[résolu]Transfert itinéraire = pertes données

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Transfert itinéraire = pertes données

Message par LUCIO Jeu 11 Juil 2024 - 7:59

Bonjour à toutes et tous,

J'en suis toujours à mes balbutiements sur BaseCamp. v 4.7.5
Bref, je rencontre un problème quand je transferts un itinéraire. Je m'explique, j'ai dans "ma collection" un dossier "Maroc 2024" et son sous dossier en gris "itinéraire" . Jusque la tout va bien sur mon PC de bureau quand je consulte mes trajets. Par exemple je clique sur un itinéraire sur la carte et tout en bas de ma page je retrouve : les coordonnées gps , le nom du trajet , la distance totale, le temps total, ascension descente.
Si je veux transférer cet itinéraire sur un autre PC portable v 4.7.5 (par exemple) j'applique cette méthode: je sélectionne le sous dossier "Itinéraire"  fichier exporter itinéraire dans une clé usb puis sur l'autre Pc j'ouvre BaseCamp et j'importe ce fichier . Mais c'est la que rien ne va plus, tout semble identique sauf qu'en cliquant sur un trajet les informations en bas de page sont différentes.
Il y a les coordonnées GPS le nom du trajet et la distance totale . Le temps et l'ascension/descente ont disparu????
Si quelqu'un à une solution je le remercie

Cordialement
Lucio

LUCIO
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Transfert itinéraire = pertes données

Message par goti73 Jeu 11 Juil 2024 - 8:59

Bonjour
La carte utilisée pour préparer l'itinéraire c'est celle du gps ou elle est installée sur le pc ?
Et c'est la même cartographie que tu fais afficher dans BC dans le second pc ?
Tu fais juste afficher l'itinéraire dans le second pc, ou tu as demandé un  recalcul ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Transfert itinéraire = pertes données

Message par LUCIO Jeu 11 Juil 2024 - 12:21

Bonjour,

j'utilise la carte téléchargée et installée sur les 2 pc . Donc oui pour la deuxième question.
Une fois le transfert réalisé je fais juste afficher . Si je demande un recalcul ca me change l'itinéraire.
Cdt Merci

LUCIO
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Transfert itinéraire = pertes données

Message par goti73 Jeu 11 Juil 2024 - 21:01

LUCIO a écrit:
j'utilise la carte téléchargée et installée sur les 2 pc . Donc oui pour la deuxième question.

Et il s'agit de quelle carte du Maroc plus précisément ?
Je t'ai demandé ça parce que dans le cas d'un itinéraire ue tu fais afficher dans BC, les infos liées à l'altitude (graphique et denivelé) viennent de la cartographie qui sert à le calculer.
Par contre dans le cas d'un tracé, les altitudes sont  inscrites pour chacun des points de tracé dans le fichier gpx.
LUCIO a écrit:
Une fois le transfert réalisé je fais juste afficher . Si je demande un recalcul ca me change l'itinéraire.
Cependant est ce que après ce recalul, BC te donnes des données d'altitude sur le nouveau trajet ?

Il y a quand même quelquechose de pas normal du tout, si un recalcul de l'itinéraire que tu as toi même préparé sur la même cartographie sur le premier pc, (et avec je suppose la même version de BC et les mêmes paramètres), ne donne pas le même trajet sur le second.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Et bien oui...

Message par LUCIO Mer 7 Aoû 2024 - 14:13

Merci pour vos lumières , je pense que je ne faisais pas les bonnes manipulations . A présent cela fonctionne
Cordialement Lucio

LUCIO
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum