Envoi d'itinéraires par messagerie...
+2
altair51
BEHEMME01
6 participants
Page 1 sur 1
Envoi d'itinéraires par messagerie...
Bonjour à tous,
J'arrive à faire à peu prés ce dont j'ai besoin avec BASECAMP.
Par contre contrairement à MAPSOURCE je n'arrive pas à envoyer les itinéraires en pièce jointe de la messagerie. Plus précisément BASECAMP ne peut pas ouvrir ces fichiers...
Y a t-il une solution à ce problème?
merci d'avance.
Gérard.
.
J'arrive à faire à peu prés ce dont j'ai besoin avec BASECAMP.
Par contre contrairement à MAPSOURCE je n'arrive pas à envoyer les itinéraires en pièce jointe de la messagerie. Plus précisément BASECAMP ne peut pas ouvrir ces fichiers...
Y a t-il une solution à ce problème?
merci d'avance.
Gérard.
.
BEHEMME01- 0 sat
Re: Envoi d'itinéraires par messagerie...
salut une idée: à partir de base camp ouvre ton itinéraire dans google hearth puis google maps et la tu peux envoyer à qui tu veux par messagerie Gmail. faites je avancer le schmilblick??
altair51- 1 sat
Bonjour
je m'incruste, petite question comment ouvrir dans google earth un itinéraire fait dans BC ?
Merci
je m'incruste, petite question comment ouvrir dans google earth un itinéraire fait dans BC ?
Merci
jj.barberousse- 4 sat
Bonjour JJ,
Ouvrir BaseCamp, sélectionner l'itinéraire en question dans la fenêtre de gauche puis menu Affichage > Google Earth > Eléments sélectionnés (ou "Itinéraires" si tu veux les voir tous).
Ouvrir BaseCamp, sélectionner l'itinéraire en question dans la fenêtre de gauche puis menu Affichage > Google Earth > Eléments sélectionnés (ou "Itinéraires" si tu veux les voir tous).
Monique- *
altair51 a écrit:salut une idée: à partir de base camp ouvre ton itinéraire dans google hearth puis google maps et la tu peux envoyer à qui tu veux par messagerie Gmail. faites je avancer le schmilblick??
En fait mon correspondant a aussi un Garmin donc je souhaiterais simplement lui envoyer un fichier ".gdb" qu'il puisse ouvrir avec Basecamp et transférer sur son GPS.
BEHEMME01- 0 sat
Bonjour,
Aucun problème pour envoyer un fichier ".gdb" via ta messagerie...
Tu l'envoies en pièce jointe (comme n'importe quel fichier...).
Aucun problème pour envoyer un fichier ".gdb" via ta messagerie...
Tu l'envoies en pièce jointe (comme n'importe quel fichier...).
Luc54- 7 sat
Avec BaseCamp, il vaut mieux utiliser la fonction Fichier/Exporter, qui travaille en format .gpx parfaitement lisible avec MapSource.
Et dans l'autre sens, il vaut mieux utiliser la fonction Fichier/Importer, qui accepte également les formats .gpx ou .gdb. D'abord tu ouvres un nouveau fichier dans BaseCamp, puis tu sélectionnes Fichier/Importer, une fenêtre apparait dans laquelle tu sélectionnes ce que tu veux importer, tu cliques "ouvrir" et tu le retrouves dans ton nouveau fichier.
Et dans l'autre sens, il vaut mieux utiliser la fonction Fichier/Importer, qui accepte également les formats .gpx ou .gdb. D'abord tu ouvres un nouveau fichier dans BaseCamp, puis tu sélectionnes Fichier/Importer, une fenêtre apparait dans laquelle tu sélectionnes ce que tu veux importer, tu cliques "ouvrir" et tu le retrouves dans ton nouveau fichier.
lam- 3 sat