PB d'accu ou de vieilissement GPS ?
4 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Oregon
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PB d'accu ou de vieilissement GPS ?
Bonjour,
La durée de vie des accus de mon OREGON 600 semble baisser à vue d'oeil
J'aimerai savoir comment faire pour savoir si le pb vient des accus ou du GPS lui-même
En mode trace, j'ai une durée de vie des accus d'environ 4h alors qu'il fut un temps où je pouvais l'utiliser sur 6h n rando et il me restait une barre
Les différents modèles d'accu NIMH que j'utilise sont VARTA 2600 ou 2800 READY TO USE et ANSMANN 2850
J'ai un peu plus d'autonomie avec les ANSMANN qui sont neuves mais cela ne double pas.
Mon chargeur est un VOLTCRAFT IPC-1L. Il a plusieurs modes et il semble s'arrêter de charger (affichage FULL sur l'écran de chaque accu)
J'ai essayé de décharger complètement les accu, de les tester (il y a un mode DISCHARGE and TEST) puis de les charger, sans trop de résultat. Il y a un mode REFRESH aussi que j'ai essayé. Je ne sais pas trop ce que cela apporte. En tout cas, pas de progrès
Si c'est un pb d'accu, quels sont les modèles qui assurent ?
Il y a un bouton noir où les accus sembles s'appuyer (surtout avec le support des accus GARMIN d'origine que j'ai cassé) sur le fond de la trappe à accus du GARMIN, est-ce que le soucis ne viendrait pas de là si les accus n'écrasent pas bien ce bouton ?
Merci d'avance pour vos réponses
Pampète
La durée de vie des accus de mon OREGON 600 semble baisser à vue d'oeil
J'aimerai savoir comment faire pour savoir si le pb vient des accus ou du GPS lui-même
En mode trace, j'ai une durée de vie des accus d'environ 4h alors qu'il fut un temps où je pouvais l'utiliser sur 6h n rando et il me restait une barre
Les différents modèles d'accu NIMH que j'utilise sont VARTA 2600 ou 2800 READY TO USE et ANSMANN 2850
J'ai un peu plus d'autonomie avec les ANSMANN qui sont neuves mais cela ne double pas.
Mon chargeur est un VOLTCRAFT IPC-1L. Il a plusieurs modes et il semble s'arrêter de charger (affichage FULL sur l'écran de chaque accu)
J'ai essayé de décharger complètement les accu, de les tester (il y a un mode DISCHARGE and TEST) puis de les charger, sans trop de résultat. Il y a un mode REFRESH aussi que j'ai essayé. Je ne sais pas trop ce que cela apporte. En tout cas, pas de progrès
Si c'est un pb d'accu, quels sont les modèles qui assurent ?
Il y a un bouton noir où les accus sembles s'appuyer (surtout avec le support des accus GARMIN d'origine que j'ai cassé) sur le fond de la trappe à accus du GARMIN, est-ce que le soucis ne viendrait pas de là si les accus n'écrasent pas bien ce bouton ?
Merci d'avance pour vos réponses
Pampète
pampete- 0 sat
Re: PB d'accu ou de vieilissement GPS ?
Le bouton ne sert qu’à indiquer au GPS que les deux accus sont en série pour une charge usb qui est à éviter de toute façon.
Pour le reste, il faut des accus Eneloop et un bon chargeur qui charge les accus de manière indépendante avec une détection de fin de charge par delta V.
Eviter à tout prix les chargeurs à timer qui chargent les accus deux par deux.
Voir ce fil: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jamas
Pour le reste, il faut des accus Eneloop et un bon chargeur qui charge les accus de manière indépendante avec une détection de fin de charge par delta V.
Eviter à tout prix les chargeurs à timer qui chargent les accus deux par deux.
Voir ce fil: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jamas
Jamas- *
Re: PB d'accu ou de vieilissement GPS ?
Après une décharge et une recharge complètes, tu regardes la valeur Ah sur le chargeur, tu compares avec la mention Ah ou mAh sur les accus et tu sauras ce qu'ils ont ont dans le ventre.
Fañch-29- 3 sat
Re: PB d'accu ou de vieilissement GPS ?
pampete a écrit:
Il y a un bouton noir où les accus sembles s'appuyer (surtout avec le support des accus GARMIN d'origine que j'ai cassé) sur le fond de la trappe à accus du GARMIN, est-ce que le soucis ne viendrait pas de là si les accus n'écrasent pas bien ce bouton ?
Bonjour
Normalement avec 2 accus AA individuels installés dans la trappe à piles du gps, le contacteur noir en question ne sert rien, car ils ne doivent pas appuyer dessus, sauf si tu as bidouillé pour assurer ce contact 2 accus.
Ce bouton ne sert qu'à la recharge des 2 accus (solidarisés) vendus par Garmin. Le blister plastifié qui entoure les 2 accus AA montés en série, appui sur le bouton noir, ce qui permet leur recharge lorsque le gps est branché en usb. Mais comme Jamas te l'as écris c'est un très mauvais système de recharge.
goti73- *
Re: PB d'accu ou de vieilissement GPS ?
Bonjour,
Merci pour vos réponses mais que pensait-vous de la durée d'utilisation de 4h max avec des accus de 2800mAH ?
A mon avis c'est peu pour ce type de GPS montagne.
Pampète
Merci pour vos réponses mais que pensait-vous de la durée d'utilisation de 4h max avec des accus de 2800mAH ?
A mon avis c'est peu pour ce type de GPS montagne.
Pampète
pampete- 0 sat
Re: PB d'accu ou de vieilissement GPS ?
Oui tout dépend comment tu utilises le gps (mode itinéraire ou navigation sur tracé, écran allumé en permanence ou retroéclairage en mode éco, paramétrage de l'enregistrement du tracé actuel) mais quand même 4h c'est effectivement très peu.
Moi avec 2 eneloop 2000mAh rechargés avec un chargeur Powerex MH-C9000, je peux faire 2 randos de 6 h avec mon oregon 600 (acheté en 2013) sans utilisation du mode navigation, juste en affichant un tracé et en mode rétroeclairage eco.
Tu devrais faire un test de durée avec 2 piles non rechargeables neuves, de bonne qualité.
Moi avec 2 eneloop 2000mAh rechargés avec un chargeur Powerex MH-C9000, je peux faire 2 randos de 6 h avec mon oregon 600 (acheté en 2013) sans utilisation du mode navigation, juste en affichant un tracé et en mode rétroeclairage eco.
Tu devrais faire un test de durée avec 2 piles non rechargeables neuves, de bonne qualité.
goti73- *
Re: PB d'accu ou de vieilissement GPS ?
Pour augmenter l'autonomie en rando, on peut éteindre l'écran et le rallumer à volonté.
> Réglage > Système > Configurer les touches.
Choisir une des deux touches.
Toucher une fois, toucher deux fois, ou Mettre en attente (appui long)
puis Écran activé/désactivé.
Pour l'autonomie à vélo : une dizaine d'heures avec connexion à une ceinture cardio, et affichage d'un tracé. Rétroéclairage temporisé à 30 sec.
> Réglage > Système > Configurer les touches.
Choisir une des deux touches.
Toucher une fois, toucher deux fois, ou Mettre en attente (appui long)
puis Écran activé/désactivé.
Pour l'autonomie à vélo : une dizaine d'heures avec connexion à une ceinture cardio, et affichage d'un tracé. Rétroéclairage temporisé à 30 sec.
Fañch-29- 3 sat
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