Le BMW Navigator IV n'est plus livrable
+2
AS-GPS
Dark
6 participants
Page 1 sur 1
Le BMW Navigator IV n'est plus livrable
Cela suppose donc probablement une nouvelle version dans les mois qui viennent car deux de leur modèle phare, GS1200LC et K1600 ne peuvent pas être utilisé avec la version BMW Adventure du Montana.
Dark- 2 sat
Re: Le BMW Navigator IV n'est plus livrable
A mon avis, ils vont passer sur un clone du Zümo 390LM
AS-GPS- 3 sat
Bon, ben, y'a pas l'feu au lac.
Attendons et voyons combien BMW fera payer le poussoir supplémentaire.
Une idée, Alain?
Une idée, Alain?
Invité- Invité
Bonjour Alain,AS-GPS a écrit:A mon avis, ils vont passer sur un clone du Zümo 390LM
Je ne connais pas ce modèle. Tu peux me fournir un lien ?
Monique- *
Non aucune idée, je viens seulement de découvrir le 390LM et son prix cette semaine.Djosef a écrit:Bon, ben, y'a pas l'feu au lac.
Une idée, Alain?
AS-GPS- 3 sat
Hello !!
Perso, je ne pense pas, et surtout, je n'espère pas que ce modèle Zümo 390 sera le remplaçant du BMW Navigator IV.
En effet, les supports moto ne seraient pas adaptés, en particulier pour les BMW K1600GT/GTL, où un 390 ne pourrait pas se glisser dans l'emplacement prévu pour le Navigator IV/Zümo 660...
Idem pour le support installé sur ma R1200GS 2013 ...
De plus, le nombre de connexion étant de 2 pour le 390 (contre 18 pour le 660) me semble insuffisant pour la connexion avec l'ordinateur de bord BMW ...
On verra bien !
En tout cas, merci à AS-GPS pour cette "avant-première" !!
Perso, je ne pense pas, et surtout, je n'espère pas que ce modèle Zümo 390 sera le remplaçant du BMW Navigator IV.
En effet, les supports moto ne seraient pas adaptés, en particulier pour les BMW K1600GT/GTL, où un 390 ne pourrait pas se glisser dans l'emplacement prévu pour le Navigator IV/Zümo 660...
Idem pour le support installé sur ma R1200GS 2013 ...
De plus, le nombre de connexion étant de 2 pour le 390 (contre 18 pour le 660) me semble insuffisant pour la connexion avec l'ordinateur de bord BMW ...
On verra bien !
En tout cas, merci à AS-GPS pour cette "avant-première" !!
Poussy1968- 3 sat
L'information m'est venue de mon concessionnaire BMW concernant le BMW Motorrad Navigator 4 qui n'est plus disponible.
Son remplacement par le 390LM n'est que pure supposition de ma part, mais à l'heure actuelle je ne vois pas par quoi d'autre il pourrait être remplacé. Pour installer un 390, il suffit qu'ils changent le support, et ça ne devrait pas leur poser trop de soucis.
Son remplacement par le 390LM n'est que pure supposition de ma part, mais à l'heure actuelle je ne vois pas par quoi d'autre il pourrait être remplacé. Pour installer un 390, il suffit qu'ils changent le support, et ça ne devrait pas leur poser trop de soucis.
AS-GPS- 3 sat
Oui, il suffirait qu'ils changent les supports !
Aux tarifs BMW ...
heu ... et puis ... heu ... je suis gonflé, mais j'ai annoncé cette "nouveauté" dans un nouveau sujet ... mais en mentionnant la source
Aux tarifs BMW ...
heu ... et puis ... heu ... je suis gonflé, mais j'ai annoncé cette "nouveauté" dans un nouveau sujet ... mais en mentionnant la source
Poussy1968- 3 sat
Bonjour,Poussy1968 a écrit:../...De plus, le nombre de connexions étant de 2 pour le 390 (contre 18 pour le 660) ...
Tu peux développer ?
Jamas
Jamas- *
Oui, je peux !
Je voulais parler des connecteurs à l'arrière de l'appareil ...
Le 350 en a 2, donc (je suppose) uniquement pour l'alimentation électrique sur le support moto,
le 660 en a 18, donc non seulement pour l'électricité, mais également pour la transmission de données ...
Poussy1968- 3 sat
re,Poussy1968 a écrit:Je voulais parler des connecteurs à l'arrière de l'appareil ...
Connexions ou pins et non pas connecteurs!
En fait les 18 connexions du 660 ne servent pas à grand chose.
D'ailleurs Touratech propose un petit kit pour ramener les 18 fils à ..............2! tout comme le Zumo 390
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jamas
Jamas- *
Roooh !
Faudrait savoir : quand j'écris "connexions", y demande de développer ... et quand j'écris "connecteurs" pour y expliquer ... y dit "connexions" et pas "connecteurs" !
Pis en plus, y m'énerve ! y me dis que l'autre, là, Garmin, y met 18 connètrucs qui se pin'seront sur des machins et qu'en plus, y en a 16 qui servent à rien !!
Alors, forcément, on s'y perd !!
Pis ... y l'a l'air content de lui, en plus!!
Faudrait savoir : quand j'écris "connexions", y demande de développer ... et quand j'écris "connecteurs" pour y expliquer ... y dit "connexions" et pas "connecteurs" !
Pis en plus, y m'énerve ! y me dis que l'autre, là, Garmin, y met 18 connètrucs qui se pin'seront sur des machins et qu'en plus, y en a 16 qui servent à rien !!
Alors, forcément, on s'y perd !!
Pis ... y l'a l'air content de lui, en plus!!
