zumo 660 vs 550
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André1
Sixun
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Bib
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zumo 660 vs 550
Salut à tous!
Tout comme GARMIN, j'ai lâchement abandonné le 550 et je viens de m'offrir le Zümo 660 (avec support "verrouillable" chez TOURATECH Orange).
Il est vendu avec le dernier software 4.5 gérant les zones deradars danger.
Après une virée ce week-end, voici rapidement mes premières impressions (en comparant au 550):
• - La luminosité de l'écran au soleil est vraiment trop faible, moins contrastée, et au soleil, une espèce de voile se forme atténuant les couleurs...
• - Le rafraîchissement de l'écran, au changement de direction, manque de rapidité,
• - Il a refusé de me localiser "Prends-toi-gardes" sur la N104, au nord de "Joyeuse" (carte Michelin 113), alors que le brave 550 me l'indique (vérifié au retour, à la maison)!
• - Le niveau sonore des messages informant des zones de danger, est nettement trop faible par rapport à celui des indications d'itinéraire,
• - Lorsque j'éjecte l'image du Zümo avant de le débrancher de mon Mac, le Zümo reboote seul automatiquement et remonte sur le bureau, (*)
• + On peut visualiser simultanément à l'écran les tracés des itinéraires "le + court" et le "le + rapide",
• +++ On peut enfin afficher le "kilométrage restant" d'un itinéraire,
• + Étonnement, un mode "piéton" est proposé (?) (non testé),
• L'écran est plus grand que celui du 550, sans que j'en aie su en apprécier la différence...
• L'affichage en mode "moto" est différent de celui du mode "automobile": 2 onglets d'infos en moto, 4 en voiture...(?)
• Le choix du véhicule est séparé "Moto" ou "Automobile" et non plus choix unique "Voiture/Moto". Mis à part la différence d'affichage à l'écran (et sans doute la gestion de la jauge à essence moto) je n'ai pas encore trouvé de différence sur l'itinéraire proposé.
• Le mode d'emploi est toujours aussi basique et succinct.
(*) À la racine du volume GARMIN sur mon mac j'ai repéré un fichier "exec" nommé "autorun.inf". Est-ce ce fichier qui reboote le Zümo? Le monde Windows m'est inconnu, et je n'ai pas osé le supprimer...
À suivre...
Tout comme GARMIN, j'ai lâchement abandonné le 550 et je viens de m'offrir le Zümo 660 (avec support "verrouillable" chez TOURATECH Orange).
Il est vendu avec le dernier software 4.5 gérant les zones de
Après une virée ce week-end, voici rapidement mes premières impressions (en comparant au 550):
• - La luminosité de l'écran au soleil est vraiment trop faible, moins contrastée, et au soleil, une espèce de voile se forme atténuant les couleurs...
• - Le rafraîchissement de l'écran, au changement de direction, manque de rapidité,
• - Il a refusé de me localiser "Prends-toi-gardes" sur la N104, au nord de "Joyeuse" (carte Michelin 113), alors que le brave 550 me l'indique (vérifié au retour, à la maison)!
• - Le niveau sonore des messages informant des zones de danger, est nettement trop faible par rapport à celui des indications d'itinéraire,
• - Lorsque j'éjecte l'image du Zümo avant de le débrancher de mon Mac, le Zümo reboote seul automatiquement et remonte sur le bureau, (*)
• + On peut visualiser simultanément à l'écran les tracés des itinéraires "le + court" et le "le + rapide",
• +++ On peut enfin afficher le "kilométrage restant" d'un itinéraire,
• + Étonnement, un mode "piéton" est proposé (?) (non testé),
• L'écran est plus grand que celui du 550, sans que j'en aie su en apprécier la différence...
• L'affichage en mode "moto" est différent de celui du mode "automobile": 2 onglets d'infos en moto, 4 en voiture...(?)
• Le choix du véhicule est séparé "Moto" ou "Automobile" et non plus choix unique "Voiture/Moto". Mis à part la différence d'affichage à l'écran (et sans doute la gestion de la jauge à essence moto) je n'ai pas encore trouvé de différence sur l'itinéraire proposé.
• Le mode d'emploi est toujours aussi basique et succinct.
(*) À la racine du volume GARMIN sur mon mac j'ai repéré un fichier "exec" nommé "autorun.inf". Est-ce ce fichier qui reboote le Zümo? Le monde Windows m'est inconnu, et je n'ai pas osé le supprimer...
À suivre...
Bib- 2 sat
Re: zumo 660 vs 550
Bonjour à tous, bonjour Bib
pour cette comparaison qui respire le vécu
j'aimerais bien ton avis (si possible) sur l'affichage et le suivi de "trace" possible sur le 660 (n'existe pas sur le 550) et la fonction Track back
@+
PB
pour cette comparaison qui respire le vécu
j'aimerais bien ton avis (si possible) sur l'affichage et le suivi de "trace" possible sur le 660 (n'existe pas sur le 550) et la fonction Track back
@+
PB
PB- 6 sat
Re: zumo 660 vs 550
Bonjour je possède le 660 et j'ai toujours mon 550.Bib a écrit:Salut à tous!
