poi parking motos
+3
nik0
claude 24
gmcl
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: poi parking motos
Bonjour,
Que fais-tu exactement ?
Lorsque tu sélectionnes un parking, tu ne vois pas l'icône, c'est normal.
Tu sélectionnes un parking dans la liste, tu dois voir un "i" à côté de "Itinéraire", tu cliques sur "i" et tu verras l'image sur la carte.
Autre possibilité, tu actives le simulateur et tu fais un petit trajet passant à proximité d'un des parkings (jusqu'à quelques centaines de mètres) et tu verras l'icône.
Le fichier est bon, c'est surZX-10bRuno a écrit:je ne vois pas la belle icône créée par Monique (merci, Monique) apparaître sur la carte quand je sélectionne/recherche un parking moto
Que fais-tu exactement ?
Lorsque tu sélectionnes un parking, tu ne vois pas l'icône, c'est normal.
Tu sélectionnes un parking dans la liste, tu dois voir un "i" à côté de "Itinéraire", tu cliques sur "i" et tu verras l'image sur la carte.
Autre possibilité, tu actives le simulateur et tu fais un petit trajet passant à proximité d'un des parkings (jusqu'à quelques centaines de mètres) et tu verras l'icône.
jpedro- *
Tu as un répertoire /garmin/CustomSymbols
dans le GPS
Tu colles l'image dedans.
dans le GPS
Tu colles l'image dedans.
nik0- 3 sat
J'ai l'impression que tu confonds avec ton eTrex 30 car il me semble que ce répertoire n'existe pas sur les modèles routiers comme le Navigator VI de ZX-10bRuno (et sur ce sujet on parle de POI perso créés avec POI Loader sur un modèle routier).nik0 a écrit:Tu as un répertoire /garmin/CustomSymbols
Monique- *
Ah, oui, c'est vrai, Sorcière Monique, tu as raison.
Mais alors, où va-t-il se caser, le logo?
Toujours est-il que quand on utilise POI Loader, en sélectionnant le dossier qui contient le GPI et le logo, Tout s'installe comme il faut dans le GPS.
Non, PoiLoader utilise un fichier de données au format csv (ou gpx) ainsi qu'une image au format bmp. Il fournit le fichier gpi.
Ici Monique a mis le gpi en téléchargement. Il n'y a rien d'autre à faire que de le copier dans le dossier POI du GPS.
A tout hasard, on peut toujours créer /garmin/CustomSymbols dans la carte SD... sur un malentendu, ça peut marcher... ou pas.
[EDIT jpedro]
Mais alors, où va-t-il se caser, le logo?
Toujours est-il que quand on utilise POI Loader, en sélectionnant le dossier qui contient le GPI et le logo, Tout s'installe comme il faut dans le GPS.
Non, PoiLoader utilise un fichier de données au format csv (ou gpx) ainsi qu'une image au format bmp. Il fournit le fichier gpi.
Ici Monique a mis le gpi en téléchargement. Il n'y a rien d'autre à faire que de le copier dans le dossier POI du GPS.
A tout hasard, on peut toujours créer /garmin/CustomSymbols dans la carte SD... sur un malentendu, ça peut marcher... ou pas.
[EDIT jpedro]
nik0- 3 sat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et Claude91
Je navigue en plein mystère.
Je fais : Où aller/Catégorie/Points d’Intérêt personnalisés/park_motos-poi/Parkmoto058
Je clique sur i
Je vois les icônes de mes 19 autres catégories de POI personnalisés s'afficher.
Toutefois, pour les parkings motos : je ne vois que des petits points carrés noirs (ou bleus si j'ai sélectionné points d’intérêt personnalisés dans le bandeau vertical à gauche de l'écran).
Serais-je au taquet des possibilités ?
Je navigue en plein mystère.
Je fais : Où aller/Catégorie/Points d’Intérêt personnalisés/park_motos-poi/Parkmoto058
Je clique sur i
Je vois les icônes de mes 19 autres catégories de POI personnalisés s'afficher.
Toutefois, pour les parkings motos : je ne vois que des petits points carrés noirs (ou bleus si j'ai sélectionné points d’intérêt personnalisés dans le bandeau vertical à gauche de l'écran).
Serais-je au taquet des possibilités ?
ZX-10bRuno- 1 sat
C'est bizarre car l'image ".bmp" utilisée pour créer le fichier ".gpi" que j'ai posté devrait convenir à un Navigator 6 (mais pas à un Navigator 4, ni à un Zumo 550, ni à un Zumo 660, pour eux il faut le format 24x24 pixels en 16 couleurs).
Monique- *
Oui. Il est probable que ZX-10bRuno n'a pas installé le fichier sur son Navigator 6, il a noté d'autres GPS sur son profil !
Sinon, qu'a-t-il pu faire ?
Sinon, qu'a-t-il pu faire ?
jpedro- *
Chers Amis, pour votre aide.
Tout fonctionne correctement sur le Navigator 6, maintenant.
Il s'agissait d'une anomalie de décompression.
J'ai supprimé le fichier, re-téléchargé et re-dézippé la version élaborée par Monique et tout est rentré dans l'ordre : j'ai une belle icône à l'écran, des parkings motos sont indiqués partout où j'ai mes petites habitudes et la moto va bien...
La Vie est belle grâce à vous !
Tout fonctionne correctement sur le Navigator 6, maintenant.
Il s'agissait d'une anomalie de décompression.
J'ai supprimé le fichier, re-téléchargé et re-dézippé la version élaborée par Monique et tout est rentré dans l'ordre : j'ai une belle icône à l'écran, des parkings motos sont indiqués partout où j'ai mes petites habitudes et la moto va bien...
La Vie est belle grâce à vous !
ZX-10bRuno- 1 sat
Bonjour,
Hum … qu'est-ce que tu nous racontes ?
Ben oui, Monique a placé le fichier "tout fait" et pour ceux qui voudraient personnaliser les deux fichiers, données et icône …
Je ne t'ai rien demandé et n'ai aucun soucis avec les POI et les fichiers csv, c'est d'ailleurs moi qui ai vu l'inversion des colonnes latitude/longitude et l'avais corrigé, Monique l'a fait à peu près en même temps et l'a placé en téléchargement
C'est du au covid ? Il me semble que tu as besoin de repos.
Hum … qu'est-ce que tu nous racontes ?
Ben oui, Monique a placé le fichier "tout fait" et pour ceux qui voudraient personnaliser les deux fichiers, données et icône …
Je ne t'ai rien demandé et n'ai aucun soucis avec les POI et les fichiers csv, c'est d'ailleurs moi qui ai vu l'inversion des colonnes latitude/longitude et l'avais corrigé, Monique l'a fait à peu près en même temps et l'a placé en téléchargement
C'est du au covid ? Il me semble que tu as besoin de repos.
jpedro- *
Page 2 sur 2 • 1, 2