cartographie
2 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Séries eTrex :: eTrex 10/20/30/20x/30x/22x/32x - eTrex Touch 25/35 - eTrex SE
Page 1 sur 1
cartographie
j'ai réalisé des cartes raster en format kmz, zone de 20 par 20km.
cela fonctionne mais très long à l'affichage, j'envisage l'achat de la carte topo france V3 PRO sud est, mon utilisation est pour le VTT . est _elle équivalente aux cartes 25000 IGN?
merci
cela fonctionne mais très long à l'affichage, j'envisage l'achat de la carte topo france V3 PRO sud est, mon utilisation est pour le VTT . est _elle équivalente aux cartes 25000 IGN?
merci
REGIB74- 1 sat
Re: cartographie
Bonjour,
Je suis surpris, car avec le même GPS (Etrex 30) je n'ai aucun problème
Ta carte est-elle dans le GPS ou sur une microSD additionnelle?
cela fonctionne mais très long à l'affichage,
Je suis surpris, car avec le même GPS (Etrex 30) je n'ai aucun problème
Ta carte est-elle dans le GPS ou sur une microSD additionnelle?
Henri57- 5 sat
La carte est sur la micro SD elle pèse 23mo
elle est composée d'images 1024x1024 pixels résolution 130pp, gélocalisées dans google earth
elle est composée d'images 1024x1024 pixels résolution 130pp, gélocalisées dans google earth
REGIB74- 1 sat
Bonjour,
Point A:
Il y a deux différences:
1. la carte TopoFrance est routable.
2. sur la carte IGN 25000 sont indiquées des pistes (chemins) que l'on ne retrouve pas sur la carte TOPO France.
Point B.
Je suppose que tu as utilisé une carte papier IGN au 25000 et la méthode "Custom Maps".
Il existe une méthode plus rapide, plus rationnelle, plus performante pour réaliser des Custom Maps, il suffit d'utiliser l'outil suivant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A+
Henri
Point A:
j'envisage l'achat de la carte topo france V3 PRO sud est, mon utilisation est pour le VTT . est _elle équivalente aux cartes 25000 IGN?
Il y a deux différences:
1. la carte TopoFrance est routable.
2. sur la carte IGN 25000 sont indiquées des pistes (chemins) que l'on ne retrouve pas sur la carte TOPO France.
Point B.
Je suppose que tu as utilisé une carte papier IGN au 25000 et la méthode "Custom Maps".
Il existe une méthode plus rapide, plus rationnelle, plus performante pour réaliser des Custom Maps, il suffit d'utiliser l'outil suivant.
A+
Henri
Henri57- 5 sat
j'ai suivi tes conseils, téléchargé le logiciel mais les cartes disponibles ne comportent pas tous les chemins, impossible d'afficher dans les sources le site jeoportail c'est une usine à gaz, entre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, peux tu m'aiguiller?
Connais tu aussi les cartes birdseye, qu'est ce que cela vaut, est ce du raster ou vectoriel?
merci
Connais tu aussi les cartes birdseye, qu'est ce que cela vaut, est ce du raster ou vectoriel?
merci
REGIB74- 1 sat
Bonjour,
Oui ce sont les premières que j'ai testé lorsque j'ai acheté mon GPS.Ce sont des cartes IGN raster (non routables).
Pour commencer, je te propose un petit test MOBAC avec une carte OSM.
============================================
Il suffit de copier coller dans un éditeur (Worpad sous windows) de texte le code ci dessus.
d’enregistrer ce fichier sous tbmap.xml
puis de copier coller ce fichier dans le répertoire mapsources
de lancer MOBAC et de chercher OSM Mtb dans sources de cartes.
A+
Henri
Oui ce sont les premières que j'ai testé lorsque j'ai acheté mon GPS.Ce sont des cartes IGN raster (non routables).
Pour commencer, je te propose un petit test MOBAC avec une carte OSM.
============================================
- Code:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<customMapSource>
<name>OSM Mtb</name>
<minZoom>5</minZoom>
<maxZoom>18</maxZoom>
<tileType>png</tileType>
<tileUpdate>IfNoneMatch</tileUpdate>
<url>http://tile.mtbmap.cz/mtbmap_tiles/{$z}/{$x}/{$y}.png</url>
<backgroundColor>#000000</backgroundColor>
</customMapSource>
Il suffit de copier coller dans un éditeur (Worpad sous windows) de texte le code ci dessus.
d’enregistrer ce fichier sous tbmap.xml
puis de copier coller ce fichier dans le répertoire mapsources
de lancer MOBAC et de chercher OSM Mtb dans sources de cartes.