1)• - La luminosité de l'écran au soleil est vraiment trop faible, moins contrastée, et au soleil, une espèce de voile se forme atténuant les couleurs...
2)• - Le rafraîchissement de l'écran, au changement de direction, manque de rapidité,
3)• - Le niveau sonore des messages informant des zones de danger, est nettement trop faible par rapport à celui des indications d'itinéraire,
4)• + Étonnement, un mode "piéton" est proposé (?) (non testé),
5)• Le choix du véhicule est séparé "Moto" ou "Automobile" et non plus choix unique "Voiture/Moto". Mis à part la différence d'affichage à l'écran (et sans doute la gestion de la jauge à essence moto) je n'ai pas encore trouvé de différence sur l'itinéraire proposé.
..
1)L'affichage est légèrement moins contrasté mais je n'ai jamais eu de problème de visibilité, je l'ai placé au centre du guidon et il profite de l'ombre du pare brise. (Yamaha diversion avec bulle haute.
2)Je trouve le 660 plus rapide que le550. Ton GPS ne serait pas surchargé par les cartes récentes ? Y-a-t'il assez de mémoire libre?
3)Sur le 660 tu peux règler le volume général, le volume de navigation et le volume du reste séparément.
4)Je l'utilise avec les cartes de randonnées et ça donne de très bons résultats avec les cartes normale il te fait prendre les sens interdits..
5)Le gros avantage c'est qu'il garde les paramètres choisis pour chaque mode. Exemple le plus rapide en voiture et le plus court en moto.
-Pour ajouter un point de comparaison (celui qui m'as fait changer) sur le 660 une icone d'aide au choix de la bande de circulation que je trouve très pratique.
Bonne journée.
André1- 3 sat
Re: zumo 660 vs 550
Je pense ne pas avoir bien compris le sens de ta question, car le 550 permet bien le suivi, l'enregistrement et l'export de trace...PB a écrit:j'aimerais bien ton avis (si possible) sur l'affichage et le suivi de "trace" possible sur le 660 (n'existe pas sur le 550)
Au sujet du 660:
• Pendant le trajet, on peut faire apparaître la trace à l'écran de la route en cours par un trait de couleur cyan.
• Bien sûr, on peut inhiber cette option.
• La trace est enregistrée dans la mémoire du 660.
• On peut transformer cette trace en itinéraire.
• On peut aussi l'exporter.
• On peut visualiser ce tracé sur un fond de carte en relief à l'écran (option que ne possédait pas le 550).
(sauf erreur ou omission: je n'ai mon 660 que depuis quelques jours...)
Bib- 2 sat
Re: zumo 660 vs 550
Bonjour à tous, bonjour Bib
Non le 550 permet l'import de traces mais en les important il les convertie en route = itinéraire routable (guidage), il affiche la trace en cours d'enregistrement mais ne permet pas le suivi d'une trace (différent d'une route).
C'est de cela que je voulais parler, le 550 affiche la trace en cours (sauf à le berner avec les ActivLog), il convertie (import) une trace en route (itinéraire routable), mais ne peut afficher une trace importée = suivi de trace comme le fait le 660 (sauf erreur de ma part), ce qui peut être très utile en "off road" ou sur une carte pas complètement routable. Je crois que ça s'appelle "Tracé à vol d'oiseau" puis afficher sur la carte et on choisi la couleur d'affichage.
@+
PB
Bib a écrit:Je pense ne pas avoir bien compris le sens de ta question, car le 550 permet bien le suivi, l'enregistrement et l'export de trace...PB a écrit:j'aimerais bien ton avis (si possible) sur l'affichage et le suivi de "trace" possible sur le 660 (n'existe pas sur le 550)
Non le 550 permet l'import de traces mais en les important il les convertie en route = itinéraire routable (guidage), il affiche la trace en cours d'enregistrement mais ne permet pas le suivi d'une trace (différent d'une route).
Bib a écrit:Au sujet du 660:
• On peut visualiser ce tracé sur un fond de carte en relief à l'écran (option que ne possédait pas le 550).
(sauf erreur ou omission: je n'ai mon 660 que depuis quelques jours...)
C'est de cela que je voulais parler, le 550 affiche la trace en cours (sauf à le berner avec les ActivLog), il convertie (import) une trace en route (itinéraire routable), mais ne peut afficher une trace importée = suivi de trace comme le fait le 660 (sauf erreur de ma part), ce qui peut être très utile en "off road" ou sur une carte pas complètement routable. Je crois que ça s'appelle "Tracé à vol d'oiseau" puis afficher sur la carte et on choisi la couleur d'affichage.
