3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!]

+4
Luc54
chtidog
Monique
chris-s
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!] - Page 3 Empty Re: 3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!]

Message par chris-s Sam 23 Aoû 2014 - 8:52

En simulation, ça fonctionne bien.
Merci tapir pour la précision.
Alors il vaut mieux que je change le répertoire ou peu importe ?

chris-s
3 sat
3 sat

Revenir en haut Aller en bas

3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!] - Page 3 Empty Re: 3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!]

Message par tapir Sam 23 Aoû 2014 - 8:56

Peu importe !
tapir
tapir
2 sat
2 sat

Message par Monique Sam 23 Aoû 2014 - 9:04

Bonjour,

J'avais signalé ça à l'auteur des logiciels JaVaWa mais, comme ça fonctionne aussi bien dans les 2 cas sur les nouveaux modèles, il n'a pas modifié.
Monique
Monique
*
*

Message par Invité Sam 23 Aoû 2014 - 10:04

Bonjour,

le répertoire Map est bien celui spécifié dans la configuration GarminDevice.xml. Du moins sur le Zumo 590.

Voir mon sujet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Quant à la décision de garder le Garmin, félicitations!
Un temps d'acclimatation sera nécessaire, les approches sont différentes.

Claude

Invité
Invité

Message par chris-s Sam 23 Aoû 2014 - 10:22

Merci Claude, l'acclimatation est faite même si je cherche encore parfois le chemin pour faire qqch d'inhabituel Wink

chris-s
3 sat
3 sat

Message par chris-s Lun 25 Aoû 2014 - 19:00

Bonjour,

Journée désastreuse avec mon 3597 aujourdhui, si je n'avais pas dépassé le délai de rétractation de 1 journée, je le rapportais direct au magasin !! grr

Pour commencer, dans le trajet "Bricomarché Is-sur-Tille (21)" vers "Langres (52)", il me fait prendre comme à son habitude une route où on ne peut pas se croiser. Et je tombe sur une route interdite à la circulation alors que le TomTom s'acharnait à vouloir me faire faire demi-tour ! Evil or Very Mad

Vidéo :

Ensuite, gros bouchon sur l'A31 entre Langres et Til-Chatel, 50 minutes de bouchon pour 6km annoncé par Autoroute Info 107.7 et confirmé par TomTom HD Trafic.
Garmin annonce 12 minutes....
C'est la première fois que je tombe sur un vrai bouchon pour comparer TomTom et Garmin.

La preuve en video, désolé pour la qualité de réception de la radio 107.7, je n'étais pas sur l'autoroute quand j'ai filmé.

chris-s
3 sat
3 sat

Message par Invité Lun 25 Aoû 2014 - 20:04

revend celui la et reprend un tomtom avec tout a vie et le problème est résolue

pour l'info trafic c'est marquer dans paramètre ,info appareil ,cluf,service d'info trafic : en gros garmin est en aucun qu'a responsable des erreurs sur l'info trafic study

Invité
Invité

Message par PICARDIE 02 Lun 25 Aoû 2014 - 20:14

Bonsoir,

@ chris-s

Je possédais un 2797 avec info-trafic via smartphone, je ne l'ai plus, revendu, pas parce qu'il fonctionnait mal, quoique j'avais parfois des itinéraires farfelues, mais un cause d'un différent avec le support Garmin, par contre, depuis, j'ai acheté un Tomtom GO 6000, ben, désolé pour Garmin, mais l'info-trafic du Tomtom est à des années lumières du Garmin, j'ai encore pu m'en rendre compte aujourd'hui, devant me rendre en région parisienne (Montreuil), le tomtom ma fait éviter tout les encombrements, accidents et autres joyeusetés de la banlieue parisienne.

