T (cartographie jamais mise a jour depuis l'achat ,nt2008), plus grand ,précision des indications de direction plus lisible, plus mieux a tout point de vue.
je conserve toutefois le 660 pour le mode piéton.
certes l'absence de chargeur,d'étui sur le nouveau modèle est embêtant , mais le prix est 4 fois moins élevé que l'ancien...
pas testé l'info trafic live (routes en forêt) avec smartphone
moi.93- 3 sat
Bonsoir,
voilà 8 mois que j'utilise quotidiennement un Nüvi 2567.
J'en suis satisfait et néanmoins, j'ai remarqué les mêmes bugs que vous. Les plus gênants ou "risibles" sont en effets les prononciations aléatoires des noms en bon français. Je pense que la faute en revient à une traduction faite à la louche.
Pour la gestion des alarmes de vitesses et grâce à ce site, encore merci, j'ai trouvé tous les conseils ici et sur le site tomtomax.
J'ai remplacé les alarmes sonores parlées par un simple BONG. C'est plus calme ainsi.
Bowie Ken
voilà 8 mois que j'utilise quotidiennement un Nüvi 2567.
J'en suis satisfait et néanmoins, j'ai remarqué les mêmes bugs que vous. Les plus gênants ou "risibles" sont en effets les prononciations aléatoires des noms en bon français. Je pense que la faute en revient à une traduction faite à la louche.
Pour la gestion des alarmes de vitesses et grâce à ce site, encore merci, j'ai trouvé tous les conseils ici et sur le site tomtomax.
J'ai remplacé les alarmes sonores parlées par un simple BONG. C'est plus calme ainsi.
Bowie Ken
GIJoe- 0 sat
Vous critiquez le NUVI 2567 LM :
Achetez alors un Tomtom et vous payerez fort cher les mises à jour !
Je possède la Clio 4 fourni avec Média Nav :
1. Mises à jour payante
2. Détour de 27 km sur un trajet d'une heure et demi !
3. Affichage plus précis et détaillé sur le Garmin
Voilà pourquoi je suis revenu à mon Garmin avec trafic smartphone !
Les personnes qui n'en sont pas content peuvent aller chez d'autres et ils reviendront très vite vers leur Garmin !
Achetez alors un Tomtom et vous payerez fort cher les mises à jour !
Je possède la Clio 4 fourni avec Média Nav :
1. Mises à jour payante
2. Détour de 27 km sur un trajet d'une heure et demi !
3. Affichage plus précis et détaillé sur le Garmin
Voilà pourquoi je suis revenu à mon Garmin avec trafic smartphone !
Les personnes qui n'en sont pas content peuvent aller chez d'autres et ils reviendront très vite vers leur Garmin !
Claude Plasenzotti- 1 sat
Bonjour,
Il n'y a aucune traduction avec ou sans louche. Le texte est transformé en son par un procédé logiciel appelé " Text To Speech ". Effectivement comme tu le soulignes, il en résulte parfois des prononciations assez comiques .GIJoe a écrit:'ai remarqué les mêmes bugs que vous. Les plus gênants ou "risibles" sont en effets les prononciations aléatoires des noms en bon français. Je pense que la faute en revient à une traduction faite à la louche.
Claude-Trotteur- 6 sat
Bonjour, une question qui peut sembler stupide, mais voilà !
Sur mon Garmin 2567 lm, je désirerais avoir à gauche dans le bas de l'écran, l'affichage de la distance restante plutôt de la vitesse, est-ce possible ?
Merci
Sur mon Garmin 2567 lm, je désirerais avoir à gauche dans le bas de l'écran, l'affichage de la distance restante plutôt de la vitesse, est-ce possible ?
Merci
Bonjour Claude Plasenzotti,
Hélas non tu ne peux pas changer l'affichage gauche (vitesse)...
En revanche celui à droite, oui
Hélas non tu ne peux pas changer l'affichage gauche (vitesse)...
En revanche celui à droite, oui
Luc54- 7 sat
Merci pour ta réponse Luc54, gauche ou droite, pas grave, ici on parle GPS pas politique !
Mais par contre, on sait mettre plusieurs choses, direction, heure ... mais pas mettre la distance restante sur l'itinéraire ?
Mais par contre, on sait mettre plusieurs choses, direction, heure ... mais pas mettre la distance restante sur l'itinéraire ?
Bonjour;
1. Souvent, les utilisateurs ont un problème de place sur leur GPS, peut-on dans la copie du Garmin Express sur le PC enlever toutes les langues inutiles et ensuite transférer cette copie épurée vers le GPS ?
2. J'ai une micro carte de 8 Gb et sur le Garmin Express il me dit que je suis à 96 % d'occupation alors que je ne télécharge que les mises à jour classiques. Est-ce normal.
1. Souvent, les utilisateurs ont un problème de place sur leur GPS, peut-on dans la copie du Garmin Express sur le PC enlever toutes les langues inutiles et ensuite transférer cette copie épurée vers le GPS ?
2. J'ai une micro carte de 8 Gb et sur le Garmin Express il me dit que je suis à 96 % d'occupation alors que je ne télécharge que les mises à jour classiques. Est-ce normal.
Bonjour,
Avec une carte SD de 8 GO, commence d'abord par transférer la cartographie, de la mémoire interne vers la carte SD.
Ton GPS s'en portera mieux. Ensuite, tu peux en effet, supprimer les fichiers que tu n'utilises pas sur le GPS.
Avant toute manipulation, une sauvegarde est conseillée.
Voir les tutos dédiés à ce sujet.
Avec une carte SD de 8 GO, commence d'abord par transférer la cartographie, de la mémoire interne vers la carte SD.
Ton GPS s'en portera mieux. Ensuite, tu peux en effet, supprimer les fichiers que tu n'utilises pas sur le GPS.
Avant toute manipulation, une sauvegarde est conseillée.
Voir les tutos dédiés à ce sujet.
chtidog- 5 sat
Merci pour votre réponse mais lorsque je lis ma carte Micro SD sur un lecteur extérieur,
J'ai déjà :
GPX
gmapprom.gma 3 Ko
gmapprom.img 1 953 920 Ko
gmapprom.unl 1 Ko
gmappupdate.gsd 0 Ko
donc, pour moi il a déjà transféré vers la carte mais il affiche toujours 96 % sur le GPS !
J'ai déjà :
GPX
gmapprom.gma 3 Ko
gmapprom.img 1 953 920 Ko
gmapprom.unl 1 Ko
gmappupdate.gsd 0 Ko
donc, pour moi il a déjà transféré vers la carte mais il affiche toujours 96 % sur le GPS !
Je voudrais supprimer Garmin Express car il y a des problèmes liés à ce programme pour le réinstaller après, mais il refuse en me disant qu'il est déjà employé par un autre programme alors que je viens de faire redémarrer sur mon PC.
Je suis passé en MTP setting de MTP en Mass Storage, mais toujours 96 % et dès que je veux aller faire des changements, il tente de faire une mise à jour et bloqué, donc je n'ai accès à rien.
Dois-je faire un Reset sur mon GPS.
Dois-je faire un Reset sur mon GPS.
Page 1 sur 2 • 1, 2