@+
PB
PB- 6 sat
Re: zumo 660 vs 550
Salut à tous, salut André1!André1 a écrit:1)L'affichage est légèrement moins contrasté mais je n'ai jamais eu de problème de visibilité...
2)Je trouve le 660 plus rapide que le550. Ton GPS ne serait pas surchargé par les cartes récentes ? Y-a-t'il assez de mémoire libre?
3)Sur le 660 tu peux règler le volume général, le volume de navigation et le volume du reste séparément.
4)Je l'utilise avec les cartes de randonnées et ça donne de très bons résultats avec les cartes normale il te fait prendre les sens interdits..
5)Le gros avantage c'est qu'il garde les paramètres choisis pour chaque mode.
-Pour ajouter un point de comparaison (celui qui m'as fait changer) sur le 660 une icone d'aide au choix de la bande de circulation que je trouve très pratique.
1) Avec le plein soleil dans le dos ce week-end le 660 perd beaucoup de contraste, même à 100%; je devais le cacher à l'ombre de mon casque. J'ai repéré que la société Wunderlich vend des pare-soleil pour le 660 à une dizaine d'€uros. Le port est le plus couteux!
2) Mon 660 n'a que les cartes d'origine, aucun itinéraire en mémoire, et une microSD de 4 Go! Quand la route est complexe, (sortie de rond-point) j'ai vu l'écran passer au noir avant d'afficher les nouvelles routes...
3) J'avais bien remarqué que l'on peut affecter des volumes de son différents au "Master", à la "Navigation" et au "Multimédia". J'ai fait de brefs essais, non probants... Dans quelle rubrique se placent alors les alertes radars? Je pensais qu'elles était gérées par la navigation?....
Je vais encore être obligé d'aller me balader pour réaliser quelques tests!
Bib- 2 sat
Re: zumo 660 vs 550
Salut.
je pense que le son des avertissements et issus du multimédiat surtout si se sont des bases externes car MP3. Toutefois je ne peux le sertifier car je n'utilise que le dong avec la base cyclop.
Dommage que tu habite un peux loin car j'irais bien tester avec toi sur les belles routes de ta région .
je pense que le son des avertissements et issus du multimédiat surtout si se sont des bases externes car MP3. Toutefois je ne peux le sertifier car je n'utilise que le dong avec la base cyclop.
Dommage que tu habite un peux loin car j'irais bien tester avec toi sur les belles routes de ta région .
André1- 3 sat
Re: zumo 660 vs 550
Avis perso:
De toutes façons le son en moto...
Même correctement appareillé, ça fusille les casques et ça distrait plus que ça ne dirige.
Et en plus selon la voix ça agace... sauf peut-être quand ça permet de ne plus trop entendre l'autre voix, celle de derrière, celle qui dit j'ai-peur-j'ai-faim-j'ai-sommeil-et-le-reste...
Ceci dit je roule en trail, pistes et chemins compris. Peut-être qu'en grosse GT et utilisation exclusivement (auto)routière on apprécie plus le son (multimedia et téléphone).
Je roule tous sons coupés et je trouve ça bien plus reposant.
Faut juste regarder l'écran un peu plus souvent, mais correctement positionné (un peu haut au-dessus des compteurs et pas au guidon), ça non plus c'est pas gênant.
Pour la luminosité en plein soleil, je plussoie force douze, c'est vraiment pas top. Mais à part un affichage type road-book en noir et blanc, tous les affichages GPS moto ne valent pas les mêmes en voiture, position de montage oblige.
De toutes façons le son en moto...
Même correctement appareillé, ça fusille les casques et ça distrait plus que ça ne dirige.
Et en plus selon la voix ça agace... sauf peut-être quand ça permet de ne plus trop entendre l'autre voix, celle de derrière, celle qui dit j'ai-peur-j'ai-faim-j'ai-sommeil-et-le-reste...
Ceci dit je roule en trail, pistes et chemins compris. Peut-être qu'en grosse GT et utilisation exclusivement (auto)routière on apprécie plus le son (multimedia et téléphone).
Je roule tous sons coupés et je trouve ça bien plus reposant.
Faut juste regarder l'écran un peu plus souvent, mais correctement positionné (un peu haut au-dessus des compteurs et pas au guidon), ça non plus c'est pas gênant.
Pour la luminosité en plein soleil, je plussoie force douze, c'est vraiment pas top. Mais à part un affichage type road-book en noir et blanc, tous les affichages GPS moto ne valent pas les mêmes en voiture, position de montage oblige.
ceciest- 1 sat
Re: zumo 660 vs 550
@ PB:
Voici les copies d'écran de la trace de ma dernière virée -plein écran et zoom- (tracé cyan):
On peut donc la transformer en itinéraire et l'exporter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'appui sur le pictogramme en bas à droite de l'écran affiche la courbe du dénivelé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le trajet "à vol d'oiseau" n'est que le tracé en simple ligne droite reliant le point de départ au point d'arrivée, ignorant totalement tout obstacle... Je n'en comprends d'ailleurs pas bien l'intérêt.
