Etrex 30 vs etrex 22x
4 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Séries eTrex :: eTrex 10/20/30/20x/30x/22x/32x - eTrex Touch 25/35 - eTrex SE
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Etrex 30 vs etrex 22x
Salut
Un ami a acheté un 22x mais il ne l'a jamais utilisé
Moi j'ai un etrex 30 se détériore : la coque se délite
Il me le propose avec ristourne
La question est simple : est ce que j'y gagne à passer au 22x par rapport au 30 ou pas ?
merci
Un ami a acheté un 22x mais il ne l'a jamais utilisé
Moi j'ai un etrex 30 se détériore : la coque se délite
Il me le propose avec ristourne
La question est simple : est ce que j'y gagne à passer au 22x par rapport au 30 ou pas ?
merci
ragrati- 3 sat
Re: Etrex 30 vs etrex 22x
A mon avis rien à gagner, plutôt à perdre.
Voir le tableau de comparaison sur cette page: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu gagnes de la mémoire interne: de 3.7Go à 8Go
mais tu perds l'altimètre (baromètre) et le compas.
Tout le reste est identique côté perfos/ caractéristiques
Jamas
Voir le tableau de comparaison sur cette page: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu gagnes de la mémoire interne: de 3.7Go à 8Go
mais tu perds l'altimètre (baromètre) et le compas.
Tout le reste est identique côté perfos/ caractéristiques
Jamas
Jamas- *
Pour être exact, l’Etrex 30 a 1.7Go de mémoire et un peu moins de résolution au niveau de l’écran (le tableau de comparaison auquel je faisais reférence concerne en fait l’Etrex 30x)
Pour terminer l’Etrex 22X a quand même la carte Topo active d’intégré.
Donc en final c’est altimetre + compas contre carte Topo active.
A toi de voir.
Jamas
Pour terminer l’Etrex 22X a quand même la carte Topo active d’intégré.
Donc en final c’est altimetre + compas contre carte Topo active.
A toi de voir.
Jamas
Jamas- *
Juste pour être sûr :
Qu'est ce que l'altimètre : est ce que c'est la capacité à indiqué l'altitude autrement qu'en se basant sur la carte ?
C'est quand même un des trucs qui m'est fort utile en rando (la précision de l'altitude et combien j'ai monté, combien il me reste etc)
le compas je m'en fous
Merci
Qu'est ce que l'altimètre : est ce que c'est la capacité à indiqué l'altitude autrement qu'en se basant sur la carte ?
C'est quand même un des trucs qui m'est fort utile en rando (la précision de l'altitude et combien j'ai monté, combien il me reste etc)
le compas je m'en fous
Merci
ragrati- 3 sat
Bonjour
Dans l'etrex 22x, il n'y a pas d'altimètre, seule l'altitude gps évaluée à partir des positions satellites est prise en compte.
Dans l'etrex 32x (comme dans ton etrex 30), il y a en plus un altimètre barométrique, l'altitude est calculée par le gps à partir d'une mesure de pression grâce à une puce barométrique, puis recalibrée si nécessaire au cours du temps en fonction de la valeur de l'altitude gps mesurée.
Si tu veux un gps qui te donnes des valeurs d'altitudes et surtout des dénivelés convenables en montagne, c'est préférable d'en prendre un avec altimètre.
Si tu ne randonnes qu'en plaine et que les dénivelés t'importent peu, l'etrex 22x est suffisant pour te donner ponctuellement une valeur d'altitude.
Le compas tu t'en moques, mais ça peut être fort utile pour rallier un point, si un jour tu t'égares au cours de ta rando, et ça ce n'est pas à négliger.
La Topoactive Europe préchargée occupe un peu plus des 3/4 des 8 Go de mémoire, donc au final tu n'as pas plus de place dispo que dans ton etrex30. Et si tu fais de la rando, il te faudra de toutes façon rajouter une carte topo au 1/25000 sur une microsd.
En conclusion, j'ai la même réponse que jamas, tu as tout à perdre à prendre un 22x, à part d'avoir un boitier neuf.
