GARMIN EXPRESS Attention au snipeur

+2
Le Briard
Aquemar
6 participants

GARMIN EXPRESS Attention au snipeur  Empty GARMIN EXPRESS Attention au snipeur

Message par Aquemar Dim 23 Fév 2014 - 19:54

Bonjour,
n'ayant pas trouvé de section propre à Garmin Express et possédant, depuis peu, un Garmin nüvi 3597 LMT, je me permet de poster ici tout en sachant que ce n'est pas le bon endroit !
Voici mon problème :
J'ai acheté récemment un garmin nüvi 3597 LMT que j'ai enregistré sous Mygarmin.
J'ai suivi les instructions données par mygarmin et installé garmin express.
Faisant confiance à Garmin et à garmin express, j'ai connecté le GPS à garmin express et lancé la mise à jour proposée.
La mise à jour se passe, au début, normalement : téléchargement des mises à jour et installations sur l'appareil.
Au bout d'un moment, garmin express arrête l'installation et dit que la mémoire interne est presque saturée et propose deux choix : soit mettre en place une carte microSD, soit faire de la place en mémoire interne pour continuer l'installation.
N'ayant pas de carte microSD, je choisis la seconde solution : faire de la place en mémoire interne.
Garmin express vire de la mémoire interne des fichiers mais, malheureusement, je ne sais pas lesquels.

Par la suite, lors d'une utilisation du GPS, je m'aperçois que je n'ai plus la commande vocale alors qu'elle était disponible avant la mise à jour.
Je téléphone à Garmin et là un conseiller me dit que c'est garmin express qui m'a viré un fichier et qu'il me l'envoie par email. Je lui demande si il sait quels sont les autres fichiers que garmin express a viré mais il me dit qu'il n'en sait rien et qu'il est incapable de me préciser lesquels !!!!

J'ai acheté une carte microSD, fais de la place en mémoire interne avec MapInstall en transférant la carte routière sur la microSD et réinstallé le fichier manquant envoyé par garmin:fr_FR_Time1392989560734.srd dans .System\ASR et depuis j'ai retrouvé la fonction de commande vocale.

Ce qui m’inquiète c'est que j'ai trouvé une fonction ( la commande vocale) qui n'était plus disponible mais si ça se trouve il y a d'autres fonctions qui ne sont plus disponibles.
Comme le conseiller de Garmin a été incapable de me dire qu'elles sont les fonctions perdues, est ce que quelqu'un peut me venir en aide et m'indiquer qu'elles sont ces fonctions perdues lors de cette première mise à jour et comment les récupérer ?

Merci.

Cordialement.
Jean François.

Aquemar
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

GARMIN EXPRESS Attention au snipeur  Empty Re: GARMIN EXPRESS Attention au snipeur

Message par Le Briard Dim 23 Fév 2014 - 19:59

A tu fait la sauvegarde préconiser par Monique avant toute manip ?
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat

GARMIN EXPRESS Attention au snipeur  Empty Re: GARMIN EXPRESS Attention au snipeur

Message par Aquemar Dim 23 Fév 2014 - 21:01

Bonsoir,

Ne connaissant pas encore ce super site, je n'ai malheureusement pas fais de sauvegarde comme préconisé par Monique avant toute manipulation.

Cordialement.
Jean François

Aquemar
0 sat
0 sat

Message par Le Briard Lun 24 Fév 2014 - 19:21

C'est dommage puis je ne saurais pas te dépanner sur coup là mais ma réponse fait au moins remonter ton sujet, alors si une âme charitable lis ceci .  Wink 
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat

Message par Andr3 Mer 26 Fév 2014 - 7:11

Verifie si tu as toujours les fichiers langues sur ton Garmin en le connectant à un pc.

Si oui, tu vas dans la config du gps, tu changes la langues en anglais, tu redémarres le gps et tu rebascules sur français.

Cela devrait fonctionner ensuite ...
Andr3
Andr3
3 sat
3 sat

Message par Aquemar Mer 26 Fév 2014 - 19:26

Merci à Patrick pour ton soutien.

Merci également à André mais le problème de la commande vocale est réglé depuis que j'ai téléphoné à Garmin et réinstallé le fichier viré par GarminExpress.

Le problème est comment savoir si GarminExpress m'a supprimé d'autres fonctions et si oui comment savoir lesquelles comment les récupérer ?

Merci pour votre aide

Jean François

Aquemar
0 sat
0 sat

Message par Jamas Mer 26 Fév 2014 - 21:58

Aquemar a écrit:Le problème est comment savoir si GarminExpress m'a supprimé d'autres fonctions et si oui comment savoir lesquelles comment les récupérer ?
Bonjour,
On ne sait pas; on n''est pas devin  No 
Tu verras à l'usage si qqchose ne marche pas;

Jamas
Jamas
Jamas
*
*

Message par paul74 Ven 28 Fév 2014 - 9:40

Bonjour,

Avec un peu de chance, s'il te manque certains fichiers, tu auras des nouvelles versions de ces fichiers qui s'installeront lors de la prochaine mise à jour.

Dans l'immédiat, la seule solution pour voir s'il manque des fichiers serait :
- de trouver un utilisateur ayant le même appareil
- de faire chacun une sauvegarde selon la méthode recommandée par Monique
- de comparer les 2 dossiers de sauvegarde
paul74
paul74
4 sat
4 sat

Message par Aquemar Dim 2 Mar 2014 - 19:40

Bonjour,

Merci pour vos réponses et votre soutien.

Je n’avais pas l’intention de demander à quiconque de se transformer en devin ni en madame Irma, mais je pensais bêtement que quelqu’un aurait fait la même erreur que moi et aurait solutionné le problème.
Apparemment il y a d’autres personnes sur le forum qui ont des problèmes avec les mises à jour de GarminExpress et qui ont perdu le reconnaissance vocale.

Mais je pense, à force de chercher avec pugnacité, avoir trouvé deux solutions à mon problème.

Une première solution en utilisant Mygarmin.
Dans tableau de bord -> Appareil trouvé -> Continuer -> Mises à jour du logiciel -> Mettre à jour -> Mises à jour recommandées :

* Dans Mises à jour Système il m’indique qu’il manque les fichiers suivants :
- Eco route HD error code Database
- Firmware Update for GTMxx Traffic Receiver
- Nuvi 24x7, 25x7, 27x7 and 35x7 Keyboards
- Speech Recognition Data, Danish ASR
- Etc jusqu’à Swedish en tout il y en a 12.

* Dans Mises à jour facultatives
- Dans texte
- Nuvi 35x7 Language Text
- Proximity Alert Text, All Languages, GLX

- Dans Véhicules, il y en a 33.
- Dans Voix, il y en a plein, je n’est pas compté.

Une deuxième solution en passant par GarminExpress.
Dans Appareil -> Mises à jour facultatives :
* Fichiers de langue, il y en a plein dont un Français qui fait 225 Mo.
* Autres Fichiers, on retrouve ceux de Mygarmin :
- Eco route HD error code Database
- Firmware Update for GTMxx Traffic Receiver
- Nuvi 24x7, 25x7, 27x7 and 35x7 Keyboards
- Nuvi 35x7 Language Text
- Proximity Alert Text, All Languages, GLX
- Et les 33 véhicules.

Voila le résultat de mes recherches en espérant que ce soit la solution à ce problème de mises à jour de GarminExpress et en espérant que cela puisse servir à d’autres qui ont eu le même problème.

Cordialement Jean François.

Aquemar
0 sat
0 sat

Message par Monique Lun 3 Mar 2014 - 11:05

Bonjour Jean François,

Je me méfie du Tableau de bord de myGarmin qui déraille par moments. Il est donc préférable de ne pas l'utiliser pour les installations des MAJ que tu as citées. Garmin Express n'est pas toujours fiable non plus, même s'il fonctionne mieux que le Tableau de bord. Il me paraît plus opportun d'utiliser une 3ème solution, WebUpdater, pour le software (quand c'est nécessaire) et pour les options supplémentaires.
la version pour Windows : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je place mes commentaires en bleu au-dessous :
Aquemar a écrit:Dans Appareil -> Mises à jour facultatives :
 * Fichiers de langue, il y en a plein dont un Français qui fait 225 Mo. On peut les mettre tous à jour mais seules les MAJ des fichiers des textes et voix français (ou la langue de l'utilisateur) sont vraiment utiles.
A noter : Sans forcément les mettre à jour, il faut impérativement laisser sur le Nuvi les fichiers des textes et voix anglais correspondant à "American English" et "British English" car, en cas de crash, le Nuvi redémarre en anglais.

* Autres Fichiers, on retrouve ceux de Mygarmin :
         - Eco route HD error code Database Utile seulement si on possède un ecoRoute HD (matériel supplémentaire optionnel) et un GPS compatible.
         - Firmware Update for GTMxx Traffic Receiver utile
         - Nuvi 24x7, 25x7, 27x7 and 35x7 Keyboards utile
         - Nuvi 35x7 Language Text utile
         - Proximity Alert Text, All Languages, GLX utile
         - Et les 33 véhicules. Inutile d'en charger autant, ça occupe beaucoup de place sur le GPS (ou sur la microSD). 1 seul est nécessaire pour le bon fonctionnement du Nuvi.
+ Firmware Update for GTMxx Traffic Receiver : utile aussi
Monique
Monique
*
*

Message par Aquemar Lun 3 Mar 2014 - 17:14

Bonjour Monique,

Un grand MERCI pour toutes ces précisions en espérant que ce soit la solution pour ce problème de mise à jour lié à GarminExpress.

Étant nouveau chez Garmin (j'avais auparavant un Tomtom GO 730), j'ai suivi bêtement les instructions de la notice d'utilisation du nüvi 3597 qui disait de s'enregistrer et à Mygarmin qui disait d'installer GarminExpress.

Mon erreur a été de ne pas me méfier et de faire confiance à GarminExpress qui a lancé la mise à jour alors que je n'avais pas fait de sauvegarde auparavant.

Cordialement, Jean François.

Aquemar
0 sat
0 sat