Voici les copies d'écran de la trace de ma dernière virée -plein écran et zoom- (tracé cyan):
On peut donc la transformer en itinéraire et l'exporter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'appui sur le pictogramme en bas à droite de l'écran affiche la courbe du dénivelé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le trajet "à vol d'oiseau" n'est que le tracé en simple ligne droite reliant le point de départ au point d'arrivée, ignorant totalement tout obstacle... Je n'en comprends d'ailleurs pas bien l'intérêt.
Bib- 2 sat
Re: zumo 660 vs 550
Bonjour à tous, bonjour Bib
Difficile de se comprendre par l'intermédiaire de l'écris
Le Zûmo (550 comme le 660) est bien sûr capable de convertir, la trace en cour (ou un ActivLog du journal de trace), en route (itinéraire routable) et de l'exporter vers la carte SD, j'ai fait une erreur en disant le contraire car c'est pas facile de s'y retrouver.
Ce que je voulais dire de la différence entre le 550 et le 660 c'est la capacité (du moins je le crois) de ce dernier à afficher une trace envoyée depuis MapSource ou collée en tant que trace ou encore un ActivLog du journal de trjet. Sans être "obligé" de la convertir en itinéraire routable afin de l'exploiter = ce qui correspondrais sur un GPS rando à faire du suivi de trace ce qui est bien pratique avec une carte partiellement routable et donc un avantage du 660 / 550.
Le mieux si Monique le permet c'est de t'orienter vers ce forum: ICI
@+
PB
PS: En tout cas de telles discussion sont très intéressantes afin de progresser dans la connaissance de tel ou tel model et t'en remercie
Difficile de se comprendre par l'intermédiaire de l'écris
Le Zûmo (550 comme le 660) est bien sûr capable de convertir, la trace en cour (ou un ActivLog du journal de trace), en route (itinéraire routable) et de l'exporter vers la carte SD, j'ai fait une erreur en disant le contraire car c'est pas facile de s'y retrouver.
Ce que je voulais dire de la différence entre le 550 et le 660 c'est la capacité (du moins je le crois) de ce dernier à afficher une trace envoyée depuis MapSource ou collée en tant que trace ou encore un ActivLog du journal de trjet. Sans être "obligé" de la convertir en itinéraire routable afin de l'exploiter = ce qui correspondrais sur un GPS rando à faire du suivi de trace ce qui est bien pratique avec une carte partiellement routable et donc un avantage du 660 / 550.
Le mieux si Monique le permet c'est de t'orienter vers ce forum: ICI
@+
PB
PS: En tout cas de telles discussion sont très intéressantes afin de progresser dans la connaissance de tel ou tel model et t'en remercie
PB- 6 sat
Re: zumo 660 vs 550
Super tuto! Merci.PB a écrit:Le mieux ... c'est de t'orienter vers ce forum:
Je ne peux pas lutter!....
Bib- 2 sat
Re: zumo 660 vs 550
Bonjour,Bib a écrit:À la racine du volume GARMIN sur mon mac j'ai repéré un fichier "exec" nommé "autorun.inf". Est-ce ce fichier qui reboote le Zümo? Le monde Windows m'est inconnu, et je n'ai pas osé le supprimer...
C'est un petit utilitaire qui associe un logo et un nom (Triangle Garmin ou Nuvi ou Zumo) lorsque le GPS est connecté au PC (et au Mac?)
C'est utile pour personnaliser entre autres des clefs USB
Jamas
Jamas- *
Re: zumo 660 vs 550
Bonsoir,
PB, ce que tu dis à propos de trace vs itinéraire, et surtout de guidage directement sur une trace, m'évoque une (longue) discussion que nous avions eue, avec Jamas entre autres je crois. La conclusion était que la fonction "Tracback" passait désormais par la création, automatique par le GPS, d'une route à partir de la trace pour pouvoir assurer le guidage.
Même sur un GPS "à l'ancienne" comme le G278, qui dispose bien d'une fonction "Suivre trace", ça se passe comme ça aussi (contrairement à ce qui se passait "encore avant", avec le G176C, qui, lui, n'était pas autorouting).
Je viens de tester de nouveau: quand j'utilise "Suivre trace", à partir d'une trace qui suit (à peu près) fidèlement les sinuosité du terrain car elle a été relevée au cours d'un déplacement réel, le GPS affiche un message "Traitement de la trace" en cours, avant de me guider sur une "route", certes globalement semblable à la trace initiale, mais qui ne suit plus exactement les sinuosités de la route.
