MISE A JOUR 3.6
5 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Séries eTrex :: eTrex 10/20/30/20x/30x/22x/32x - eTrex Touch 25/35 - eTrex SE
Page 1 sur 1
MISE A JOUR 3.6
Bonjour,
Suite à mes ennuis après installation de la 3.7, je voudrai réinstaller la 3.6 que j'ai téléchargée(etrex2030 360gcd) mais je ne sais pas comment procéder pour l'installer dans le gps.
Merci de vos conseils.
Suite à mes ennuis après installation de la 3.7, je voudrai réinstaller la 3.6 que j'ai téléchargée(etrex2030 360gcd) mais je ne sais pas comment procéder pour l'installer dans le gps.
Merci de vos conseils.
VTTRANDO- 3 sat
Re: MISE A JOUR 3.6
Bonjour,
Faire glisser le fichier gcd sur l'icône Webupdater tout simplement.
Jamas
Faire glisser le fichier gcd sur l'icône Webupdater tout simplement.
Jamas
Jamas- *
Ok merci mais il est où ce WEBUPDATER? je viens de regarder dans les différents répertoires du gps ..pas trouvé.
à+++
à+++
VTTRANDO- 3 sat
Bonjour, WebUpdater doit être installé sur le PC...
Ensuite, GPS connecté au PC, tu fais "glisser le fichier gcd sur l'icône Webupdater tout simplement."
Ensuite, GPS connecté au PC, tu fais "glisser le fichier gcd sur l'icône Webupdater tout simplement."
Luc54- 7 sat
Je tourne en rond...tout se passe bien mais il me dit que j'ai déjà la dernière version, j'ai fait plusieurs essais impossible de choisir la 3.6, le seul choix que me donne le panneau c'est rechercher ... ou réinstaller la m version ??? il faut peut être couper la connexion internet ???
MERCI désolé de vous embêter ..
MERCI désolé de vous embêter ..
VTTRANDO- 3 sat
essaie en coupant la connexion
sinon tu peux, sur le gps, localiser la présence d'un fichier nommé GUPDATE.GCD. Sur les nuvi, il se trouve dans le dossier caché .system
Sur ton modèle, a voir, mais je crois qu'il se trouve dans le dossier Garmin
Une fois localisé, tu sauvegardes ce fichier sur ton pc,
Ensuite tu le remplaces (au même endroit) par ton fichier
etrex2030 360.gcd que tu renommes GUPDATE.GCD
Attention de ne pas faire de fautes en renommant ton fichier
tu éteins et rallumes le gps et la mise a jour se fera automatiquement
Soit bien attentif a ce que tu fais et en cas de moindre doute, tu arrêtes et pose tes questions sur le forum
sinon tu peux, sur le gps, localiser la présence d'un fichier nommé GUPDATE.GCD. Sur les nuvi, il se trouve dans le dossier caché .system
Sur ton modèle, a voir, mais je crois qu'il se trouve dans le dossier Garmin
Une fois localisé, tu sauvegardes ce fichier sur ton pc,
Ensuite tu le remplaces (au même endroit) par ton fichier
etrex2030 360.gcd que tu renommes GUPDATE.GCD
Attention de ne pas faire de fautes en renommant ton fichier
tu éteins et rallumes le gps et la mise a jour se fera automatiquement
Soit bien attentif a ce que tu fais et en cas de moindre doute, tu arrêtes et pose tes questions sur le forum
Sixun- 7 sat
impossible ouvrir fichier system etrex si je clique dessus ça ouvre une page internet ..
VTTRANDO- 3 sat
Je ne parle pas de fichier mais de dossier qui doit s'appeler Garmin et qui contient des fichiers dont gupdate.gcd
Sixun- 7 sat
Ps ; je te conseille de faire une sauvegarde complète du gps avant de faire ce genre de manipulations
Sixun- 7 sat
Ok mais j'ai regardé et cherché avec Windows pas de trace de ce fichier dans le répertoire GARMIN du gps.....
j'ai essayé sans connexion mais garmin update ne se lance pas il faut être connecté..
Comme j'ai posé la question à Garmin je vais attendre la réponse.
J'ai aussi demandé sur le forum si des utilisateurs avaient le m soucis, pas de réponse à cet instant.
Je vous tiendrai au courant.
encore merci
j'ai essayé sans connexion mais garmin update ne se lance pas il faut être connecté..
Comme j'ai posé la question à Garmin je vais attendre la réponse.
J'ai aussi demandé sur le forum si des utilisateurs avaient le m soucis, pas de réponse à cet instant.
Je vous tiendrai au courant.
encore merci
VTTRANDO- 3 sat
Bonjour,
Tu mets le fichier gupdate.gcd dans le répertoire garmin et vogue la galère
Sinon, tu transformes le fichier gcd en rgn avec l'utilitaire rgn_tool (voir le sous forum de de télechargement), tu récupères la bas aussi le fichier updater.exe , et ensuite tu fais glisser le fichier rgn sur l'icone updater ...
Jamas
Tu mets le fichier gupdate.gcd dans le répertoire garmin et vogue la galère
Sinon, tu transformes le fichier gcd en rgn avec l'utilitaire rgn_tool (voir le sous forum de de télechargement), tu récupères la bas aussi le fichier updater.exe , et ensuite tu fais glisser le fichier rgn sur l'icone updater ...
Jamas
Jamas- *
Bonjour.
J' étais en train de lire le menu aide dans javawa.
Je ne sais pas si Javawa peut aider sur ce cas, mais il y a quelques infos intéressantes .
Restauration de sauvegarde fichiers
supprimer GarminDevice.xml
fichiers corrompus
Mais malheureusement je ne maîtrise pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J' étais en train de lire le menu aide dans javawa.
Je ne sais pas si Javawa peut aider sur ce cas, mais il y a quelques infos intéressantes .
Restauration de sauvegarde fichiers
supprimer GarminDevice.xml
fichiers corrompus
Mais malheureusement je ne maîtrise pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jeanroche- 3 sat