Je voudrais faire parler mon Garmin
5 participants
Page 1 sur 1
Je voudrais faire parler mon Garmin
Bonjour, je possède le Nuvi 2797 LM pour mon CC, j'aimerais faire parler mon Garmin
quand il se met en route, par expl: fermer le gaz, rentrer le marche pied, abaisser la
parabole etc... est-ce possible?
Merci
quand il se met en route, par expl: fermer le gaz, rentrer le marche pied, abaisser la
parabole etc... est-ce possible?
Merci
jlou- 1 sat
Re: Je voudrais faire parler mon Garmin
Bonjour,
Sous certaines conditions, il est possible de modifier ou de créer une nouvelle voix pour un GPS Garmin. Dans ton cas, il faudrait remplacer l'annonce du GPS "Rejoignez la route indiquée à l'écran" par "fermer le gaz, etc." .
Tout d'abord, tu dois te familiariser avec le traitement des voix, je te conseille de faire un tour sur le site de notre ami GARIBOU13 traitant de l'utilisation de TTSVoiceEditor. Voir aussi le site de TTSVoiceEditor.
Tu peux aussi faire appel à Voice Studio pour Windows de Garmin. La possibilité d'importer des fichiers waves y est intéressante. Un éditeur de fichiers audios tel que Audacity te sera sans doute aussi utile.
Voilà, tu as pas mal du travail à faire pour dominer le sujet et essayer d'atteindre ton but .
Sous certaines conditions, il est possible de modifier ou de créer une nouvelle voix pour un GPS Garmin. Dans ton cas, il faudrait remplacer l'annonce du GPS "Rejoignez la route indiquée à l'écran" par "fermer le gaz, etc." .
Tout d'abord, tu dois te familiariser avec le traitement des voix, je te conseille de faire un tour sur le site de notre ami GARIBOU13 traitant de l'utilisation de TTSVoiceEditor. Voir aussi le site de TTSVoiceEditor.
Tu peux aussi faire appel à Voice Studio pour Windows de Garmin. La possibilité d'importer des fichiers waves y est intéressante. Un éditeur de fichiers audios tel que Audacity te sera sans doute aussi utile.
Voilà, tu as pas mal du travail à faire pour dominer le sujet et essayer d'atteindre ton but .
Claude-Trotteur- 6 sat
bonjour,
Faire parler le GPS ne devrait pas poser de problème....Ce qui va être compliqué, c'est de trouver une solution pour que la voix se "déclenche" au bon moment.....
Le GPS "parle" a l'approche d'un POI installé dans le GPS via un PC..Quand on passe par poiedit, la configuration se fait a ce moment là....
Mais quand on créé un POI directement sur le GPS, peut-il être associé a un son, une voix ?....Si oui, c'est gagné.....Mon GPS étant en SAV je ne peux pas faire quelques essais et j'avoue que je n'ai pas eu le temps d'utilisé la fonction création de POI directement sur le GPS ....Mais l'idée me parait sympa ...
Poste a suivre
Faire parler le GPS ne devrait pas poser de problème....Ce qui va être compliqué, c'est de trouver une solution pour que la voix se "déclenche" au bon moment.....
Le GPS "parle" a l'approche d'un POI installé dans le GPS via un PC..Quand on passe par poiedit, la configuration se fait a ce moment là....
Mais quand on créé un POI directement sur le GPS, peut-il être associé a un son, une voix ?....Si oui, c'est gagné.....Mon GPS étant en SAV je ne peux pas faire quelques essais et j'avoue que je n'ai pas eu le temps d'utilisé la fonction création de POI directement sur le GPS ....Mais l'idée me parait sympa ...
Poste a suivre
flore- 1 sat
Bonjour,
Non, flore, c'est par POI Loader (POI Edit ne sert que pour la conversion d'un format de POI à un autre).flore a écrit:Le GPS "parle" a l'approche d'un POI installé dans le GPS via un PC..Quand on passe par poiedit, la configuration se fait a ce moment là....
On ne peut pas créer des POI directement sur le GPS (on peut juste en transférer avec POI Loader), mais on peut y ajouter des points qui seront dans les (lieux) Enregistrés. Ces "Enregistrés" sur le GPS ne peuvent pas être associés à un son/une voix.Mais quand on créé un POI directement sur le GPS, peut-il être associé a un son, une voix ?
Monique- *
Claude-Trotteur, flore et Monique, merci pour vos coms
bonne journée à vous
Jlou
bonne journée à vous
Jlou
jlou- 1 sat
ça me parait etre d'une sacré difficulté, juste pour remplacer une petite check list qui peut etre collée n'importe ou
c'est sans doute un défi technique, mais est ce que ça vaudra les heures passées a le relever?
sans compter que ça peut etre agacant, toujours la même litanie a chaque allumage?
c'est sans doute un défi technique, mais est ce que ça vaudra les heures passées a le relever?
sans compter que ça peut etre agacant, toujours la même litanie a chaque allumage?
H2M5- 7 sat
Bonjour H2M5, oui effectivement, tu as complètement raison, je pense
faire abstraction de cette idée et me pencher vers un pense-bête sur mon
tableau de bord
Merci de t’être penché sur ma question.
Cordialement
Jlou
faire abstraction de cette idée et me pencher vers un pense-bête sur mon
tableau de bord
Merci de t’être penché sur ma question.
Cordialement
Jlou
jlou- 1 sat
C'est ce que mon mari avait fait dans notre Burstner.et me pencher vers un pense-bête sur mon
tableau de bord
Monique- *
Bonjour,
Gloups, j'ai confondu poiloader et poiedit ..je ne suis manifestement pas encore au point.. ..merci Monique
Bon, le pense bête a encore de beaux jours devant lui
Merci pour toutes ses précisions
Bon WE
Gloups, j'ai confondu poiloader et poiedit ..je ne suis manifestement pas encore au point.. ..merci Monique
Bon, le pense bête a encore de beaux jours devant lui
Merci pour toutes ses précisions
Bon WE
flore- 1 sat
Page 1 sur 1