Dans l'etrex 22x, il n'y a pas d'altimètre, seule l'altitude gps évaluée à partir des positions satellites est prise en compte.
Dans l'etrex 32x (comme dans ton etrex 30), il y a en plus un altimètre barométrique, l'altitude est calculée par le gps à partir d'une mesure de pression grâce à une puce barométrique, puis recalibrée si nécessaire au cours du temps en fonction de la valeur de l'altitude gps mesurée.
Si tu veux un gps qui te donnes des valeurs d'altitudes et surtout des dénivelés convenables en montagne, c'est préférable d'en prendre un avec altimètre.
Si tu ne randonnes qu'en plaine et que les dénivelés t'importent peu, l'etrex 22x est suffisant pour te donner ponctuellement une valeur d'altitude.
Le compas tu t'en moques, mais ça peut être fort utile pour rallier un point, si un jour tu t'égares au cours de ta rando, et ça ce n'est pas à négliger.
La Topoactive Europe préchargée occupe un peu plus des 3/4 des 8 Go de mémoire, donc au final tu n'as pas plus de place dispo que dans ton etrex30. Et si tu fais de la rando, il te faudra de toutes façon rajouter une carte topo au 1/25000 sur une microsd.
En conclusion, j'ai la même réponse que jamas, tu as tout à perdre à prendre un 22x, à part d'avoir un boitier neuf.
Dernière édition par goti73 le Sam 6 Mar 2021 - 23:32, édité 1 fois
goti73- *
les données sont si approximatives sans baromètre ?
Mon pote me le vends neuf à 120 € le 22x mais bon le 30 fonctionne encore
Mon pote me le vends neuf à 120 € le 22x mais bon le 30 fonctionne encore
ragrati- 3 sat
Oui j'ai un etrex 20, alors je peux te le confirmer.
La validité des altitudes mesurées par le gps dépendent de la précision gps, donc dés qu'elle n'est pas très bonne, tu as des valeurs incorrectes dans ton enregistrement si tu te trouves dans une zone avec des dénivelés.
La validité des altitudes mesurées par le gps dépendent de la précision gps, donc dés qu'elle n'est pas très bonne, tu as des valeurs incorrectes dans ton enregistrement si tu te trouves dans une zone avec des dénivelés.
goti73- *
Bon bin je prends le 32X
On le trouve pour un prix intéressant : 160 € ,
D'ailleurs le site fait le 33 et le 32 au même prix
mais bref, mon etrex 30 est vraiment trop abimé au niveau des boutons pour avoir confiance ne serait ce que sur mon vélo
c'est le moment de changer sans changer
c'est un bon choix ça le 32X ?
On le trouve pour un prix intéressant : 160 € ,
D'ailleurs le site fait le 33 et le 32 au même prix
mais bref, mon etrex 30 est vraiment trop abimé au niveau des boutons pour avoir confiance ne serait ce que sur mon vélo
c'est le moment de changer sans changer
c'est un bon choix ça le 32X ?
ragrati- 3 sat
Oui un etrex 32x à 160 €, à mon avis c'est un bon choix, si l'etrex 30 te convenait bien et que tu veux changer de gps sans changer tes habitudes.
goti73- *
yep, l'etrex 30 est un de mes meilleurs achats toute catégorie, je l'adore
Et puis j'ai le support sur le vélo
Et puis j'ai le support sur le vélo
ragrati- 3 sat
Voilà j'ai reçu mon 32x
Je suis content de retrouver un objet que je connais bien
Par contre j'ai oublié pour l'altimètre : qu'est ce qui est conseillé : variable ou fixe ?
Et le type de tracé : altitude/distance ?
Je ne maîtrise pas trop cet outil
Je suis content de retrouver un objet que je connais bien
Par contre j'ai oublié pour l'altimètre : qu'est ce qui est conseillé : variable ou fixe ?
Et le type de tracé : altitude/distance ?
Je ne maîtrise pas trop cet outil
ragrati- 3 sat
A priori si tu veux que l'altimètre barométrique soit effectif, tu prends altitude variable.
Le type de tracé, je suppose que c'est l'altitude en fonction de la distance parcourue qui t'intéresse.