En conclusion, je ne regrette pas d'être retourné chez Tomtom.
PICARDIE 02
PICARDIE 02
4 sat
4 sat

Message par ethanscott Lun 25 Aoû 2014 - 20:42

moi j'attend un peut voir ce qui donne mon 2797 si sa me fait prendre trop de risque de bouchon et autre joyeuseté du jore avec mes enfants..bye bye il est déjà en vente même top

ethanscott
Invité

Message par chris-s Mar 2 Sep 2014 - 23:07

Petit retour après une semaine supplémentaire d'utilisation.

Côté navigation, pas de grosse erreur, les itinéraires empruntés sont équivalents à TomTom, parfois même le Garmin m'a fait trouver des raccourcis (temps et distance inférieurs) que le TomTom ne les prenait pas.

A l'inverse, il me fait parfois faire quelques km de plus alors que le TomTom prend un raccourci.

L'info trafic est finalement pas si mauvaise, et a été en ligne avec l'info trafic TomTom de mon 7100 Pro.
Je crois en fait que TomTom sur-estime les temps de retard et que Garmin les sous-estime.
Avec l'habitude, comme je le disait dans ma vidéo d'une heure, on finit par savoir s'il faut s'inquiéter quand on voit un bouchon "jaune".

Ce que je trouve par contre peu logique, c'est qu'il indique parfois un trafic "jaune" et "aucun retard".
S'il n'y a pas de retard, je ne vois pas pourquoi il indique une info trafic ?!?!?

Pour conclure, je suis plutôt satisfait d'être passé chez Garmin plutôt que d'avoir pris un TomTom GO 5000 avec lequel je n'aurais pas eu de POI persos, ni de fonction itinéraire avancée, ni d'alertes radars sur POI persos. De plus, la commande vocale est vraiment exceptionnelle sur le 3597. J'ai testé la commande vocale TomTom, c'est galère.
J'ai aussi testé la commande vocale dans la BMW X1 de mon père, c'est une horreur, ça ne comprend absolument rien !!

chris-s
3 sat
3 sat

Message par Andr3 Mer 3 Sep 2014 - 12:20

Salut,

Comme quoi hein Wink

J'ai parfois aussi "pas de retard" avec une partie du trajet en jaune. Peut être qu'il intègre aussi l'aspect "trafic trends".

Je trouve que la reconnaissance vocale marche pas mal du tout ... bon je n'ai qu'une simple C4 II Exclusive eHDI ... lol!
Andr3
Andr3
3 sat
3 sat

Message par ethanscott Mer 3 Sep 2014 - 12:39

ya pas que chez bm que sa merde je te rassure a équivalente de prix Rolling Eyes

ethanscott
Invité

Message par chris-s Mer 3 Sep 2014 - 13:53

Andr3 a écrit:Je trouve que la reconnaissance vocale marche pas mal du tout ... bon je n'ai qu'une simple C4 II Exclusive eHDI ... lol!
Je parlais du GPS intégré à la BM comme le soulignait ethanscott Wink

chris-s
3 sat
3 sat

Message par ethanscott Mer 3 Sep 2014 - 14:23

faite comme si j'avais rien dit chris-s ont va encore dire que j'écrit pour rien dire Twisted Evil Twisted Evil

ethanscott
Invité

Message par Monique Mer 3 Sep 2014 - 15:24

Bonjour,

ethanscott s'est désinscrit tout à l'heure.
Monique
Monique
*
*

Message par chris-s Mer 3 Sep 2014 - 15:26

Merci ! Je me demandais pourquoi c'était marqué "invité" glouglou

chris-s
3 sat
3 sat

Message par chris-s Mer 3 Sep 2014 - 16:31

Je viens de me rendre compte d'une fonction que j'utilisais beaucoup chez TomTom (MapShare) et qui ne semble pas présente chez Garmin.
Est-il possible de modifier la cartographie ?
Par exemple, changer le sens de circulation d'une rue ?
Par le GPS apparemment ce n'est pas possible, mais est-il possible de le faire autrement ?

