tracé rose rectligne Etrex 30
4 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Séries eTrex :: eTrex 10/20/30/20x/30x/22x/32x - eTrex Touch 25/35 - eTrex SE
Page 1 sur 1
tracé rose rectligne Etrex 30
Bonjour,
Quand j'allume mon etrex30, je vais sur carte, il me localise, mais j'ai un trait rectiligne jusqu'à un WP.
Je ne sais pas effacer ce trait. Je suis passé par le calculateur de voyage > réinisialisation >reininialisation données trajet puis > effacer tracé actuel.
Le trait est toujours là.
Merci pour votre aide.
Quand j'allume mon etrex30, je vais sur carte, il me localise, mais j'ai un trait rectiligne jusqu'à un WP.
Je ne sais pas effacer ce trait. Je suis passé par le calculateur de voyage > réinisialisation >reininialisation données trajet puis > effacer tracé actuel.
Le trait est toujours là.
Merci pour votre aide.
base13- 2 sat
Re: tracé rose rectligne Etrex 30
Bonjour,
Peut-être les réponses de ce sujet pourront-elles t'aider : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[EDIT] Tu as déjà posé cette question le 10 mai 2014 ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et goti73 t'avait répondu :
Peut-être les réponses de ce sujet pourront-elles t'aider : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[EDIT] Tu as déjà posé cette question le 10 mai 2014 ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et goti73 t'avait répondu :
Le 11 Mai 2014 à 22h59, goti73 a écrit:Le trait tout droit relie le dernier point où on a éteint le gps au point où on le rallume.
A l'instant du départ : Gestionnaire de traces/tracé actuel/effacer le tracé actuel.
Monique- *
Bonjour,
@base13
Apparemment le problème de trait rectiligne ne semble pas résolu.
Je te propose une méthode radicale (testée sur mon Etrex 30 avec succès).
Il s’agit de supprimer le fichier Current.gpx ( ATTENTION LE FICHIER .GPX )
1. Brancher le GPS en mode Mass Storage (GPS éteint)
2. Aller dans : GARMIN==>GPX==>Current et dans ce dossier Current, supprimer le fichier Current.gpx
Ce fichier Current.gpx se récréera automatiquement au prochain démarrage.
A+
Henri
NB: Si tu as des doutes, avant de détruire le fichier Current.gpx, tu peux le sauvegarder sur ton PC.
@base13
Apparemment le problème de trait rectiligne ne semble pas résolu.
Je te propose une méthode radicale (testée sur mon Etrex 30 avec succès).
Il s’agit de supprimer le fichier Current.gpx ( ATTENTION LE FICHIER .GPX )
1. Brancher le GPS en mode Mass Storage (GPS éteint)
2. Aller dans : GARMIN==>GPX==>Current et dans ce dossier Current, supprimer le fichier Current.gpx
Ce fichier Current.gpx se récréera automatiquement au prochain démarrage.
A+
Henri
NB: Si tu as des doutes, avant de détruire le fichier Current.gpx, tu peux le sauvegarder sur ton PC.
Henri57- 5 sat
Bonsoir,
La suppression du fichier current.gpx ne changera pas grand chose. S'il n'utilise pas correctement son Etrex, il retrouvera des traits rectilignes dès qu'il fera une nouvelle sortie.
La méthode est celle qu'avait donné Goti 73 : (lien dans le message de Monique)
Pour le paramétrage de l'Etrex 30 voir ce pdf
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La suppression du fichier current.gpx ne changera pas grand chose. S'il n'utilise pas correctement son Etrex, il retrouvera des traits rectilignes dès qu'il fera une nouvelle sortie.
La méthode est celle qu'avait donné Goti 73 : (lien dans le message de Monique)
Il faut remettre le tracé actuel et le calculateur à zéro, à l'endroit précis du départ de la rando et pas chez toi avant de partir en voiture. De même à l'arrivée de la rando il faut enregistrer la trace sur le gps avant de remonter dans la voiture et pas une fois arrivé chez toi.
