îles Baléares perdues
3 participants
Page 1 sur 1
îles Baléares perdues
Bonjour,
Je viens de m'aperçevoir d'une chose horrible :
Lorsque j'ai acheté mon GPS, j'ai navigué dedans et j'ai essayé de trouver une petite ville aux Baléares. Trouvée !
Après une MAJ de ma cartographie et de Mapsource, je ne trouve même plus les Baléares (encore moins cette ville) sur mon 255wt !
Commente revenir en arrière ?
Urgent, Merci
Je viens de m'aperçevoir d'une chose horrible :
Lorsque j'ai acheté mon GPS, j'ai navigué dedans et j'ai essayé de trouver une petite ville aux Baléares. Trouvée !
Après une MAJ de ma cartographie et de Mapsource, je ne trouve même plus les Baléares (encore moins cette ville) sur mon 255wt !
Commente revenir en arrière ?
Urgent, Merci
anubis- 2 sat
Re: îles Baléares perdues
Bonjour,
Si tu avais l'Europe et que tu n'as mis à jour que la France, ça me parait normal de ne pas trouver les Baléares, non ?
Jamas
Si tu avais l'Europe et que tu n'as mis à jour que la France, ça me parait normal de ne pas trouver les Baléares, non ?
Jamas
Jamas- *
c'est logique en effet, mais comment retrouver ma carte de toute l'Europe livrée avec mon GPS ,
anubis- 2 sat
a) connecter le GPS au PC
b) aller dans le répertoire Garmin du GPS
c) Supprimer le fichier gmapprom.img ( faire une sauvegarde sur PC)
d) Dans Mapsource, mettre l'échelle à 1000km, choisir toute l'Europe dans l'utilitaire "cartes" ( les pays vont devenir rose) et faire "envoyer vers périphérique"
Jamas
b) aller dans le répertoire Garmin du GPS
c) Supprimer le fichier gmapprom.img ( faire une sauvegarde sur PC)
d) Dans Mapsource, mettre l'échelle à 1000km, choisir toute l'Europe dans l'utilitaire "cartes" ( les pays vont devenir rose) et faire "envoyer vers périphérique"
Jamas
Jamas- *
je viens de faire la manip, et à la fin j'ai la désagréable surprise de lire que la place est de 1741.3 MO et que j'ai voulu télécharger 1898.2 MO !
J'ai perdu tout ce temps pour rien......
La solution SVP ? (pour supprimer des pays où je n'irais jamais.....
J'ai perdu tout ce temps pour rien......
La solution SVP ? (pour supprimer des pays où je n'irais jamais.....
anubis- 2 sat
Un grand classique.
Pour pouvoir supprimer les fichiers, il te faut aller sous Windows dans "Options des dossiers" puis "affichage"
et cocher "afficher les fichiers cachés"
et décocher "masquer les fichiers système"
Jamas
Pour pouvoir supprimer les fichiers, il te faut aller sous Windows dans "Options des dossiers" puis "affichage"
et cocher "afficher les fichiers cachés"
et décocher "masquer les fichiers système"
Jamas
Jamas- *
c'était déjà fait, mais comment ne pas sélectionner tous les pays d'Europe dans Mapsource, pour que ça pèse moins lourd ?
Merci
Merci
anubis- 2 sat
Si il y avait l'Europe avant , ça doit tenir.
Vérifies si dans le dossier Garmin ou System tu n'aurais pas un gros fichier qui fait plus d'1 Go qu'il faut aussi virer.
Sinon dans Mapsource tu choisit les dalles/pays qui t'intéresse en cliquant dessus, elle deviennent roses et s'affichent à gauche dans l'onglet "cartes"
Jamas
Vérifies si dans le dossier Garmin ou System tu n'aurais pas un gros fichier qui fait plus d'1 Go qu'il faut aussi virer.
Sinon dans Mapsource tu choisit les dalles/pays qui t'intéresse en cliquant dessus, elle deviennent roses et s'affichent à gauche dans l'onglet "cartes"
Jamas
Jamas- *
J'ai un fichier GUPDATE.GCD de 9597ko.
A garder ou à supprimer ?
Merci
A garder ou à supprimer ?
Merci
anubis- 2 sat
Bonjour,
A garder.
Sous l'explorateur Windows, combien de place te reste t il dans le répertoire Garmin ?
Jamas
A garder.
Sous l'explorateur Windows, combien de place te reste t il dans le répertoire Garmin ?
Jamas
Jamas- *