Zumo 660 et profession de conducteur messagerie
2 participants
Page 1 sur 1
Zumo 660 et profession de conducteur messagerie
Bonjour,
Depuis quelques temps j'utilise mon GPS Zumo660 pour ma profession de conducteur livreur en agglomération.
Je dois avouer, que l'ergonomie du logiciel GPS, pour taper les adresses n'est pas des plus simples comparés aux Tomtom en terme de rapidité.
Je vous pose une question à toutes et tous :
Est-il possible d'insérer toutes les adresses, via le GPS, et qu'ensuite le GPS trace l'itinéraire le plus rapide (en changeant automatiquement l'ordre des adresses si besoin) ?
Depuis quelques temps j'utilise mon GPS Zumo660 pour ma profession de conducteur livreur en agglomération.
Je dois avouer, que l'ergonomie du logiciel GPS, pour taper les adresses n'est pas des plus simples comparés aux Tomtom en terme de rapidité.
Je vous pose une question à toutes et tous :
Est-il possible d'insérer toutes les adresses, via le GPS, et qu'ensuite le GPS trace l'itinéraire le plus rapide (en changeant automatiquement l'ordre des adresses si besoin) ?
stephane56- 1 sat
Re: Zumo 660 et profession de conducteur messagerie
Bonjour
Tu fais toujours les mêmes trajets ?
Tu peux définir 20 trajets
Dans la doc, page 9, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu trouveras ce qu'il te faut
Mais je pense qu'il vaudrait mieux que tu définisses d'abord tes trajets sur googlemaps (les points d'arrêt sont plus facilement vérifiables avec StreeView)
et qu'ensuite seulement tu les transfères sur ton zumo selon cette technique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Enfin, tu pourras les bidouiller comme indiqué dans le manuel et notamment optimiser
Tu pourras également faire évoluer tes trajets
Il doit y avoir des limites au nombre de points à mettre dans un trajet du Zumo mais je ne la connais pas
Idem pour le nombre dans Google Maps
Tu peux définir 20 trajets
Mais je pense qu'il vaudrait mieux que tu définisses d'abord tes trajets sur googlemaps (les points d'arrêt sont plus facilement vérifiables avec StreeView)
et qu'ensuite seulement tu les transfères sur ton zumo selon cette technique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Enfin, tu pourras les bidouiller comme indiqué dans le manuel et notamment optimiser
Tu pourras également faire évoluer tes trajets
Il doit y avoir des limites au nombre de points à mettre dans un trajet du Zumo mais je ne la connais pas
Idem pour le nombre dans Google Maps
Fredtoulon- 4 sat
Non.Fredtoulon a écrit:Bonjour
Je ne connais mes tournées qu'une heure avant de partir à l'agence. En fonction des impératifs et des horaires d'ouverture et de la circulation, je définis l'ordre des livraisons.Fredtoulon a écrit:Tu peux définir 20 trajets
stephane56- 1 sat
Vas tu toujours aux mêmes adresses ? Même si elles ne sont pas toutes visitées le même jour
Si oui, tu les mets en Favoris (tu peux le faire là aussi à partir de GoogleMaps, ce sera largement plus simple et sûr)
Dès que tu as ton trajet journalier, tu fais comme sur la doc
Désolé pour les questions, je ne connais rien du tout au métier de conducteur messagerie/livreur et à ses contraintes
Si oui, tu les mets en Favoris (tu peux le faire là aussi à partir de GoogleMaps, ce sera largement plus simple et sûr)
Désolé pour les questions, je ne connais rien du tout au métier de conducteur messagerie/livreur et à ses contraintes
Fredtoulon- 4 sat
Oui. Effectivement elles ne sont pas toutes visitées le même jour. Par exemple Il y a un peu plus de 65 adresses possibles sur Brest.Fredtoulon a écrit:Vas tu toujours aux mêmes adresses ? Même si elles ne sont pas toutes visitées le même jour
Je vais effectivement les mettre en Favoris, sachant que je peux avoir une bonne trentaine de points de livraison en grande agglomération.Fredtoulon a écrit:Si oui, tu les mets en Favoris (tu peux le faire là aussi à partir de GoogleMaps, ce sera largement plus simple et sûr)
J'aurai quand même une gestion avant de partir pour les sélectionner.
Et ensuite j'utiliserai la fonction itinéraire personnalisée en demandant une optimisation de temps.
Merci.
stephane56- 1 sat
Oui, effectivement, il y aura de la gestion à faire avant de partir mais si tu es sûr de tes favoris, ce sera cool par rapport à une recherche en temps réel sur le zumo
Par contre, cherche des favoris à partir de google maps puis tu les expédies sur ton zumo par la fonction Envoyer
Quand j'ai le temps, je fais toujours comme ça, c'est moins prise de tête et surtout plus fiable
Par contre, cherche des favoris à partir de google maps puis tu les expédies sur ton zumo par la fonction Envoyer
Quand j'ai le temps, je fais toujours comme ça, c'est moins prise de tête et surtout plus fiable
Fredtoulon- 4 sat