[RESOLU] Garmin 3597 redémarre tout seul !!!

5 participants

[RESOLU] Garmin 3597 redémarre tout seul !!! Empty [RESOLU] Garmin 3597 redémarre tout seul !!!

Message par chris-s Jeu 25 Juin 2015 - 15:29

Bonjour tout le monde,

Après quelques mois de bons et loyaux services, depuis hier mon 3597 redémarre tout seul de manière intempestive.
C'est arrivé comme ça du jour au lendemain sans que je ne fasse rien de particulier.
Je n'ai pas fait de MAJ logiciel ou de POI, ni connecté le GPS au PC depuis plus d'un mois.

De plus, j'ai remarqué l'apparition d'un nouvel icone "Signaler une zone à risque" dans le menu outils.
Je ne sais pas comment il est arrivé là, ni comment le supprimer, j'ai cherché partout.

Est-ce qu'il y a un lien avec mon problème de reboot ?

Que dois-je faire pour me sortir de tout ça ?

Ci-dessous photo de l'écran avec le nouvel icone "Signaler une zone à risque" (qui reste toujours grisé)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-

Dernière édition par chris-s le Ven 26 Juin 2015 - 15:22, édité 1 fois

chris-s
3 sat
3 sat

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Garmin 3597 redémarre tout seul !!! Empty Re: [RESOLU] Garmin 3597 redémarre tout seul !!!

Message par Luc54 Jeu 25 Juin 2015 - 19:02

Bonjour,

Un MASTER RESET devrait remettre tout dans l'ordre Exclamation
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat

[RESOLU] Garmin 3597 redémarre tout seul !!! Empty Re: [RESOLU] Garmin 3597 redémarre tout seul !!!

Message par chris-s Jeu 25 Juin 2015 - 19:17

Je suis en train de faire une MAJ 4.60 vers 4.80 et MAJ de la carte.
Si ça ne va pas mieux en effet il ne restera que le Master Reset.

Mais par contre le Master Reset va tout me faire perdre.
J'aurai juste à reconnecter à Garmin Express pour tout récupérer ?
Carte + Waypoints + POI + trajets enregistrés + paramètres des menus du GPS ?

chris-s
3 sat
3 sat

Message par Luc54 Ven 26 Juin 2015 - 0:08

...
Le Master Reset ne supprime pas les cartes... En revanche il risque d'effacer tous tes POI perso, waypoints, trajets et paramètres.

Sauvegarde-les avant sur ton ordi.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat

Message par Monique Ven 26 Juin 2015 - 9:42

Bonjour,

Voir ce tuto pour le Master reset : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*

Message par chris-s Ven 26 Juin 2015 - 15:21

OK merci pour votre aide mais finalement la MAJ 4.60 -> 4.80 + MAJ de la carte a résolu le problème de reboot.

Par contre j'avais toujours l'option "Signaler une zone à risque" dans les outils de carte.
J'ai mis les paramètres par défaut dans les menus pour les outils de carte et ça l'a supprimé.
Donc maintenant c'est bon, mais l'apparition de cette option reste un mystère...

D'ailleurs, je ne vois pas comment l'activer si je veux la remettre.

chris-s
3 sat
3 sat

Message par François Ven 26 Juin 2015 - 15:31

Bonjour

Cette icone " Signaler une zone a risques" je l'avais moi aussi en grisé , il a suffi que je prenne l'abonnement alertes de dangers, a 0,99 euros, dans l'application Smartphones link et la rubrique mon compte pour quelle devienne opérationnelle, par contre je ne comprend pas que vous ayez les icones , détour, volume et luminosité scratch , a moins qu'il est possible de paramétrer cela soit même , je n'ai pas regarder
François
François
5 sat
5 sat

Message par maloya06 Ven 26 Juin 2015 - 17:12

François a écrit:Bonjour

Cette icone " Signaler une zone a risques" je l'avais moi aussi en grisé , il a suffi que je prenne l'abonnement alertes de dangers, a 0,99 euros, dans l'application Smartphones link et la rubrique mon compte pour quelle devienne opérationnelle, par contre je ne comprend pas que vous ayez les icones , détour, volume et luminosité scratch , a moins qu'il est possible de paramétrer cela soit même , je n'ai pas regarder    

Sur mon Nüvi 2597LM , il faut aller dans : Paramètres -- Carte et véhicule -- Outils de carte -- , tu coches ce que tu veux et quand tu es en navigation , appuies sur les trois barres en bas à droite et les outils apparaissent . Mais je ne connais pas le 3597 et ne sais pas si c'est pareil !
Michel .

maloya06
4 sat
4 sat

Message par chris-s Ven 26 Juin 2015 - 17:28

Le 2597 et le 3597 c'est pareil.
En gros, ce bouton apparaît pour t'obliger à payer une option !?!
C'est des méthodes commerciales dignes de chez tomtom ça !

chris-s
3 sat
3 sat

Message par maloya06 Ven 26 Juin 2015 - 17:42

chris-s a écrit:Le 2597 et le 3597 c'est pareil.
En gros, ce bouton apparaît pour t'obliger à payer une option !?!
C'est des méthodes commerciales dignes de chez tomtom ça !

Hors de question , mais je répondais surtout à François pour avoir les icônes de son choix !
Bye

maloya06
4 sat
4 sat

Message par Monique Ven 26 Juin 2015 - 20:50

Bonjour,
chris-s a écrit:En gros, ce bouton apparaît pour t'obliger à payer une option !?!
Il n'y a aucune obligation d'achat.
Monique
Monique
*
*