Le phénomène est assez bien visible je crois sur la copie d'écran ci-dessous: la trace d'origine (activelog) faisait plus de 1200 points => j'ai dû la filtrer à 700 (avec MS) pour pouvoir l'envoyer et l'exploiter dans le GPS.
C'est pour ça que la trace -trait cyan- ne suit pas parfaitement les sinuosités des voies de circulation, mais l'ensemble n'est pas trop éloigné de la réalité.
Le trait magenta représente ce qui est créé par le GPS quand je lui demande de suivre la trace cyan; là, par contre, on voit bien que le tracé proposé au guidage s'apparente plus à un guidage "à vol d'oiseau" sur des points plus ou moins rapprochés => il est loin de suivre les sinuosités des voies de circulation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'interprête ça comme la création d'une route avec un nombre (trop) limité de points; à noter aussi que dans le G278, le fait de demander de suivre cette trace s'affiche sous le nom de "Trace Active: Tracback".
Comme une route Tracback, pour laquelle comme par hasard le G278 peut créer un maxi de 300 points intermédiaires... Ce qui expliquerait le manque de fidélité par rapport à la trace d'origine qui, elle, avait 700 points.
=> si la trace d'origine n'a pas beaucoup plus de points que le nombre maxi de viapoints que le GPS peut gérer dans un tracback, ça n'est pas très gênant; mais dans le cas contraire, ça risque d'être très différent.
Pour en revenir au Z660, ça demande bien-sûr à être vérifié, mais je crains qu'il ait le même comportement dans le "Suivre trace" que le G278. Reste donc surtout à savoir combien de viapoints le Z660 gère au maximum dans un tracback...
PB, ce que tu dis à propos de trace vs itinéraire, et surtout de guidage directement sur une trace, m'évoque une (longue) discussion que nous avions eue, avec Jamas entre autres je crois. La conclusion était que la fonction "Tracback" passait désormais par la création, automatique par le GPS, d'une route à partir de la trace pour pouvoir assurer le guidage.
Même sur un GPS "à l'ancienne" comme le G278, qui dispose bien d'une fonction "Suivre trace", ça se passe comme ça aussi (contrairement à ce qui se passait "encore avant", avec le G176C, qui, lui, n'était pas autorouting).
Je viens de tester de nouveau: quand j'utilise "Suivre trace", à partir d'une trace qui suit (à peu près) fidèlement les sinuosité du terrain car elle a été relevée au cours d'un déplacement réel, le GPS affiche un message "Traitement de la trace" en cours, avant de me guider sur une "route", certes globalement semblable à la trace initiale, mais qui ne suit plus exactement les sinuosités de la route.
Le phénomène est assez bien visible je crois sur la copie d'écran ci-dessous: la trace d'origine (activelog) faisait plus de 1200 points => j'ai dû la filtrer à 700 (avec MS) pour pouvoir l'envoyer et l'exploiter dans le GPS.
C'est pour ça que la trace -trait cyan- ne suit pas parfaitement les sinuosités des voies de circulation, mais l'ensemble n'est pas trop éloigné de la réalité.
Le trait magenta représente ce qui est créé par le GPS quand je lui demande de suivre la trace cyan; là, par contre, on voit bien que le tracé proposé au guidage s'apparente plus à un guidage "à vol d'oiseau" sur des points plus ou moins rapprochés => il est loin de suivre les sinuosités des voies de circulation.
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J'interprête ça comme la création d'une route avec un nombre (trop) limité de points; à noter aussi que dans le G278, le fait de demander de suivre cette trace s'affiche sous le nom de "Trace Active: Tracback".
Comme une route Tracback, pour laquelle comme par hasard le G278 peut créer un maxi de 300 points intermédiaires... Ce qui expliquerait le manque de fidélité par rapport à la trace d'origine qui, elle, avait 700 points.
=> si la trace d'origine n'a pas beaucoup plus de points que le nombre maxi de viapoints que le GPS peut gérer dans un tracback, ça n'est pas très gênant; mais dans le cas contraire, ça risque d'être très différent.
Pour en revenir au Z660, ça demande bien-sûr à être vérifié, mais je crains qu'il ait le même comportement dans le "Suivre trace" que le G278. Reste donc surtout à savoir combien de viapoints le Z660 gère au maximum dans un tracback...
Oooops!- 7 sat
Re: zumo 660 vs 550
Salut à tous!
À ma question dans le fil de ce post:
Sa réponse m'a plongé dans un abîme d'incompréhension et de perplexité comme on dit dans les bons livres...
D'après ce que je comprends, ce Logo mentionné par Jamas apparaît sur le bureau de l'ordinateur? Pas vu sur celui de mon Mac!
Un triangle bleu est bien affiché sur l'écran du Zümo avec le nom GARMIN, mais ces symboles sont affichés sur le GPS même sans être raccordé à l'ordinateur, à chaque démarrage du Zümo.
