Le Zumo 660 n'affiche pas les vitesses supérieures à 1000 km/h
+2
domge
tcaralp
6 participants
Page 1 sur 1
Le Zumo 660 n'affiche pas les vitesses supérieures à 1000 km/h
Bonsoir,
Ayant allumé mon Zumo 660 dans l'avion (et oui ma moto aussi puissante soit elle, n'arrive pas ces vitesses) je fus surpris qu'après 999km/h l’affichage mets trois tirets. La vitesse max devient identique aussi. En passant en miles /h, le nombre redevient inférieur à 1000 ( 621) et il s’ affiche.
Dommage…..
Ayant allumé mon Zumo 660 dans l'avion (et oui ma moto aussi puissante soit elle, n'arrive pas ces vitesses) je fus surpris qu'après 999km/h l’affichage mets trois tirets. La vitesse max devient identique aussi. En passant en miles /h, le nombre redevient inférieur à 1000 ( 621) et il s’ affiche.
Dommage…..
tcaralp- 0 sat
Re: Le Zumo 660 n'affiche pas les vitesses supérieures à 1000 km/h
Ah, je comprends pourquoi je perds parfois cette indication lorsque je quitte le boulot ....
Invité- Invité
Re: Le Zumo 660 n'affiche pas les vitesses supérieures à 1000 km/h
oui ! ben moi c'est pareil ,
du coup , je n'ose même plus passer la seconde
du coup , je n'ose même plus passer la seconde
domge- 4 sat
Re: Le Zumo 660 n'affiche pas les vitesses supérieures à 1000 km/h
1000 km/h......t'es dans un avion de chasse? parcequ'il me semble que les avions de ligne ne vont pas à cette vitesse.....sinon c'est double bang !!!
J'ai fait comme toi une fois sur un nice-paris, il est monté à "seulement" 680 km/h
@mbroise
J'ai fait comme toi une fois sur un nice-paris, il est monté à "seulement" 680 km/h
@mbroise
ambroise- 1 sat
Re: Le Zumo 660 n'affiche pas les vitesses supérieures à 1000 km/h
ah oui tiens, c'est vrai, j'ai essayé hier sur une petite départementale derrière chez moi, à 1000 tout rond, ça n'affiche plus rien... pourtant j'avais pris soin de me mettre en miles bien sûr !
loneslonono- Décédé
Re: Le Zumo 660 n'affiche pas les vitesses supérieures à 1000 km/h
Bonsoir,
mur du son à 1 224 km/h (dans l'air à 15 °C)
Pour les vols intercontinentaux, les jets commerciaux volent au minimum à 900 km/h et quelquefois jusqu'à 1100 km/h (dans les zones sans radars ; ils ont un GPS Garmin) à des altitudes supérieures à 10 000 mètres.
mur du son à 1 224 km/h (dans l'air à 15 °C)
Pour les vols intercontinentaux, les jets commerciaux volent au minimum à 900 km/h et quelquefois jusqu'à 1100 km/h (dans les zones sans radars ; ils ont un GPS Garmin) à des altitudes supérieures à 10 000 mètres.
rafale- 6 sat
Re: Le Zumo 660 n'affiche pas les vitesses supérieures à 1000 km/h
C'est vrai qu'il faut différençier la vitesse par rapport au sol et celle par rapport à l'air, si l'avion vole vent dans le dos il va surement dépasser les 1000 km/h par rapport au sol ! donc le gps peut passer le mur du son !!!
@mbroise
@mbroise
ambroise- 1 sat
Re: Le Zumo 660 n'affiche pas les vitesses supérieures à 1000 km/h
Re,
Les vitesses annoncées sont toujours des vitesses "air", c'est-à-dire l'addition de la vitesse sol et du vent de face (ou la soustraction si le vent est arrière mais à ces altitudes, l'interprétation est plus compliquée).
