Ajout de boutons à la carte ou déplacement d'icônes

2 participants

Ajout de boutons à la carte ou déplacement d'icônes  Empty Ajout de boutons à la carte ou déplacement d'icônes

Message par Didou57 Sam 12 Mai 2018 - 20:46

Bonjour,

J'ai épluché le forum mais pas trouvé à priori de réponse. Si j'avais loupé, n'hésitez pas à me rediriger !

J'explique le pourquoi du comment : j'ai fait dernièrement l'acquisition d'une caméra sport VIRB de chez Garmin, pilotable par mon Zumo 390 LM. Mon soucis est que l'icône de commande de cette dernière n'est pas directement accessible pour la mettre en route ou déclencher la prise d'image. Elle est présente sur deux écrans différents, soit depuis l'écran principal sous "applications" mais si je suis en guidage, je dois quitter mon parcours, soit lorsque je suis en guidage, depuis le menu (en bas à gauche de l'écran) mais il me faut descendre deux fois sur l'écran pour y accéder... et c'est pas pratique lorsqu'on est à deux roues.  affraid

Donc ma question est : est-il possible de déplacer les icônes pour que ce soit plus pratique pour moi ? et si c'est possible, quelle serait la procédure ?
Didou57
Didou57
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Ajout de boutons à la carte ou déplacement d'icônes  Empty Re: Ajout de boutons à la carte ou déplacement d'icônes

Message par Monique Dim 13 Mai 2018 - 7:11

Bonjour,

Il me semble que les 2 boutons que l'on peut placer sur l'écran de la carte du Zumo (voir dans le menu Paramètres > Carte et véhicule > Boutons de la carte) sont propres au GPS (et non à la VIRB)... mais je n'ai pas de Zumo 390 pour le vérifier. Peut-être un utilisateur de ce modèle aura-t-il une idée ?
Monique
Monique
*
*

Ajout de boutons à la carte ou déplacement d'icônes  Empty Re: Ajout de boutons à la carte ou déplacement d'icônes

Message par Didou57 Dim 13 Mai 2018 - 11:59

Bonjour,

Je me suis amusé à faire des copies d'écrans pour clarifier ma demande. 

Je reprends en image... 

1 - à savoir si il est possible d'avoir une icône sur l'écran de la carte me permettant de me connecter à ma caméra rapidement pendant que je roule
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon, j'ai deux solutions moins pratique

2 - accès par l'écran principal ce qui veut dire que je quitte le guidage avec la flèche "retour" sur la carte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Puis 

3 - ou depuis l'écran de guidage en cliquant sur les trois barrettes en bas à droite (faut bien viser avec les gants) puis deux fois pour arriver à deux fonctions importantes 

Sinon, remonter ces deux icônes sur la première page serait déjà bien... 

J'espère m'être fait comprendre avec ces images, je pense qu'il y a sans doute un problème de programmation... et que ce n'est peut-être pas possible mais si on ne demande pas...  Rolling Eyes

Bon dimanche

[EDIT de Monique : J'ai corrigé tes liens pour remplacer les vignettes de tes copies d'écran par tes images en taille réelle.]
Didou57
Didou57
0 sat
0 sat

Message par Monique Lun 14 Mai 2018 - 9:37

J'avais bien compris ce que tu recherches. Wink

J'ai édité ton message et corrigé tes liens pour remplacer tes vignettes (pas très lisibles) par tes copies d'écran en "taille réelle".
Monique
Monique
*
*

Message par Didou57 Lun 14 Mai 2018 - 11:18

Bonjour,

Je ne mettais pas en doute ta compréhension mais mieux expliqué, si quelqu'un a réalisé cette manipulation, cela peut donner des idées pour d'autres usages si c'est faisable.
Didou57
Didou57
0 sat
0 sat