A+
Henri
Henri57- 5 sat
bonjour
merci pour le lien , cela fonctionne, j'ai testé avec MOBAC cela va plus vite pour géocaliser, par contre la résolution est nettement moins bonne comment l'améliorer?
merci pour le lien , cela fonctionne, j'ai testé avec MOBAC cela va plus vite pour géocaliser, par contre la résolution est nettement moins bonne comment l'améliorer?
REGIB74- 1 sat
Bonjour,
C'est une simple question de configuration.
Pour une carte Garmin kmz il faut configurer de façon suivante:
Configuration ===> onglet talle des cartes ===> Taille maximale ===> 1024
Nouveau ===> Garmin Custom Map (KMZ)
Attention, vous ne pouvez choisir qu'un seul niveau de Zoom (ex 16 ) sinon vous aurez un message d'erreur.
J'attends votre retour pour continuer.
A+
Henri
C'est une simple question de configuration.
Pour une carte Garmin kmz il faut configurer de façon suivante:
Configuration ===> onglet talle des cartes ===> Taille maximale ===> 1024
Nouveau ===> Garmin Custom Map (KMZ)
Attention, vous ne pouvez choisir qu'un seul niveau de Zoom (ex 16 ) sinon vous aurez un message d'erreur.
J'attends votre retour pour continuer.
A+
Henri
Henri57- 5 sat
bonjour,
j'ai fait ce que tu m'as dit, c'est mieux, mais comment élargir la capture de la carte?
merci
j'ai fait ce que tu m'as dit, c'est mieux, mais comment élargir la capture de la carte?
merci
REGIB74- 1 sat
Bonjour,
Le fichirer kmz est verrouillé par Garmin à 100 dalles.
Ce qui correspond, si l'on active la grille MOBAC (cocher grille WGS 84) et avec un Zoom de 12 à 24 carreaux.
Par contre tu peux télécharger d'autres carte .img sur les liens suivants.
ces .img fichiers là il suffit de les copier coller dans le dossier Garmin de la microSD.
A+
Henri
mais comment élargir la capture de la carte?
Le fichirer kmz est verrouillé par Garmin à 100 dalles.
Ce qui correspond, si l'on active la grille MOBAC (cocher grille WGS 84) et avec un Zoom de 12 à 24 carreaux.
Par contre tu peux télécharger d'autres carte .img sur les liens suivants.
ces .img fichiers là il suffit de les copier coller dans le dossier Garmin de la microSD.
A+
Henri
Henri57- 5 sat
Bonjour,
Henri57 vient de te le dire.
Tu copies le fichier .img dans le dossier Garmin de la microSD de ton GPS !
Henri57 vient de te le dire.
Tu copies le fichier .img dans le dossier Garmin de la microSD de ton GPS !
Invité- Invité
Pour jpedro, si c'est évident pour toi, lorsque je décompresse j'ai fichier exe et je me retrouve avec une quantité de fichiers img, ALORS ExCUSE MOI DE LA QUESTION
REGIB74- 1 sat
Bonjour,
Cool, Cool les amis
@REGIB74:
dans les fichiers zip, ikne doit pas y avoir de .exe mais que des .img.
Tu as téléchargé toute l'Europe?
IMPORTANT:
Il faut aussi télécharger la carte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] car bien qu'elle soit moins jolie visuellement, elle a l'avantage d'être rouable (avec ta carte microSD de 32Go tu as suffisamment de place).
A+
Henri
Cool, Cool les amis
@REGIB74:
j'ai fichier exe
dans les fichiers zip, ikne doit pas y avoir de .exe mais que des .img.
avec une quantité de fichiers img
Tu as téléchargé toute l'Europe?
IMPORTANT:
Il faut aussi télécharger la carte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] car bien qu'elle soit moins jolie visuellement, elle a l'avantage d'être rouable (avec ta carte microSD de 32Go tu as suffisamment de place).
A+
Henri
Henri57- 5 sat
Cette carte me convient, à tester sur le terrain;
que veut dire routable?
merci pour tout.
que veut dire routable?
merci pour tout.
REGIB74- 1 sat
Dernière édition par Henri57 le Ven 3 Oct 2014 - 15:21, édité 1 fois (Raison : ajout routable)
Henri57- 5 sat