Pour le paramétrage de l'Etrex 30 voir ce pdf
Dernière édition par jpedro le Mer 1 Oct 2014 - 21:46, édité 1 fois
Invité- Invité
Re-Bonjour,
@base13
Une saine lecture
Tout est écrit ici
3) Tutoriels pour le GPS GARMIN Etrex 30
4) Opérations avant, pendant et après la randonnée avec l'Etrex 30
@jpedro
A+
Henri
@base13
Une saine lecture
Tout est écrit ici
3) Tutoriels pour le GPS GARMIN Etrex 30
4) Opérations avant, pendant et après la randonnée avec l'Etrex 30
@jpedro
Il faut remettre le tracé actuel et le calculateur à zéro, à l'endroit précis du départ de la rando et pas chez toi avant de partir en voiture. De même à l'arrivée de la rando il faut enregistrer la trace sur le gps avant de remonter dans la voiture et pas une fois arrivé chez toi.
A+
Henri
Henri57- 5 sat
Je pars deux jours, je fais ça dès mon retour.
Merci à vous. :
Merci à vous. :
base13- 2 sat
Re/bonjour ,
A chaque fois que j'ouvre mon Etrex30, je remets le tracé et le calculateur à zéro.
Celui-ci je n'arrivais pas à le faire partir.
Il me reliait systématiquement à un WP, toujours le même. J'ai supprimé ce WP en passant par BaseCamp !!
Maintenant je vais potasser crdp64...
Merci
A chaque fois que j'ouvre mon Etrex30, je remets le tracé et le calculateur à zéro.
Celui-ci je n'arrivais pas à le faire partir.
Il me reliait systématiquement à un WP, toujours le même. J'ai supprimé ce WP en passant par BaseCamp !!
Maintenant je vais potasser crdp64...
Merci
base13- 2 sat
Salut.
Possible que tu aies programmé une destination vers ce waypoint en question avec l'option choisie itinéraire vol d'oiseau.
Dans configuration/gestion d'itinéraire/méthode de guidage/choisir l'option désirée ......
Si c'était le cas, afin d' annuler ton tracé rose vers le waypoint qui n' était plus apparemment dans ton objectif, je pense qu'il aurait fallu cliquer sur la vignette ou aller et annuler la navigation en cours vers ce waypoint qui est devenu obsolète et que tu as d' ailleurs fini par supprimer.
Sinon chaque fois que tu allumes ton gps la destination (waypoint) toujours en vigueur se redessine en rose par rapport à ta position réelle et ce même si ton dernier tracé n' apparait plus puisque une réinitialisation a été effectué par tes soins .
Alors !, la destination, ta position, et le vol d'oiseau en rose entre les deux points, en somme tout est normal et actif jusqu' a une nouvelle tâche que toi seul peut imposer au GPS ?.
C'est une idée ! non ? .
Possible que tu aies programmé une destination vers ce waypoint en question avec l'option choisie itinéraire vol d'oiseau.
Dans configuration/gestion d'itinéraire/méthode de guidage/choisir l'option désirée ......
Si c'était le cas, afin d' annuler ton tracé rose vers le waypoint qui n' était plus apparemment dans ton objectif, je pense qu'il aurait fallu cliquer sur la vignette ou aller et annuler la navigation en cours vers ce waypoint qui est devenu obsolète et que tu as d' ailleurs fini par supprimer.
Sinon chaque fois que tu allumes ton gps la destination (waypoint) toujours en vigueur se redessine en rose par rapport à ta position réelle et ce même si ton dernier tracé n' apparait plus puisque une réinitialisation a été effectué par tes soins .
Alors !, la destination, ta position, et le vol d'oiseau en rose entre les deux points, en somme tout est normal et actif jusqu' a une nouvelle tâche que toi seul peut imposer au GPS ?.
C'est une idée ! non ? .
jeanroche- 3 sat