Qualité du son de navigation sur GARMIN NAV 6 en bluetooth
3 participants
Page 1 sur 1
Qualité du son de navigation sur GARMIN NAV 6 en bluetooth
Bonjour,
La qualité du son de la p'tite dame qui me parle lors de mes trajets est haché , voir inaudible ou j'ai la fin de la phrase mais pas le début ou l'inverse!
(Je suis en bluetooth.) Par contre la conversation est correcte lorsque je téléphone ou lorsque j'écoute la musique installée sur le NAV 6.
D’où cela peut il provenir ?
Merci de votre aide.
Matériel:
GPS:NAV 6
Téléphone: Sony XperiaZ3
Interphone: V6-1200 Excelvan
La qualité du son de la p'tite dame qui me parle lors de mes trajets est haché , voir inaudible ou j'ai la fin de la phrase mais pas le début ou l'inverse!
(Je suis en bluetooth.) Par contre la conversation est correcte lorsque je téléphone ou lorsque j'écoute la musique installée sur le NAV 6.
D’où cela peut il provenir ?
Merci de votre aide.
Matériel:
GPS:NAV 6
Téléphone: Sony XperiaZ3
Interphone: V6-1200 Excelvan
ONYME- 0 sat
Re: Qualité du son de navigation sur GARMIN NAV 6 en bluetooth
Bonjour,
- As-tu essayé avec une autre voix française ?
- De quelle voix s'agit-il ?La qualité du son de la p'tite dame qui me parle lors de mes trajets est haché
- As-tu essayé avec une autre voix française ?
Monique- *
Bonjour Monique,
J’utilise la voix Européen-Virginie et j’ai testé aussi l’européen-Agathe.
En fait la voix monte crescendo !
Cdlt.
J’utilise la voix Européen-Virginie et j’ai testé aussi l’européen-Agathe.
En fait la voix monte crescendo !
Cdlt.
ONYME- 0 sat
Bonjour,
Faisant référence à la page " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] " et à la doc du NAV 6 :
« Volume » de la page 2
1 mode HP ou silencieux (HP)
1 mode « paramètre » avec 3 sous-menu : (volume principal= 100)
- Mélangeur audio (Navigation, Téléphone, Multimédia) tous au maximum
- Son des boutons (non-sélectionné)
- Guidage vocal automatique (sélectionné)
Quant au volume page1213, en appuyant sur le bouton HP, il ramène au menu page 2
Mes paramètres semblent identiques aux indications de Pollux700r
Nota : J’ai testé sans téléphone, uniquement le gps et l’interphone, le résultat est identique.
Je ne vois pas de solutions...
Faisant référence à la page " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] " et à la doc du NAV 6 :
« Volume » de la page 2
1 mode HP ou silencieux (HP)
1 mode « paramètre » avec 3 sous-menu : (volume principal= 100)
- Mélangeur audio (Navigation, Téléphone, Multimédia) tous au maximum
- Son des boutons (non-sélectionné)
- Guidage vocal automatique (sélectionné)
Quant au volume page1213, en appuyant sur le bouton HP, il ramène au menu page 2
Mes paramètres semblent identiques aux indications de Pollux700r
Nota : J’ai testé sans téléphone, uniquement le gps et l’interphone, le résultat est identique.
Je ne vois pas de solutions...
ONYME- 0 sat
Essaye de refaire une mise à jour des voix avec garmin express
pollux700r- 4 sat
Bonjour,
Avec l’aide de Garmin express, J’ai essayé de réinstaller les voix françaises de deux manières :
La première étant de ne rien effacer de la mémoire du GPS afin de réécrire sur les fichiers.
La deuxième étant d’enlever les deux fichiers « Virginie et Agathe » du GPS et de les installer de nouveaux.
Mais dans les deux cas, le chargement se bloque à mi-parcours et reste bloqué.
A noter que le fichier dans Garmin Express fait 70Mo et les fichiers dans le GPS font 22,9Mo pour « Virginie » et 2,10Mo pour « Agathe » !
J'ai aussi essayé d'utiliser les voix en anglais et le Pb initial est le même donc apriori, ce ne serait pas un soucis de "langue"
Cdlt
Avec l’aide de Garmin express, J’ai essayé de réinstaller les voix françaises de deux manières :
La première étant de ne rien effacer de la mémoire du GPS afin de réécrire sur les fichiers.
La deuxième étant d’enlever les deux fichiers « Virginie et Agathe » du GPS et de les installer de nouveaux.
Mais dans les deux cas, le chargement se bloque à mi-parcours et reste bloqué.
A noter que le fichier dans Garmin Express fait 70Mo et les fichiers dans le GPS font 22,9Mo pour « Virginie » et 2,10Mo pour « Agathe » !
J'ai aussi essayé d'utiliser les voix en anglais et le Pb initial est le même donc apriori, ce ne serait pas un soucis de "langue"
Cdlt
ONYME- 0 sat
Bonjour,
OK mais ce n'est pas anodin de faire une MAJ complète.
Je vais prendre le temps de faire les sauvegardes et de ne pas faire de "bêtises".
Merci
Cdlt
OK mais ce n'est pas anodin de faire une MAJ complète.
Je vais prendre le temps de faire les sauvegardes et de ne pas faire de "bêtises".
Merci
Cdlt
ONYME- 0 sat
Je ne te suggérais pas une MAJ complète mais seulement celle des voix françaises (partie "- Comment Installer les mises à jour complémentaires : " dans le tuto cité plus haut.
Monique- *
Bonjour,
Me voici de retour, j’ai été très pris par mon travail (on ne va pas se plaindre quand même…)
Ce matin, j’ai testé un casque Bluetooth pour téléphone portable et il fonctionne parfaitement sur NAV6. Le Pb proviendrait donc de mon interphone V6-1200 Excelvan.
Je vais chercher de ce côté.
A bientôt
Me voici de retour, j’ai été très pris par mon travail (on ne va pas se plaindre quand même…)
Ce matin, j’ai testé un casque Bluetooth pour téléphone portable et il fonctionne parfaitement sur NAV6. Le Pb proviendrait donc de mon interphone V6-1200 Excelvan.
Je vais chercher de ce côté.
A bientôt
ONYME- 0 sat