Ce pictogramme est néanmoins ajouté sur le GPS:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ci-dessous, le bureau de mon Mac lorsque le GPS y est raccordé par la prise USB:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Vous remarquerez au passage, les reflets sur l'écran du GPS, très gênants en roulant (en moto) sous le soleil).
Ma question reste donc entière: pourquoi mon Zümo 660 reboote et remonte automatiquement sur le bureau dès que je l'éjecte?????
Et Jamas a ajouté:
Merci à Jamas s'il veut prendre un peu de son temps pour développer ses réponses.
À ma question dans le fil de ce post:
Jamas a répondu:Bib a écrit:À la racine du volume GARMIN sur mon mac j'ai repéré un fichier "exec" nommé "autorun.inf". Est-ce ce fichier qui reboote le Zümo?
Merci à lui, mais....Jamas a écrit:C'est un petit utilitaire qui associe un logo et un nom (Triangle Garmin ou Nuvi ou Zumo) lorsque le GPS est connecté au PC (et au Mac?)
Sa réponse m'a plongé dans un abîme d'incompréhension et de perplexité comme on dit dans les bons livres...
D'après ce que je comprends, ce Logo mentionné par Jamas apparaît sur le bureau de l'ordinateur? Pas vu sur celui de mon Mac!
Un triangle bleu est bien affiché sur l'écran du Zümo avec le nom GARMIN, mais ces symboles sont affichés sur le GPS même sans être raccordé à l'ordinateur, à chaque démarrage du Zümo.
Ce pictogramme est néanmoins ajouté sur le GPS:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ci-dessous, le bureau de mon Mac lorsque le GPS y est raccordé par la prise USB:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Vous remarquerez au passage, les reflets sur l'écran du GPS, très gênants en roulant (en moto) sous le soleil).
Ma question reste donc entière: pourquoi mon Zümo 660 reboote et remonte automatiquement sur le bureau dès que je l'éjecte?????
Et Jamas a ajouté:
Là, je n'ai pas compris, du tout. Je dois avoir la comprenette ramollie.... De quelle clé USB?Jamas a écrit:C'est utile pour personnaliser entre autres des clefs USB
Merci à Jamas s'il veut prendre un peu de son temps pour développer ses réponses.
Bib- 2 sat
Re: zumo 660 vs 550
C'est incroyable comme le monde Garmin est riche en surprises.
Pour ce qui est de l'eject, ce que j'ai remarqué, dans l'environnement qui est le mien, donc Zumo 550 et iMac, est qu'il est impératif de d'abord éjecter la carte SD. Néanmoins, le comportement du système n'est pas homogène.
Pour le Tracback, sur mon vieux e-Trex, donc à pied, il inverse le tracé et il suffit de suivre.
Sur le Zumo il recalcule une route, en fonction des paramètres de navigation, en éliminat un grand nombre de points de trace, et le résultat ne correspond pas nécessairement à ce que l'on espérait. Même sur BC (peut-être également sur MS mais je ne l'utilise plus depuis RoadTrip), il recalcule également et se permet des initiatives audacieuses.
Je l'ai encore expérimenté pas plus tard qu'il y a 2 semaines. J'ai inversé un iti, soigneusement préparé avec les points de passage scrupuleusement localisés, et le résultat par endroit était plus que surprenant. Attention aux sens uniques etc.
Bon courage!
Pour ce qui est de l'eject, ce que j'ai remarqué, dans l'environnement qui est le mien, donc Zumo 550 et iMac, est qu'il est impératif de d'abord éjecter la carte SD. Néanmoins, le comportement du système n'est pas homogène.
Pour le Tracback, sur mon vieux e-Trex, donc à pied, il inverse le tracé et il suffit de suivre.
Sur le Zumo il recalcule une route, en fonction des paramètres de navigation, en éliminat un grand nombre de points de trace, et le résultat ne correspond pas nécessairement à ce que l'on espérait. Même sur BC (peut-être également sur MS mais je ne l'utilise plus depuis RoadTrip), il recalcule également et se permet des initiatives audacieuses.
Je l'ai encore expérimenté pas plus tard qu'il y a 2 semaines. J'ai inversé un iti, soigneusement préparé avec les points de passage scrupuleusement localisés, et le résultat par endroit était plus que surprenant. Attention aux sens uniques etc.
Bon courage!
Invité- Invité
Re: zumo 660 vs 550
BonsoirBib a écrit:À ma question dans le fil de ce post:Jamas a répondu:Bib a écrit:À la racine du volume GARMIN sur mon mac j'ai repéré un fichier "exec" nommé "autorun.inf". Est-ce ce fichier qui reboote le Zümo?Merci à lui, mais....Jamas a écrit:C'est un petit utilitaire qui associe un logo et un nom (Triangle Garmin ou Nuvi ou Zumo) lorsque le GPS est connecté au PC (et au Mac?)