chris-s
3 sat
3 sat

Message par Monique Mer 3 Sep 2014 - 17:39

Je n'ai pas essayé mais je ne crois pas que l'on puisse y parvenir soi-même pour que cela soit pris en compte par le software (pour les calculs d'itinéraires). C'est effectivement dommage sur le principe (à condition que les infos transmises/reçues ne soient pas erronées). Par contre, tu peux toujours placer une rue passée en sens interdit dans le menu Paramètres > Navigation > Contournements perso.
Pour transmettre les erreurs, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*

Message par chris-s Mer 3 Sep 2014 - 18:37

Oui j'avais vu la fonction contournement perso.
Est-ce que tu peux vraiment bloquer la rue dans un seul sens ?

Ce qui serait aussi intéressant de faire c'est corriger le sens de circulation d'une rue, et là le contournement ne marchera pas :/

chris-s
3 sat
3 sat

Message par Monique Mer 3 Sep 2014 - 18:53

Est-ce que tu peux vraiment bloquer la rue dans un seul sens ?
Non, dans les 2 sens (ça me paraissait évident mais j'aurais dû le préciser Embarassed).
Monique
Monique
*
*

Message par chris-s Mer 3 Sep 2014 - 18:55

C'est bien ce que je pensais... donc ça n'a pas trop d'utilité à part bloquer définitivement un chemin de terre dans lequel on se retrouve par erreur...

chris-s
3 sat
3 sat

Message par Andr3 Mer 3 Sep 2014 - 21:33

chris-s a écrit:
Andr3 a écrit:Je trouve que la reconnaissance vocale marche pas mal du tout ... bon je n'ai qu'une simple C4 II Exclusive eHDI ... lol!
Je parlais du GPS intégré à la BM comme le soulignait ethanscott Wink

Ah ouai ...

Sur ma précédente C4 II eHDI j'avais le GPS d'origine eMyWay/RT6 ... Et quand j'ai pris ma seconde C4, j'ai opté pour un GPS non intégré (Garmin) ... Va savoir pourquoi ironique
Andr3
Andr3
3 sat
3 sat

Message par Raph454 Jeu 4 Sep 2014 - 18:30

Bonjour,

après 9 ans de Tomtom avec ses risques de plantage à chaque mise à jour et ses choix de parcours par toujours non plus judicieux et un GPS Nissan complètement nul et sans intérêt je ne regrette sûrement pas mon choix du 3597, en plus sa commande vocale est vraiment bien.
Je ne pense pas que l'on peu faire un jugement à ce point négatif par certain en venant tout juste de l'acheter.
J'ai décoché l'option Trafic Trends car il est vrai que pour l'avoir testé on peu facilement se retrouver avec un parcours de 40 minutes en plus et juste pour gagner une poignée de kilomètres.
De plus à chaque simulation de parcours le GPS nous laisse le choix d'au moins deux itinéraires et après libre à nous d'y faire des modifs.

Voila voila top
Raph
Raph454
Raph454
1 sat
1 sat

Message par chris-s Jeu 4 Sep 2014 - 18:34

Il est tout de même indéniable que les parcours proposés par le TomTom sont en général mieux optimisés, même si la différence de parcours est faible en nb de km et temps.

chris-s
3 sat
3 sat

Message par Raph454 Jeu 4 Sep 2014 - 18:42

Il est vrai que le Tomtom privilégie facilement les principaux axes et Garmin plus adeptes des départementales, pas facile de tout concilier...
Bon, faudrait dire aux bien penseurs de chez Tomtom d'arrêter de prendre ses utilisateurs pour des vaches à lait, bref pouvoir les bidouiller comme sur les vieux modèles et piquer des idées de chez garmin (commande vocales efficace et quelques gadgets). Après peu t être qu'à ce moment Tomtom redeviendra à mon goût digne d'intérêt.
Raph454
Raph454
1 sat
1 sat

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3