carte SD pour Mac
Page 1 sur 1
carte SD pour Mac
Bonjour, j'ai acheté une carte micro sd de 16 go pour un Navigator IV BMW
la carte micro sd est formaté d'origine en fat 32.
J'ai acheté une mise à jour cartographique sur le site garmin qui fait plus de 4 go."4,8 go exactement"
Et la y'a un problème parceque la carte "fat 32" ne prend pas des fichiers de plus de 4 go.
Peut-on formater la carte pour une utilisation sur Mac c'est à dire en Mac OS étendu, pour que le fichier de mise à jour cartographique garmin puisse se télécharger sur cette carte ?
la carte micro sd est formaté d'origine en fat 32.
J'ai acheté une mise à jour cartographique sur le site garmin qui fait plus de 4 go."4,8 go exactement"
Et la y'a un problème parceque la carte "fat 32" ne prend pas des fichiers de plus de 4 go.
Peut-on formater la carte pour une utilisation sur Mac c'est à dire en Mac OS étendu, pour que le fichier de mise à jour cartographique garmin puisse se télécharger sur cette carte ?
Dernière édition par moulinsart le Dim 1 Mar 2015 - 1:55, édité 2 fois
moulinsart- 1 sat
Re: carte SD pour Mac
Bon, devant les multiples plantages du téléchargement, j'ai formaté la micro SD en Mac OS étendu et j'ai relancé la mise à jour... On verra bien si les plantages viennent de là.
moulinsart- 1 sat
ça a encore planté, mais de 4,8 go à télécharger c'est passé à 4,6 à ce train j'en ai pour des jours, et en plus il faudrait que je reste devant l'ordi pour relancer à chaque plantage la mise à jour. C'est un gag monsieur garmin......
moulinsart- 1 sat
Bonjour,
Le téléchargement est souvent long, sa durée est fonction de la qualité de la ligne (ADSL, …) de l'état des serveurs de Garmin, certaines périodes sont chargées. S'il y a des décrochages il est préférable de recommencer à un autre moment, surtout essayer de rester calme et ne pas faire n'importe quoi. D'autre part entre 1h et 4h le forum n'est pas très fréquenté et ce n'est pas la meilleure période pour obtenir de l'aide.
Le volume téléchargé est réparti sur une bonne dizaine de fichiers mis à jour (Gmapprom, gmap3d, JCV, ASR, …) dont certains restent en mémoire interne, le plus important est gmapprom.img qui fait pour l'Europe entière environ 3.5 Go (je n'ai pas le fichier sous les yeux). Nous sommes nombreux à utiliser un Mac avec un GPS Garmin contenant une SD formatée en Fat 32 et cela fonctionneJ'ai acheté une mise à jour cartographique sur le site garmin qui fait plus de 4 go."4,8 go exactement"
Ta carte ne sera pas lue par ton GPS seulement par ton Mac. Le Mac aura bien accès à la carte SD mais ne pourra rien faire de cette cartographie … prévue pour un GPS ! Pour BaseCamp le fichier doit être au format gmap placé dans un dossier bien précis de la bibliothèque utilisateur et ne peut pas être mis simplement sur une SD (voir le tuto de sauvegarde par image disque et celui sur le GPS virtuel)j'ai formaté la micro SD en Mac OS étendu
A quoi ?Bon enfin, j'y suis arrivé
Le téléchargement est souvent long, sa durée est fonction de la qualité de la ligne (ADSL, …) de l'état des serveurs de Garmin, certaines périodes sont chargées. S'il y a des décrochages il est préférable de recommencer à un autre moment, surtout essayer de rester calme et ne pas faire n'importe quoi. D'autre part entre 1h et 4h le forum n'est pas très fréquenté et ce n'est pas la meilleure période pour obtenir de l'aide.
Dernière édition par jpedro le Dim 1 Mar 2015 - 7:53, édité 1 fois
Invité- Invité
suis encore là, après avoir REUSSI à faire la mise à jour, j'ai voulu voir en live ce que ça donnait, mais y'a plus de carte.....
Donc reformatage en fat 32 et re-mise à jour en cours...
On se moque pas. j'peux pas être bon partout.
Reste pas loin, je peux avoir besoin de toi...
On se moque pas. j'peux pas être bon partout.
Reste pas loin, je peux avoir besoin de toi...
moulinsart- 1 sat
J'ai aussi d'autres choses à faire … mais il y a d'autres personnes sur le forum. Bon, normalement cela devrait aller mieux !Reste pas loin, …
Invité- Invité
Juste pour info, car le mal était fait, tu aurais pu te dispenser de refaire un téléchargement puisque tu avais tous les fichiers sur ta SD, il suffisait de les mettre sur le Mac et après reformatage de ta SD de les recopier dessus.après avoir REUSSI à faire la mise à jour, j'ai voulu voir en live ce que ça donnait, mais y'a plus de carte.....
En principe, le téléchargement devait être plus rapide puisque des fichiers d'installation doivent être encore sur ton Mac.
Tiens nous au courant.
Invité- Invité
Merci en tout cas pour tes conseils Jpedro, le GPS est à jour, mais bon ça bug un peu, des fois du son des fois pas de son, ça crachouille, j'ai mis des POI/ZD grâce au forum, mais des fois ça les annonce des fois pas, donc pas trop fiable.
C'est un GPS que j'ai eu avec la moto achetée d'occasion il y a un mois.
J'ai investi dans une mise à jour cartographique permanente, mais je crois que je vais aussi m'acheter des cartes papier.
A bientôt
C'est un GPS que j'ai eu avec la moto achetée d'occasion il y a un mois.
J'ai investi dans une mise à jour cartographique permanente, mais je crois que je vais aussi m'acheter des cartes papier.
A bientôt
moulinsart- 1 sat
Après des essais un peu plus long, ça a l'air d'avoir un fonctionnement moins aléatoire, à confirmer dans le temps, pour peut-être arriver à la perfection....
Soyons fous !
Soyons fous !
moulinsart- 1 sat
Bonjour,
Je ne connais pas ton modèle mais cherche plutôt dans cette direction.
[EDIT] J'ai lu ceci dans la Fiche produit No. 53/2009 du BMW Motorrad Navigator IV
Il y a donc un test facile à faire : utiliser le navigator IV sans son support (pas sur la moto ) pour voir si le son est correct.
A mon avis cela n'a rien à voir avec ta SD, ton Mac, la mise à jour et même ton GPS à proprement parler. Je penserais plutôt à un problème de contact sur la sortie son, cela arrive par exemple lorsqu'il y a un haut parleur sur le support du GPS et que les contacts entre le GPS et celui-ci sont défectueux.des fois du son des fois pas de son, ça crachouille,
………
ça a l'air d'avoir un fonctionnement moins aléatoire
Je ne connais pas ton modèle mais cherche plutôt dans cette direction.
[EDIT] J'ai lu ceci dans la Fiche produit No. 53/2009 du BMW Motorrad Navigator IV
Le navigateur intègre désormais un haut-parleur (mono) et un microphone, ce qui est fort utile lors d'une utilisation en dehors de la moto :
Instructions vocales sans avoir à connecter un haut-parleur externe dans la voiture.
Le navigateur peut faire office de kit mains libres dans la voiture pour les téléphones mobiles Bluetooth.
Le haut-parleur et le microphone sont automatiquement désactivés dès que le Navigator IV est logé dans l'Advanced Mount Cradle.
Il y a donc un test facile à faire : utiliser le navigator IV sans son support (pas sur la moto ) pour voir si le son est correct.
Invité- Invité