[résolu]Fichier de poi invisible via l'ordinateur?
5 participants
Page 1 sur 1
[résolu]Fichier de poi invisible via l'ordinateur?
Bonjour à tous,
j'ai mis un fichier de poi (.gpi) sur mon garmin camper 760 et je souhaiterai le supprimer mais il n'apparaît plus lorsque je scrute le gps via mon ordinateur et ces fichiers apparaissent toujours sur le gps, pouvez-vous m'aider, où se cachent-ils ?
Merci
j'ai mis un fichier de poi (.gpi) sur mon garmin camper 760 et je souhaiterai le supprimer mais il n'apparaît plus lorsque je scrute le gps via mon ordinateur et ces fichiers apparaissent toujours sur le gps, pouvez-vous m'aider, où se cachent-ils ?
Merci
cocardis- 0 sat
Re: [résolu]Fichier de poi invisible via l'ordinateur?
Bonsoir,
Comment as-tu procédé pour mettre un fichier de POI (.gpi) dans ton Camper
As-tu utilisé PoiLoader
Si oui, comment as-tu nommé ce fichier de POI
Les fichiers de POI se trouvent normalement dans le dossier POI de l'appareil GPS.
Comment as-tu procédé pour mettre un fichier de POI (.gpi) dans ton Camper
As-tu utilisé PoiLoader
Si oui, comment as-tu nommé ce fichier de POI
Les fichiers de POI se trouvent normalement dans le dossier POI de l'appareil GPS.
Luc54- 7 sat
Bonjour,
Si tes Poi's sont toujours présents sur le Camper, ton dossier .gpi est encore dans le dossier POI ton GPS, soit en mémoire interne, soit sur la µSD.
Si tu ne vois plus ce fichier c'est peut-être que tu l'as mis dans la corbeille de ton Mac sans la vider.
Connecte ton Camper au Mac et regarde …
Si tes Poi's sont toujours présents sur le Camper, ton dossier .gpi est encore dans le dossier POI ton GPS, soit en mémoire interne, soit sur la µSD.
Si tu ne vois plus ce fichier c'est peut-être que tu l'as mis dans la corbeille de ton Mac sans la vider.
jpedro- *
Merci pour vos réponses, je pense qu'ils doivent être dans la mémoire interne vu qu'ils ne sont ni dans le dossier POi du GPS ni dans la carte sd, savez-vous me dire comment procéder pour vérifier dans la mémoire interne ?
Merci
Merci
cocardis- 0 sat
Voilà , résolu grâce à vous, je ne vidais pas ma corbeille ( mac )
Bon we et merci
Bon we et merci
cocardis- 0 sat
Bonsoir,jpedro a écrit:Bonjour,
Si c'est le cas, c'est une différence intéressante entre les OS Apple et Microsoft. Sous Windows, quand on efface un fichier/dossier d'un disque amovible il est effacé définitivement, sans passer par la corbeille.
milsabords- 4 sat
Bonjour,
Oui, c'est le cas, la preuve encore avec ce sujet.
J'ai signalé cela à de multiples reprises depuis de nombreuses années sur le forum et encore dans ce tuto :
milsabords a écrit:Si c'est le cas, …
Oui, c'est le cas, la preuve encore avec ce sujet.
J'ai signalé cela à de multiples reprises depuis de nombreuses années sur le forum et encore dans ce tuto :
jpedro a écrit:➤ Supprimer les trois fichiers gmapprom du GPS. (Sur un Mac, ne pas oublier de vider la corbeille lorsque le GPS est connecté )
jpedro- *
Bonjour,
Merci pour ce sujet qui vient de me dépanner; quelque heures que je cherchai à supprimer un fichier de POI.Nouvel utilisateur de Garmin je découvre votre assistance et vous en remercie encore.Pas évident le passage de Tomtom à Garmin mais je m'améliore. Très cordialement.
Merci pour ce sujet qui vient de me dépanner; quelque heures que je cherchai à supprimer un fichier de POI.Nouvel utilisateur de Garmin je découvre votre assistance et vous en remercie encore.Pas évident le passage de Tomtom à Garmin mais je m'améliore. Très cordialement.
Recreo66- 1 sat