Je te rappelle que tu as sur le forum le lien vers les tutos de la FFRP 64 qui concernent les etrex 30, 30x et 32x.
Le type de tracé, je suppose que c'est l'altitude en fonction de la distance parcourue qui t'intéresse.
Je te rappelle que tu as sur le forum le lien vers les tutos de la FFRP 64 qui concernent les etrex 30, 30x et 32x.
goti73- *
ok merci, une dernière question (jusqu'à la prochaine)
L'etrex me met Can't Authenticate Maps
J'avais pas ça avec le 30
Une idée ?
L'etrex me met Can't Authenticate Maps
J'avais pas ça avec le 30
Une idée ?
ragrati- 3 sat
Bonjour,
Habituellement, ce message veut dire que les fichiers d'authentification/déverrouillage de cette carte ne sont pas sur le GPS ou qu'ils ne correspondent pas à ce GPS.
Donc tout dépend de la carte en question. Si c'est une carte Garmin qui a été déverrouillée pour ton eTrex 30 ce n'est pas surprenant car pour Garmin, 1 carte = 1GPS.
PS : Puisque tu possèdes un eTrex 32x maintenant, il faudrait mettre la case GPS de ton profil à jour.
Habituellement, ce message veut dire que les fichiers d'authentification/déverrouillage de cette carte ne sont pas sur le GPS ou qu'ils ne correspondent pas à ce GPS.
Donc tout dépend de la carte en question. Si c'est une carte Garmin qui a été déverrouillée pour ton eTrex 30 ce n'est pas surprenant car pour Garmin, 1 carte = 1GPS.
PS : Puisque tu possèdes un eTrex 32x maintenant, il faudrait mettre la case GPS de ton profil à jour.
Monique- *
ce sont des cartes libres OSM
D'autres ne posent pas de problème comme par exemple OFM
Mais ça voudrait dire que les cartes qui sont dans l'etrex 32 par exemple ne pourraient être installées sur mon 30 si je voulais essayer ?
ok pour la maj
D'autres ne posent pas de problème comme par exemple OFM
Mais ça voudrait dire que les cartes qui sont dans l'etrex 32 par exemple ne pourraient être installées sur mon 30 si je voulais essayer ?
ok pour la maj
ragrati- 3 sat
C'est oui (elles seraient verrouillées ou pas lues) s'il s'agit de cartes Garmin.Mais ça voudrait dire que les cartes qui sont dans l'etrex 32 par exemple ne pourraient être installées sur mon 30 si je voulais essayer ?
Les cartes OSM, elles, n'ont pas besoin de fichiers d'authentification et fonctionnent aussi bien sur l'eTrex 32x que sur l'eTrex 30 (ou autre modèle Garmin).
Monique- *
bon l'etrex 32X est exactement pareil que le 30
ni plus ni moins
par contre il a un inconvénient , peut être parce qu'il est neuf, c'est que l'écran est presque comme un miroir , brillant, du coup à vélo j'ai du mal à voir l'itinéraire, c'est trés pénible surtout en temps de pluie
J'espère que ça va s'atténuer, peut être un revêtement provisoire
ni plus ni moins
par contre il a un inconvénient , peut être parce qu'il est neuf, c'est que l'écran est presque comme un miroir , brillant, du coup à vélo j'ai du mal à voir l'itinéraire, c'est trés pénible surtout en temps de pluie
J'espère que ça va s'atténuer, peut être un revêtement provisoire
ragrati- 3 sat
trop tard
mais ça ira
le verre ça amènera une protection choc au pire
mais ça ira
le verre ça amènera une protection choc au pire
ragrati- 3 sat
Bon ça ne va pas.
A moins qu'il y ait un film à enlever au dessus, j'ai un plastique mat qui floute tout
Ok, y a pas de reflet, mais y a rien tout court ...
est ce normal ?
c'est pas du verre
A moins qu'il y ait un film à enlever au dessus, j'ai un plastique mat qui floute tout
Ok, y a pas de reflet, mais y a rien tout court ...
est ce normal ?
c'est pas du verre
ragrati- 3 sat
Page 1 sur 2 • 1, 2