[résolu]Mise à jour cartographie GPS Zümo 660 et mise à jour Garmin Express

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Mise à jour cartographie GPS Zümo 660 et mise à jour Garmin Express

Message par Picalou Jeu 16 Mai 2024 - 16:23

Bonjour à tous,

Je possède 3 GPS Garmin (1 CSX60 pour la rando et 2 Zümo 660 un possède la cartographie à vie (nüMaps Lifetime) et est à jour (j'ai fait sans souci la mise à jour récemment) et le deuxième qui me pose souci avec une cartographie de 2012 cette fois sans cartographie à vie.
Le GPS Rando CSX60 je l'utilise conjointement avec les cartes papier et me convient ainsi.
C'est donc le Zümo avec l'ancienne cartographie (2012) et qui est intégré dans mon véhicule que je veux réactualiser, comment procéder pour effectuer cette mise à jour de cartographie ?
J'aimerais pouvoir utiliser ces 2 Zümo car bien implantés/sécurisés dans mes 2 véhicules.
Quel produit et où je peux acheter de quoi mettre à jour mon GPS ?
J'ai également des soucis pour mettre à jour Garmin Express mais là je ne sais pas si il y a vraiment une solution je suis sous Windows11 pro 23H2.

Merci pour votre aide
Picalou

[EDIT de Monique : titre complété avec "et mise à jour Garmin Express"]

Picalou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour cartographie GPS Zümo 660 et mise à jour Garmin Express

Message par Monique Ven 17 Mai 2024 - 9:03

Bonjour,

Il n'est pas possible de mettre à jour une carte préchargée sur un GPS qui n'avait pas la mise à jour à vie.
Il me semble que ça ne vaut pas le coup d'acheter une cartographie CN Europe pour un modèle ancien. Il existe des cartes routières OSM (gratuites) comme les Freizitkarte par exemple.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour cartographie GPS Zümo 660 et mise à jour Garmin Express

Message par Picalou Ven 17 Mai 2024 - 13:05

Monique a écrit:Bonjour,

Il n'est pas possible de mettre à jour une carte préchargée sur un GPS qui n'avait pas la mise à jour à vie.
Il me semble que ça ne vaut pas le coup d'acheter une cartographie CN Europe pour un modèle ancien. Il existe des cartes routières OSM (gratuites) comme les Freizitkarte par exemple.

Bonjour Monique et merci pour votre réponse,
C'est étrange, pourtant c'est ce que j'avais fait sur mon premier Zümo 660 avec l'achat de nüMaps Lifetime et que je voulais faire la même chose avec mon 2ème.
J'aurais voulu avoir les mêmes cartes sur mes 2 GPS.

Merci encore pour votre aide
Picalou

Picalou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour cartographie GPS Zümo 660 et mise à jour Garmin Express

Message par Monique Ven 17 Mai 2024 - 21:23

Dans ce cas, tu achètes une carte CN Europe NT (une "nüMaps Lifetime" si Garmin en vend encore pour le Zumo 660).

Bref, j'aurais mieux fait de ne pas te répondre ce matin Confused
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour cartographie GPS Zümo 660 et mise à jour Garmin Express

Message par Picalou Ven 17 Mai 2024 - 21:48

C'est une carte spécifique qu'il faut pour le Zumo 660 ?
Je m'étais déconnecté de tout ce monde, mon premier Zumo date des années 2010 c'est bien loin tout cela.
Chez Garmin on ne parle plus du 660 depuis longtemps, mais quand il fonctionne je le trouve adapté à mon utilisation, heureusement j'en possède un qui fonctionne mais il est encastré dans un de mes véhicules et c'est un peu compliqué et risqué de le sortir pour l'adapter à l'autre véhicule.
Tu sais où l'on peut acheter cette "nüMaps Lifetime" pour mon Zumo ?
Sur mon PC Windows11 pro la mise à jour de Garmin Express ne fonctionne pas comme chez pas mal d'utilisateurs il y a une solution à ce souci, j'ai tellement vu de post à ce sujet ?

