A propos des fonctionnalités Bluetooth du 3597LMT... [?]

3 participants

A propos des fonctionnalités Bluetooth du 3597LMT... [?] Empty A propos des fonctionnalités Bluetooth du 3597LMT... [?]

Message par Ren@ld Sam 21 Sep 2013 - 13:26

Hello Smile 

Comme brièvement évoqué dans ma présentation, je pense franchir le pas incessamment sous peu pour l'achat de mon premier GARMIN, à savoir le modèle 3597LMT dont j'ai pu apprécier les belles courbes et sa superbe finition en modèle d'exposition chez BOULANGER, mais sans avoir pu le tester en condition... Confused 

Mon véhicule est déjà équipé d'origine d'un Autoradio Bluetooth qui le donne entière satisfaction avec ses commandes au volant, le micro intégré au plafonnier et le son retransmit sur les HP.

Mon iPhone est déjà donc appairé avec ce dernier.

Si j'investi dans le 3597LMT, les données Info-trafic Live etc... doivent transiter en Bluetooth par le biais de mon iPhone (et de l'App SmartLink). Je devrais donc aussi appairer mon iPhone avec le GARMIN.

Comment gérer le "conflit" de périphérique Bluetooth au moment de recevoir (ou de composer) un appel ? Est-il possible, sur le 3597LMT, de paramétrer le trafic Bluetooth pour n'autoriser que les échanges de DATA et de désactiver les échanges VOIX ?

Si cela est donc possible. Que se passe t'il si une communication téléphone est en cours sur mon iPhone via l'Autoradio et que le GARMIN est en mode Navigation. L'iPhone arrive t'il quand même à communiquer avec le GPS pour les DATA de l'Info-Trafic ou bien les échanges se font à tour de rôles sur les périphériques utilisés ou pas... ?

Je ne sais pas si j'ai été assez clair dans ma demande mais bon je tente quand même ironique 

Ren@ld;)

Ren@ld
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

A propos des fonctionnalités Bluetooth du 3597LMT... [?] Empty Re: A propos des fonctionnalités Bluetooth du 3597LMT... [?]

Message par Sixun Sam 21 Sep 2013 - 14:21

bonjour
Ci dessous le reponses en bleu :
Ren@ld a écrit:Hello Smile 
Comment gérer le "conflit" de périphérique Bluetooth au moment de recevoir (ou de composer) un appel ? Est-il possible, sur le 3597LMT, de paramétrer le trafic Bluetooth pour n'autoriser que les échanges de DATA et de désactiver les échanges VOIX ?

Solution : Une fois l'appairage effectué, tu auras la possibilité de désactiver la partie téléphonique dans l'application smartphonelink afin d'éviter le conflit que tu évoques tout en laissant la partie réception de données info trafic

Si cela est donc possible. Que se passe t'il si une communication téléphone est en cours sur mon iPhone via l'Autoradio et que le GARMIN est en mode Navigation. L'iPhone arrive t'il quand même à communiquer avec le GPS pour les DATA de l'Info-Trafic ou bien les échanges se font à tour de rôles sur les périphériques utilisés ou pas... ?

A partir du moment ou tu as désactivé le tel sur le GPS, la partie réception DATA  n'est pas impactée et le système GPS/TELEPHONE fonctionne en multitâche (et non a tour de rôle) et de façon transparente
pour toi. Je n'ai jamais constaté de conflits ou anomalies que ce soit pour la reception tel ou la transmission data (sur Galaxy SII puis SIV)

Je ne sais pas si j'ai été assez clair dans ma demande mais bon je tente quand même ironique
c'est tres clair :-)
Ren@ld;)

a lire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat

A propos des fonctionnalités Bluetooth du 3597LMT... [?] Empty Re: A propos des fonctionnalités Bluetooth du 3597LMT... [?]

Message par Ren@ld Sam 21 Sep 2013 - 19:21

Ces informations ont parfaitement répondues à mes questions ! En un mot : MERCI ! top

Ren@ld
1 sat
1 sat

Message par Ren@ld Sam 21 Sep 2013 - 19:24

Petit H.S. :

Je compte racheter un GARMIN 3597LMT (comme neuf) à une connaissance... Comment cela se passe t'il concernant l'Info-trafic etc... Il y a un enregistrement à faire au préalable ? Si cela a déjà été fait par le précédent propriétaire, est-ce cessible/transferable ? Ou bien tout est contrôlé part le GPS lui-même (peu importe le propriétaire) ? scratch 

Ren@ld
1 sat
1 sat

Message par Sixun Sam 21 Sep 2013 - 19:34

depuis quelques temps c 'est gratuit
il faut que link soit installé sur le gps, ce qui est le cas nativement sur le 3597 sauf erreur de ma part, et sur le tel
ils se synchronisent automatiquement lorsque tu actives le BT sur les 2 appareils (option a activer sur le tel)
link doit etre dispo sur le store apple (?)

Dernière édition par Sixun le Sam 21 Sep 2013 - 19:36, édité 1 fois
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat

Message par Monique Dim 22 Sep 2013 - 7:26

Bonjour,

Pour compléter la réponse d'Eric, il suffira que le vendeur supprime le Nuvi 3597 de son compte myGarmin et que tu l'enregistres sur ton propre compte (à créer en allant sur le site myGarmin avec le GPS branché sur le PC).
L'application Garmin Smartphone Link se trouve sur Itunes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*

Message par Ren@ld Dim 22 Sep 2013 - 10:09

Merci pour ces réponses Wink 

Ren@ld
1 sat
1 sat

Message par Ren@ld Dim 22 Sep 2013 - 13:27

Monique a écrit:Bonjour,

Pour compléter la réponse d'Eric, il suffira que le vendeur supprime le Nuvi 3597 de son compte myGarmin et que tu l'enregistres sur ton propre compte (à créer en allant sur le site myGarmin avec le GPS branché sur le PC).
L'application Garmin Smartphone Link se trouve sur Itunes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oula, je viens de lire ceci :
* Le programme nüMaps Lifetime est valable pendant toute la durée de vie du GPS nüvi. L’inscription ne peut être transférée en cas de revente de l’appareil, ni vers un autre appareil. Cette offre est valable tant que Garmin propose des mises à jour cartographiques et reçoit ces dernières de la part de son fournisseur de données en vigueur.
Achat entre particulier déconseillé donc !? Confused 

Ren@ld
1 sat
1 sat

Message par Monique Dim 22 Sep 2013 - 13:53

Non. Pas de problème en cas de revente, la Lifetime sera toujours opérationnelle.
Monique
Monique
*
*