Sa réponse m'a plongé dans un abîme d'incompréhension et de perplexité comme on dit dans les bons livres...
D'après ce que je comprends, ce Logo mentionné par Jamas apparaît sur le bureau de l'ordinateur? Pas vu sur celui de mon Mac!
Un triangle bleu est bien affiché sur l'écran du Zümo avec le nom GARMIN, mais ces symboles sont affichés sur le GPS même sans être raccordé à l'ordinateur, à chaque démarrage du Zümo.
Et Jamas a ajouté:Là, je n'ai pas compris, du tout. Je dois avoir la comprenette ramollie.... De quelle clé USB?Jamas a écrit:C'est utile pour personnaliser entre autres des clefs USB
Merci à Jamas s'il veut prendre un peu de son temps pour développer ses réponses.
la réponse est là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est possible d'avoir une icône customizée pour votre clé USB (et même un nom).
Pour cela, il suffit de placer un fichier .ICO (ou une image .BMP) à la racine de votre clé USB et de créer un fichier autorun.inf, par exemple:
[autorun]
icon=icon.ico
label=Ma Clé USB
Comme le Nuvi ou Zumo est vu par le PC comme une unité de stockage de type clef USB, si on place un fichier autorun.inf à la racine du répertoire du GPS ainsi qu'un fichier xxx.ico , on peut obtenir ce genre de chose.
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Jamas
[Edit] Pour Mac, on doit pouvoir faire une manip similaire: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jamas- *
Re: zumo 660 vs 550
Bonjour,
Juste une petite remarque.
Sur le Mac, pour changer une icone de volume il suffit de faire un "copier/coller" sur celle-ci dans la fenêtre "informations du volume sélectionné" (cmd + I).
Juste une petite remarque.
Sur le Mac, pour changer une icone de volume il suffit de faire un "copier/coller" sur celle-ci dans la fenêtre "informations du volume sélectionné" (cmd + I).
Invité- Invité
Re: zumo 660 vs 550
Salut à tous!
Enfin, j'ai compris la réponse de Jamas (qui restait pour moi nébuleuse...) lorsque j'ai raccordé mon Zümo sur un PC!
J'ai découvert cet énigmatique triangle Garmin dans la fenêtre du "Poste de travail", et qui n'apparaît pas sur mon Mac.
Beaucoup de systèmes sont conçus pour les PCs, et ensuite adaptés pour Mac en oubliant souvent des fonctions.
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Mais le monde Windows est pour moi source d'étonnements et me paraît laborieux... alors que, comme le précise jpedro, il suffit sur Mac de copier l'image de son choix, quelle qu'elle soit, et de simplement la coller sur l'icône que l'on veut modifier. Bien sûr, le Mac doit faire sa salade en cachette, mais je n'ai pas à taper des codes énigmatiques...
Enfin, j'ai compris la réponse de Jamas (qui restait pour moi nébuleuse...) lorsque j'ai raccordé mon Zümo sur un PC!
J'ai découvert cet énigmatique triangle Garmin dans la fenêtre du "Poste de travail", et qui n'apparaît pas sur mon Mac.
Beaucoup de systèmes sont conçus pour les PCs, et ensuite adaptés pour Mac en oubliant souvent des fonctions.
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Mais le monde Windows est pour moi source d'étonnements et me paraît laborieux... alors que, comme le précise jpedro, il suffit sur Mac de copier l'image de son choix, quelle qu'elle soit, et de simplement la coller sur l'icône que l'on veut modifier. Bien sûr, le Mac doit faire sa salade en cachette, mais je n'ai pas à taper des codes énigmatiques...
Bib- 2 sat
Re: zumo 660 vs 550
Bib a écrit:Salut à tous!
Ma question reste donc entière: pourquoi mon Zümo 660 reboote et remonte automatiquement sur le bureau dès que je l'éjecte?????
Si tu rebootes avec le Gps toujours branché ; il est vu comme un disque, c'est pour cela qu'il remonte sur le bureau.
Après éjection, débranches le si tu ne veux pas le retrouver sur ton bureau.
varazeb- 1 sat
Re: zumo 660 vs 550
Je suis obligé de te contredire!varazeb a écrit:Si tu rebootes avec le Gps toujours branché ; il est vu comme un disque, c'est pour cela qu'il remonte sur le bureau.
Après éjection, débranches le si tu ne veux pas le retrouver sur ton bureau.
Sur un Mac, quand on éjecte un support externe -que ce soit une clé USB, un disque dur externe,... et même mon ancien Zümo 550- il ne reboote pas, même si on le laisse branché.
Une fois éjecté -ou mis "à la poubelle"- l'icône du support externe est effacée du bureau, et ce support reste virtuellement déconnecté même s'il reste physiquement raccordé.
Pour le remonter sur le bureau, il faut le déconnecter puis le reconnecter.
