WPT et POI sur LegendCx et MapSource
3 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Séries eTrex :: eTrex (H et séries Legend, Summit, Venture, Vista)
Page 1 sur 1
WPT et POI sur LegendCx et MapSource
Bonjour,
J’ai constaté que lorsque je crée des wpt avec MapSource sur mon PC et que je les transfère sur mon legendCx, l’apparence du symbole sur ce dernier est différente. Sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On explique l’utilisation du programme " POI-loader " mais il semble que ça s’applique au NUVI. Une autre question est la création de POI.
Bref, avez vous une solution pour manipuler WPT et POI sur MapSource et le LegendCx ?
J’ai constaté que lorsque je crée des wpt avec MapSource sur mon PC et que je les transfère sur mon legendCx, l’apparence du symbole sur ce dernier est différente. Sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On explique l’utilisation du programme " POI-loader " mais il semble que ça s’applique au NUVI. Une autre question est la création de POI.
Bref, avez vous une solution pour manipuler WPT et POI sur MapSource et le LegendCx ?
bob13- 1 sat
Re: WPT et POI sur LegendCx et MapSource
Tout est dit là me semble t il : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De mémoire , ce tuto est de Biscuit (rendons à César, ce qui appartient à César )
Meriterait peut être un post it ?
Jamas
PS: A noter le lien de l'excellent site en question: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De mémoire , ce tuto est de Biscuit (rendons à César, ce qui appartient à César )
Meriterait peut être un post it ?
Jamas
PS: A noter le lien de l'excellent site en question: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Jamas le Jeu 16 Avr 2009 - 22:58, édité 1 fois
Jamas- *
Suite (et fin) : Pour la synchro entre Mapsource et le GPS, operer comme suit:
Pour utiliser des icônes personnalisées, il faut synchroniser le récepteur GPS et Mapsource avec les mêmes icônes.
Il suffit de créer des bitmaps de la bonne taille (16x16 ou 24x24, 256 couleurs).
La couleur de fond doit être RGB (255, 0, 255), qui deviendra transparente sur le récepteur.
1. Récepteur GPS
Utiliser xImage pour transférer les images dans le récepteur.
Dans le cas du 60CSx, un maximum de 24 images peuvent être transférées et supportées.
Les autres se feront assigner l'icône par défaut (petit drapeau bleu).
Elles doivent être nommées comme suit (interface en français) :
Symbole Waypoint 000.bmp
(...)
Symbole Waypoint 023.bmp
Pour l'interface en anglais, il faut nommer les icônes :
Waypoint Symbol 000.bmp
(...)
Waypoint Symbol 023.bmp
2. Mapsource
Mettre les fichiers images des icones dans le répertoire:
"Documents and Settings\utilisateur\My Documents\Mon Garmin\Symboles de waypoint personnalisés\"
et "Documents and Settings\utilisateur\My Documents\My Garmin\Custom Waypoint Symbols\" (pour Mapsource en anglais),
mais en les renommant ("000.bmp", "001.bmp", etc.).
Avec la nouvelle version 6.15.3, les symboles doivent être convertis au format .PNG (000.png 001.png etc.) et placés à la fois dans le répertoire Mes documents/Mon Garmin/Symboles de waypoint personnalisés/ et dans le répertoire d'installation de Mapsource 6.15.3, généralement nommé C:/Garmin
Attention : vous devrez exporter vos fichiers en format .gdb
Enjoy.
Jamas
Pour utiliser des icônes personnalisées, il faut synchroniser le récepteur GPS et Mapsource avec les mêmes icônes.
Il suffit de créer des bitmaps de la bonne taille (16x16 ou 24x24, 256 couleurs).
La couleur de fond doit être RGB (255, 0, 255), qui deviendra transparente sur le récepteur.
1. Récepteur GPS
Utiliser xImage pour transférer les images dans le récepteur.
Dans le cas du 60CSx, un maximum de 24 images peuvent être transférées et supportées.
Les autres se feront assigner l'icône par défaut (petit drapeau bleu).
Elles doivent être nommées comme suit (interface en français) :
Symbole Waypoint 000.bmp
(...)
Symbole Waypoint 023.bmp
Pour l'interface en anglais, il faut nommer les icônes :
Waypoint Symbol 000.bmp
(...)
Waypoint Symbol 023.bmp
2. Mapsource
Mettre les fichiers images des icones dans le répertoire:
"Documents and Settings\utilisateur\My Documents\Mon Garmin\Symboles de waypoint personnalisés\"
et "Documents and Settings\utilisateur\My Documents\My Garmin\Custom Waypoint Symbols\" (pour Mapsource en anglais),
mais en les renommant ("000.bmp", "001.bmp", etc.).
Avec la nouvelle version 6.15.3, les symboles doivent être convertis au format .PNG (000.png 001.png etc.) et placés à la fois dans le répertoire Mes documents/Mon Garmin/Symboles de waypoint personnalisés/ et dans le répertoire d'installation de Mapsource 6.15.3, généralement nommé C:/Garmin
Attention : vous devrez exporter vos fichiers en format .gdb
Enjoy.
Jamas
Jamas- *
Bonsoir,
Il me semble qu'il y avait un sujet la-dessus sur le forum EME-Tecsat avec la participation de zebulon et Oooops!
Jamas, je te laisse t'occuper du post-it (la "mamie nounou" est un peu fatiguée et débordée. )
Il me semble qu'il y avait un sujet la-dessus sur le forum EME-Tecsat avec la participation de zebulon et Oooops!
Jamas, je te laisse t'occuper du post-it (la "mamie nounou" est un peu fatiguée et débordée. )
Monique- *
Merci Jamas, tes explications et le site indiqué sont parfaits, fallait le trouver!!!
Pour info, je voulais créer des symboles aero qui manquent dans mon LegendCx car je fais de l'ULM.
Bonne journée,
Bob13
Pour info, je voulais créer des symboles aero qui manquent dans mon LegendCx car je fais de l'ULM.
Bonne journée,
Bob13
bob13- 1 sat
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Séries eTrex :: eTrex (H et séries Legend, Summit, Venture, Vista)
Page 1 sur 1