Itinéraires CATASTROPHIQUES
5 participants
Page 1 sur 1
Itinéraires CATASTROPHIQUES
Bonjour à tous, je reviens tout juste de rentrer de vacances du sud de la France avec mon nuvi 3598 LMTD que j'essayais pour la première fois en France. Juste avant mon départ, j'ai fait les MAJ carto et logiciel pour être tranquille. Je peux vous dire que cela n'a pas était le cas. Alors qu’il été paramétré sur itinéraire le plus rapide, il me faisait quitter de bonnes routes départementales pour prendre des petits chemins de campagne où l'on pouvait à peine se croiser.
Ou encore mieux, me trouvant sur un pond, il me dit tourner à droite, pour prendre en fait la route qui passe sous ce pont. Ne connaissant pas du tout la région, et en plus de nuit, je vous laisse imaginer le reste.
Donc je me demandais, si c'est un problème de MAJ, ou si c'est un problème qui persiste?
A la place de Garmin, je réagirais vite à ce problème, car le bouche à oreille va très vite, surtout pour un appareil soit disant haut de gamme c'est inacceptable.
Ou encore mieux, me trouvant sur un pond, il me dit tourner à droite, pour prendre en fait la route qui passe sous ce pont. Ne connaissant pas du tout la région, et en plus de nuit, je vous laisse imaginer le reste.
Donc je me demandais, si c'est un problème de MAJ, ou si c'est un problème qui persiste?
A la place de Garmin, je réagirais vite à ce problème, car le bouche à oreille va très vite, surtout pour un appareil soit disant haut de gamme c'est inacceptable.
Dernière édition par Monique le Lun 25 Aoû 2014 - 19:51, édité 1 fois (Raison : orthographe dans le titre)
joel723- 1 sat
Re: Itinéraires CATASTROPHIQUES
"Ou encore mieux, me trouvant sur un pont, il me dit tourner à droite, pour prendre en fait la route qui passe sous ce pont"
Oui, cela m'est aussi arrivé deux fois en quelques mois. Erreur de cartographie faite sur base d'une photo aérienne qui n'a pas mis en évidence le dénivelé. Repassant au même endroit le GPS de mon smartphone Nokia fait la même erreur : même carte Here ( ex Navteq.)
Le GPS n'est pas en cause, mais la cartographie.
La cartographie concurrente, TéléAtlas, n'est pas non plus exempte d'erreurs. J'ai pu le constater avec mon GPS précédent, un Takara GP 54.
Quand aux itinéraires, mon 3598 réglé sur itinéraire le plus rapide, privilégie toujours les grands axes quand ils existent.
Cordialement.
Oui, cela m'est aussi arrivé deux fois en quelques mois. Erreur de cartographie faite sur base d'une photo aérienne qui n'a pas mis en évidence le dénivelé. Repassant au même endroit le GPS de mon smartphone Nokia fait la même erreur : même carte Here ( ex Navteq.)
Le GPS n'est pas en cause, mais la cartographie.
La cartographie concurrente, TéléAtlas, n'est pas non plus exempte d'erreurs. J'ai pu le constater avec mon GPS précédent, un Takara GP 54.
Quand aux itinéraires, mon 3598 réglé sur itinéraire le plus rapide, privilégie toujours les grands axes quand ils existent.
Cordialement.
tapir- 2 sat
De mon côté, j'avais jusqu'à la cartographie précédente, pour ceux qui connaissent le tunnel des 4 Bras sur le ring de Bruxelles, des alertes radar feu rouge alors que j'étais dans le tunnel et les feux sont au-dessus du tunnel.
Comme le GPS est un assistant, je lui ai dit ce que je pensais de lui
Comme le GPS est un assistant, je lui ai dit ce que je pensais de lui
Andr3- 3 sat
Idem au même endroit avec le GPS de ma voiture (pas Garmin) .... et il le fait toujours malgré mes remarques acerbes...... Idem avec mon Garmin 660
Jean-Pierre
Jean-Pierre
petilje- 0 sat
je confirme même les autre marque de gps le font c'est a cause d'une chose toute simple c'est les poins gps sont les même qu'on sois au dessus de la terre ou en dessous
Invité- Invité
Depuis la dernière mise à jour de mon 3598 (cartes et soft), celui-ci détecte / prévoit le passage sous un tunnel. Il passe du mode jour en mode nuit une cinquantaine de mètres avant l'entrée du tunnel et revient en mode jour en sortie du tunnel et ce quelque soit - a priori - le tunnel.
Andr3- 3 sat
Bonjour, a tous et merci pour vos réponses.
Pour répondre à Monique, oui il était bien paramétré comme indiqué sur le lien, c'est à dire avec temps le plus court, et contournement de ferrie, voies de covoiturage, routes sans revêtement,
Cordialement Joël
Pour répondre à Monique, oui il était bien paramétré comme indiqué sur le lien, c'est à dire avec temps le plus court, et contournement de ferrie, voies de covoiturage, routes sans revêtement,
Cordialement Joël
joel723- 1 sat