Poussy1968- 3 sat
Attention, ce n'est pas parce que Touratech propose un kit pour simplifier le câblage et n'utiliser uniquement que les deux fils d'alimentation, que les autres PIN ne servent à rienJamas a écrit:re,Poussy1968 a écrit:Je voulais parler des connecteurs à l'arrière de l'appareil ...
Connexions ou pins et non pas connecteurs!
En fait les 18 connexions du 660 ne servent pas à grand chose.
D'ailleurs Touratech propose un petit kit pour ramener les 18 fils à ..............2! tout comme le Zumo 390
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jamas
AS-GPS- 3 sat
Bonjour Alain,AS-GPS a écrit:Attention, ce n'est pas parce que Touratech propose un kit pour simplifier le câblage et n'utiliser uniquement que les deux fils d'alimentation, que les autres PIN ne servent à rien
Effectivement, c’était un raccourci volontaire , mais peux me dire à quoi sert la prise mini usb en Europe ?
Quant aux fonctions micro et HP, on peut s'en passer avec le Bluetooth.
Jamas
Jamas- *
Je pense que la prise mini USB permet de connecter le récepteur info-trafic disponible en option, mais je ne me suis jamais penché sur la question.
En ce qui concerne les autres connecteurs, effectivement si on utilise le Bluetooth, ils ne servent à rien. Par contre pour les (rares) possesseurs de systèmes intercom filaires, il sont toujours bien utiles. Ceci dit, il n'était pas judicieux de la part de Garmin de proposer un câble tout en un alors que la majorité des utilisateurs n'en ont pas l'utilité et qu'il est parfois difficile de dissimuler tout çà sur certaines motos.
En ce qui concerne les autres connecteurs, effectivement si on utilise le Bluetooth, ils ne servent à rien. Par contre pour les (rares) possesseurs de systèmes intercom filaires, il sont toujours bien utiles. Ceci dit, il n'était pas judicieux de la part de Garmin de proposer un câble tout en un alors que la majorité des utilisateurs n'en ont pas l'utilité et qu'il est parfois difficile de dissimuler tout çà sur certaines motos.
AS-GPS- 3 sat
C'est juste : la prise mini USB permet non seulement de connecter le GPS sur le PC, mais également de brancher l'alimentation dans la voiture ...AS-GPS a écrit:Je pense que la prise mini USB permet de connecter le récepteur info-trafic disponible en option, mais je ne me suis jamais penché sur la question.
et l'antenne info-trafic se branche sur cette mini USB : en fait, c'est le câble d'alimentation entier qui change, l'antenne longeant tout le câble d'alimentation à la fiche allume-cigare ...
Par contre, pas de récepteur info-trafic pour la moto, si j'ai bien vu ... pour un GPS pour les motards ... bref ...
Le support voiture n'est équipé d'aucune connexion, il faut chaque fois cliper-décliper le GPS et le tourner pour le brancher et débrancher ... vraiment pas pratique.
Au contraire du Zümo 660 (ou 550), qui se "clipe" sur le support voiture équipé de toutes les connexions (ou pins ) nécessaires et c'est fait.
Poussy1968- 3 sat
Je dois être un "rare" !AS-GPS a écrit:Je pense que la prise mini USB permet de connecter le récepteur info-trafic disponible en option, mais je ne me suis jamais penché sur la question.
Je possède ce 660 depuis 4 ans maintenant et c'est une superbe machine ! Se clipse et se déclipse facilement, se glisse aisément dans une poche de veste mato car très fin contrairement au 550.
Je viens de lui faire un ingurgité 21 itinéraires pour un périple dans les Dolomites, il à tout pris sans rechigner et en à déjà installé 18 dans sa mémoire, les 3 restants serons importés lorsque j'aurai supprimé de cette mémoire les 4 ou 5 premiers trajets !
Il me sert aussi bien à moto qu'en voiture car tout était compris dans le pack d'achat !
Je vous le redits, une super machine, il ne lui manque que l'info trafic gratuit !
The Best- 3 sat
Heu ... le sujet a "glissé" un peu ...The Best a écrit:
Je dois être un "rare" !
Je possède ce 660 depuis 4 ans maintenant et c'est une superbe machine ! Se clipse et se déclipse facilement, se glisse aisément dans une poche de veste mato car très fin contrairement au 550.
Je viens de lui faire un ingurgité 21 itinéraires pour un périple dans les Dolomites, il à tout pris sans rechigner et en à déjà installé 18 dans sa mémoire, les 3 restants serons importés lorsque j'aurai supprimé de cette mémoire les 4 ou 5 premiers trajets !
Il me sert aussi bien à moto qu'en voiture car tout était compris dans le pack d'achat !
Je vous le redits, une super machine, il ne lui manque que l'info trafic gratuit !
Les derniers post sont au sujet du nouveau Zümo 390, dont on se demande si c'est celui qui pourrait remplacer le Navigator IV/Zümo 660 ...
Navigator IV que j'ai aussi et sur lequel j'ai installé un micro-SD de 16 GO, donc bien assez de place pour installer l'Europe entière + 550 MP3 ... et encore 2,17 GO libres sur la mémoire interne + 7,95 GO sur la micro-SD ... de quoi installer les itinéraires nécessaires le WE prochain, avec 49 cols alpins (du Grimsel jusqu'au Dolomites ... et retour) et 1935 km sur 3 jours ...
Je confirme que tu n'es pas rare ... et je vois que tu confirmes également qu'il n'y a pas possibilité d'antenne info-traffic sur la moto ... juste ?
Poussy1968- 3 sat