Cordialement
Picalou

Picalou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour cartographie GPS Zümo 660 et mise à jour Garmin Express

Message par claude 24 Ven 17 Mai 2024 - 21:55

Bonjour

Je partage l'avis de Monique
Les Zumo 660 sont arrivé sur le marché en 2009
perso je l'équiperai de carte Open street Map gratuite
Je roule régulièrement avec ce genre de carte
On ne voit meme pas la difference par rapport au City Navigator de Garmin
Parfois elle sont meme encore plus détaillées

C'est une carte spécifique qu'il faut pour le Zumo 660 ?
Les cartes OSM sont compatible avec tout les appareils de chez Garmin
Il suffit des copier sur une carte SD ou micro SD selon la taille du slot
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour cartographie GPS Zümo 660 et mise à jour Garmin Express

Message par Picalou Ven 17 Mai 2024 - 22:20

Merci à vous, j'étudie toutes vos solutions.

C'est vrai que le Zumo 660 date un peu mais pour avoir essayé d'autres GPS et d'autres marques je reviens au Zumo de Garmin.
Je suis plus partagé pour les GPS de rando, mais c'est un autre sujet.
Pour l'instant je cherche la solution la plus simple, une fois que les cartes OSM sont sur la micro SD tu y accèdes comment depuis le Zumo ?
Et pour Garmin Express il y a une solution ?

Cordialement
Picalou



Picalou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour cartographie GPS Zümo 660 et mise à jour Garmin Express

Message par claude 24 Ven 17 Mai 2024 - 22:56

Tu vas dans
> Paramètre
> cartes et véhicules
> mes cartes installé
> tu coches pour l'activer la premiere fois

ensuite tu fais juste afficher carte
Ca fonctionne exactement comme avec les cartes CN de Garmin
Pour Garmin express il faut d'abord que tes GPS soient enregistré
ensuite voir quel est ta version de GE
Voir si ce n'est pas ton cordon qui est compatible
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour cartographie GPS Zümo 660 et mise à jour Garmin Express

Message par Picalou Dim 18 Aoû 2024 - 8:48

Bonjour,

Pour les cartes effectivement les cartes OSM est une solution que j'ai utilisée.
Mais je n'ai toujours pas trouvé de solution pour mettre à jour Garmin Express, je suis en version 7.21.0.0 et Garmin Express me propose à chaque connexion la version 7.23.0.0 mais
à chaque fois "Echec de l'installation" et impossible également de désinstaller GE pour le réinstaller ensuite proprement, beaucoup de personnes ont ce souci.
Je suis sous Windows 11 Professionnel 23H2.
J'ai testé sur un PC en Windows 10 je n'ai pas ce souci.
Y a t-il une solution ?

Cordialement
Picalou


Dernière édition par Picalou le Dim 18 Aoû 2024 - 21:16, édité 1 fois

Picalou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour cartographie GPS Zümo 660 et mise à jour Garmin Express

Message par trumftager Dim 18 Aoû 2024 - 9:53

Pour la désinstallation de GE, il faut utiliser Revo Unstaller. Testé et approuvé.

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour cartographie GPS Zümo 660 et mise à jour Garmin Express

Message par Picalou Dim 18 Aoû 2024 - 20:47

Bonsoir,

Bien tenté, mais pas plus de succès avec Revo Unstaller, ou CCleaner.

Picalou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour cartographie GPS Zümo 660 et mise à jour Garmin Express

Message par Picalou Dim 18 Aoû 2024 - 21:12

Bonsoir,

En continuant à chercher, sur les différents forums j'ai trouvé la solution à mon problème de mise à jour de Garmin Express, il m'a suffit simplement de supprimer le traducteur Deepl de mon PC.
La mise à jour a été effectuée sans aucun souci.
Merci à tous pour votre aide.

Cordialement
Picalou

Picalou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour cartographie GPS Zümo 660 et mise à jour Garmin Express

Message par Monique Lun 19 Aoû 2024 - 8:34

Bonjour,

Merci pour cette info
J'ai complété le titre de ton sujet.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour cartographie GPS Zümo 660 et mise à jour Garmin Express

Message par trumftager Lun 19 Aoû 2024 - 14:39

Je ne connaissais pas l'interférence possible et, comme j'utilise aussi Deepl, je tenterais la procédure la prochaine fois. Merci pour l'info.

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum