Calcul de calories sur GPS de randonnée (mon cas Oregon 700)
5 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Oregon
Page 1 sur 1
Calcul de calories sur GPS de randonnée (mon cas Oregon 700)
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai effectuée une randonnée Pic Saint-Michel (1966 m) dans le Vercors.
D+ 800 m trouvé (logique)
Je suis étonné par le nombre de caloriestrouvé indiqué : 373 calories !
Comment se calcule le nombre de calories chez garmin et en particulier pour les GPS de randonnée ?
A noter que dans la zone "temps écoulé", il est indiqué la valeur NaN:NaN
Merci de vos retours
Aujourd'hui j'ai effectuée une randonnée Pic Saint-Michel (1966 m) dans le Vercors.
D+ 800 m trouvé (logique)
Je suis étonné par le nombre de calories
Comment se calcule le nombre de calories chez garmin et en particulier pour les GPS de randonnée ?
A noter que dans la zone "temps écoulé", il est indiqué la valeur NaN:NaN
Merci de vos retours
Dernière édition par michle38 le Dim 30 Oct 2022 - 20:56, édité 2 fois
michle38- 7 sat
Re: Calcul de calories sur GPS de randonnée (mon cas Oregon 700)
Déjà, normalement, ce sont des calories perdues et pas trouvées
Jamas
Jamas
Jamas- *
Merci à tous.
Je vais étudier tout cela.
Je suis quand même étonné par la valeur restitué et les différences par rapport à l'activité cycliste.
Une chose de toute façon que Garmin ne pourra restituer, ce sont les calories dépensées compte tenu de la difficulté du terrain.
Certainement qu'avec le cardio, la valeur aurait été plus proche de la réalité.
Je vais étudier tout cela.
Je suis quand même étonné par la valeur restitué et les différences par rapport à l'activité cycliste.
Une chose de toute façon que Garmin ne pourra restituer, ce sont les calories dépensées compte tenu de la difficulté du terrain.
Certainement qu'avec le cardio, la valeur aurait été plus proche de la réalité.
michle38- 7 sat
cardio indispensable
ah ben oui si t'as pas le cardio, je ne sais pas comment il peut calculer ! même s'il propose un résultat, il n'a pas la donnée principale, il ne peut donc "qu'inventer" des valeurs...
déjà qu'avec le cardio, je ne trouve pas les mêmes données sur le Garmin qu'avec ma montre Polar ou l'appli Sporttracks....
déjà qu'avec le cardio, je ne trouve pas les mêmes données sur le Garmin qu'avec ma montre Polar ou l'appli Sporttracks....
PHCK- 4 sat
Bonjour,
Merci pour ton retour.
Certainement que les données du cardio auraient changé signifcativement le résultat.
Des résultats suivant les appareils, cela n'a rien d'étonnant. Le calcul des calories dépensées n'est pas une science exacte et chaque fournisseur applique ses formules de calcul personnelles.
Merci pour ton retour.
Certainement que les données du cardio auraient changé signifcativement le résultat.
Des résultats suivant les appareils, cela n'a rien d'étonnant. Le calcul des calories dépensées n'est pas une science exacte et chaque fournisseur applique ses formules de calcul personnelles.
michle38- 7 sat
de rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sans cardio, ils utilisent des paramètres génériques expérimentaux liés à la pratique déclarée, mais ceux-ci manquent (bcp !) de précision ; chez polar ils tiennent compte de l'âge et du niveau de pratique par exemple (en plus des autres paramètres habituels : cardio, distance, durée etc.); je ne sais pas si la pente par exemple est prise en compte directement (mais elle l'est indirectement par le cardio, d'où l'intérêt d'utiliser celui-ci).
sans cardio, ils utilisent des paramètres génériques expérimentaux liés à la pratique déclarée, mais ceux-ci manquent (bcp !) de précision ; chez polar ils tiennent compte de l'âge et du niveau de pratique par exemple (en plus des autres paramètres habituels : cardio, distance, durée etc.); je ne sais pas si la pente par exemple est prise en compte directement (mais elle l'est indirectement par le cardio, d'où l'intérêt d'utiliser celui-ci).
PHCK- 4 sat