Un avion ayant une vitesse sol de 900 km/h avec un vent de face de 100 km/h aura une vitesse "air" de 1000 km/h. C'est le tristement célèbre "tube de pitot" qui l'indique au pilote. C'est cette seule vitesse "air" qui détermine si l'avion n'est pas en survitesse ou risque de décrocher.
Les vitesses annoncées sont toujours des vitesses "air", c'est-à-dire l'addition de la vitesse sol et du vent de face (ou la soustraction si le vent est arrière mais à ces altitudes, l'interprétation est plus compliquée).
Un avion ayant une vitesse sol de 900 km/h avec un vent de face de 100 km/h aura une vitesse "air" de 1000 km/h. C'est le tristement célèbre "tube de pitot" qui l'indique au pilote. C'est cette seule vitesse "air" qui détermine si l'avion n'est pas en survitesse ou risque de décrocher.
rafale- 6 sat
Re: Le Zumo 660 n'affiche pas les vitesses supérieures à 1000 km/h
Bonsoir,
Robert, je pense au contraire que le Gps indique une vitesse "sol" donc 1000km/h est possible avec une vitesse de l'avion (air) de 900km/h et un vent dans le dos de 100km/h par exemple.
Si on prend le cas d'un delta-plane qui fait du 50km/h avec un vent dans le nez de 50km/h, il fait du "stationnaire" et les satellites GPS le verront comme immobile (Vsol= 0km/h).
Jamas
Robert, je pense au contraire que le Gps indique une vitesse "sol" donc 1000km/h est possible avec une vitesse de l'avion (air) de 900km/h et un vent dans le dos de 100km/h par exemple.
Si on prend le cas d'un delta-plane qui fait du 50km/h avec un vent dans le nez de 50km/h, il fait du "stationnaire" et les satellites GPS le verront comme immobile (Vsol= 0km/h).
Jamas
Jamas- *
Re: Le Zumo 660 n'affiche pas les vitesses supérieures à 1000 km/h
Bonjour Jamas et Tous,
Je répondais à Ambroise en oubliant de préciser d'entrée que je faisais référence au "tube de Pitot". Le GPS ne peut effectivement indiquer qu'une vitesse "sol" inexploitable pour un avion ou un planeur.
C'est pour cela que le "tube de Pitot" dont on peut considérer le système comme un peu archaïque demeure la seule possibilité d'apprécier la vitesse "air".
Système un peu archaïque car il faut veiller à ce qu'aucune saleté (insecte par exemple), sécurité (les rubans rouges à ne pas oublier), ou eau gelée ne l'obstruent.
Je répondais à Ambroise en oubliant de préciser d'entrée que je faisais référence au "tube de Pitot". Le GPS ne peut effectivement indiquer qu'une vitesse "sol" inexploitable pour un avion ou un planeur.
C'est pour cela que le "tube de Pitot" dont on peut considérer le système comme un peu archaïque demeure la seule possibilité d'apprécier la vitesse "air".
Système un peu archaïque car il faut veiller à ce qu'aucune saleté (insecte par exemple), sécurité (les rubans rouges à ne pas oublier), ou eau gelée ne l'obstruent.
rafale- 6 sat
Re: Le Zumo 660 n'affiche pas les vitesses supérieures à 1000 km/h
Bonjour
merçi Rafale pour ces précisions !! je pense que ces "tube de Pitot" sont doublés voir triplés pour plus de securité !
@mbroise
merçi Rafale pour ces précisions !! je pense que ces "tube de Pitot" sont doublés voir triplés pour plus de securité !
@mbroise
ambroise- 1 sat
Sujets similaires
» Ajustement des vitesses dans les paramètres de BC
» Version 4.6 (et supérieures) du Montana et dénivelé cumulé
» MàJ des vitesses limitées
» alerte vitesse ....
» Réglages vitesses moyennes
» Version 4.6 (et supérieures) du Montana et dénivelé cumulé
» MàJ des vitesses limitées
» alerte vitesse ....
» Réglages vitesses moyennes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum