Mise à jour du firmware sur Oregon 450t

3 participants

Mise à jour du firmware sur Oregon 450t Empty Mise à jour du firmware sur Oregon 450t

Message par jijilaf Dim 11 Déc 2016 - 18:11

Bonjour à tous,
Possesseur d'un Oregon 450t, ma version actuelle est : 6.00. Je viens de parcourir le site de Garmin où est annoncée une version 6.60.
J'ai téléchargé et installé la dernière version de WebUpadater (4.65.00 de 11Mo) pour charger ce firmware.  Une fois le logiciel ouvert et mon GPS connecté au PC, il m'indique que je possède la dernière version de mon firmware !  scratch
Comment puis-je faire pour arriver à installer ce nouveau firmware ?
D'avance merci pour vos avis.
@+

jijilaf
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du firmware sur Oregon 450t Empty Re: Mise à jour du firmware sur Oregon 450t

Message par Monique Lun 12 Déc 2016 - 10:33

Bonjour,

Dans ce cas, installe la dernière version de Garmin Express (si ce n'est pas encore fait) et ajoutes-y ton Oregon 450T pour vérifier ce qu'il en est : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Je déplace ton sujet dans la section des Oregon.
Monique
Monique
*
*

Mise à jour du firmware sur Oregon 450t Empty Re: Mise à jour du firmware sur Oregon 450t

Message par jijilaf Mar 13 Déc 2016 - 1:00

Bonsoir Monique,
J'avais effectivement installé Garmin Express mais voyant qu'il fallait enregistrer mon GPS, je l'ai désinstallé pensant que cela allait créer un doublon avec mon enregistrement déjà effectué sur le site de Garmin lors de mon achat en 2012.
Je vais donc le réinstaller et suivre la procédure.
Merci beaucoup pour le lien fourni et le déplacement de mon post vers la section des Oregon que j'ai zappée... Embarassed

jijilaf
0 sat
0 sat

Message par Monique Mar 13 Déc 2016 - 7:45

Tiens-nous au courant. Wink
Monique
Monique
*
*

Message par jijilaf Mar 13 Déc 2016 - 12:43

Bonjour Monique,
J'ai donc installé et lancé Garmin Express. Enregistrement du GPS effectué et effectivement proposition de cette mise à jour 6.60.
Installation on ne peut plus aisée et voici l'Oregon doté d' une "pelure" ad hoc  qui lui donne une nouvelle jeunesse  Very Happy
Juste un détail, dans "Info produit" il est indiqué : Software Version 6.60 puis :ID appareil xxxxxxxxxx puis : Version logicielle GPS : 6.00. Ce qui était le n° de version firmware originelle... confused
En tous cas,ce GPS modèle 450t s'avère être un excellent choix par rapport aux nouvelles moutures. J' avais commandé et reçu tout dernièrement le modèle 600 soi-disant plus lisible à l'extérieur.
Après avoir installé les 2 appareils côte à côte avec le rétro-éclairage à fond, je puis affirmer que le 600 n'apporte RIEN de plus lorsqu'ils sont à l'ombre ! Au soleil la lisibilité est identique.
De surcroît, si le tactile est aussi fluide que celui d'un smartphone, sa sensibilité s'avère être un inconvénient sous la pluie car les données de l'écran changent constamment (propos d'un utilisateur)...
Ce 600 utilise aussi le Glonass mais sur mon 450t, bien souvent, lorsque je l'allume je me trouve rapidement avec les 5 divisions satellitaires et ce à l'intérieur de la maison.
Sur le terrain (en montagne pourtant), mes traces enregistrées sont parfaitement continues.
J'ai  donc renvoyé cet appareil et je garde mon 450t.  top
Bon après-midi
Bien cordialement

jijilaf
0 sat
0 sat

Message par papy635 Mar 13 Déc 2016 - 18:44

Bonjour,

Ne t"inquiètes pas, le firmware (Software) est bien à jour. La version logicielle du GPS, ce n'est pas le firmware et n'a pas de mise à jour.
papy635
papy635
Décédé
Décédé

Message par jijilaf Mer 14 Déc 2016 - 0:15

Bonsoir papy635,
Merci pour cette précision Smile
Juste une question : le logiciel WebUpdater a-t-il encore une utilité sachant qu'il ne détecte ps les mises à jour ? Ceci afin de le désinstaller dans la négative.
Bien cordialement.

jijilaf
0 sat
0 sat

Message par papy635 Mer 14 Déc 2016 - 8:13

jijilaf a écrit:
le logiciel WebUpdater a-t-il encore une utilité sachant qu'il ne détecte ps les mises à jour ?
Bien cordialement.

Mais si il détecte bien les mises à jour du software mais pour les Oregons 450,450T, 550, 550T il n'y a plus de MAJ depuis 02/2014 et probablement plus jamais car trop anciens.
papy635
papy635
Décédé
Décédé

Message par jijilaf Mer 14 Déc 2016 - 23:38

Bonsoir papy635,
Merci pour cette réponse.
Je vais donc le désinstaller et je remettrai une version plus récente, le jour où je déciderai de passer à un gps vraiment plus performant...Ce qui n'est pas d'actualité au vu du 600 que j'ai eu en main et même du 700 qui, sur le papier, est du même tonneau.

jijilaf
0 sat
0 sat