[Édit]: oupps! Je viens de lire sur ton avatar que tu avais MacOS Lion! Donc, je ne t'apprends rien!
Une routine doit sans doute se loger dans le Zümo 660 pour un reboot automatique (?), une petite manie Windows semble-t-il... [/Édit]
Bib- 2 sat
Re: zumo 660 vs 550
Bib a écrit:Je suis obligé de te contredire!varazeb a écrit:Si tu rebootes avec le Gps toujours branché ; il est vu comme un disque, c'est pour cela qu'il remonte sur le bureau.
Après éjection, débranches le si tu ne veux pas le retrouver sur ton bureau.
Sur un Mac, quand on éjecte un support externe -que ce soit une clé USB, un disque dur externe,... et même mon ancien Zümo 550- il ne reboote pas, même si on le laisse branché.
Une fois éjecté -ou mis "à la poubelle"- l'icône du support externe est effacée du bureau, et ce support reste virtuellement déconnecté même s'il reste physiquement raccordé.
Pour le remonter sur le bureau, il faut le déconnecter puis le reconnecter.
Tu ne m'a pas bien lu (sans doute trop vite) . Contrairement à un support externe (clé USB) le GPS n'est pas d'un "support anodin" mais une unité centrale qui peut soit booter seule (utilisation GPS); soit devenir un "disque externe" si elle est branchée. Quand tu l'éjectes elle se réalimente et essaye donc de booter... Si tu déconnecte ton GPS, il ne remonteras pas; c'est tout ce que je disais.
Pourquoi le 550 le faisait pas et le 660 le fait ? ou gestion différente par l'OS (passage de snow leopard à Lion) ou branchement de l'USB différente par Garmin sur les 2 modèles; je creuserais
varazeb- 1 sat
Re: zumo 660 vs 550
Ou un soucis dans le firmware du Zumo ; il semble que ce problème soit récurent selon les modèles chez Garmin... à faire remonter donc .
varazeb- 1 sat
Re: zumo 660 vs 550
Salut à tous!
En conclusion à ce fil de discussion, après une utilisation un peu plus longue (mais non exhaustive) je voudrais faire part de mon appréciation envers ce 660.
Je ne suis pas vraiment emballé...
J'ai lâché mon 550 pour deux raisons:
Quelquefois, il s'éteignait seul, ou plantait même, sans jamais en déterminer la cause: vibrations, mauvais contact, température élevée?... et je devais le rebooter. Et il redémarrait.
De plus, le 550 paraissait impossible à adapter aux nouvelles réglementations sur la localisation des radars transformées en zones à risques. Mais je me suis sans doute précipité: des férus d'informatique sembleraient pouvoir transférer des logiciels TomTom.
Alors bien sûr, mon nouveau 660 ne plante plus, et il est "réglementaire".
Mais son écran est vraiment désagréable sous le soleil, brillant, sans contraste.... Les chiffres indiquant les vitesses ou le kilométrage restant sont très petits, les cartouches qui surgissent mentionnant les zones à risque et leur vitesse maxi sont indéchiffrables.... Le niveau sonore de ces alertes est faible par rapport aux indications d'itinéraire, m'obligeant à monter la puissance dans les écouteurs et amplifiant les bruits parasites... Il parait moins rapide à afficher que le 550 (hier, en quittant le contournement de Valence pour rattraper la RN7, il faut enfiler une succession de ronds-points, dans tous les sens, "poussé" par le flot de véhicules: ce brave 660 avait perdu le fil et était perdu. Heureusement je connais la route, sinon...)
Bon, le 660 affiche le kilométrage restant à parcourir, que ne proposait pas son prédécesseur. Le bénéfice est mince.
Du coup, j'en viens à regretter un peu mon 550. C'est dingue.
En conclusion à ce fil de discussion, après une utilisation un peu plus longue (mais non exhaustive) je voudrais faire part de mon appréciation envers ce 660.
Je ne suis pas vraiment emballé...
J'ai lâché mon 550 pour deux raisons:
Quelquefois, il s'éteignait seul, ou plantait même, sans jamais en déterminer la cause: vibrations, mauvais contact, température élevée?... et je devais le rebooter. Et il redémarrait.
De plus, le 550 paraissait impossible à adapter aux nouvelles réglementations sur la localisation des radars transformées en zones à risques. Mais je me suis sans doute précipité: des férus d'informatique sembleraient pouvoir transférer des logiciels TomTom.
Alors bien sûr, mon nouveau 660 ne plante plus, et il est "réglementaire".
Mais son écran est vraiment désagréable sous le soleil, brillant, sans contraste.... Les chiffres indiquant les vitesses ou le kilométrage restant sont très petits, les cartouches qui surgissent mentionnant les zones à risque et leur vitesse maxi sont indéchiffrables.... Le niveau sonore de ces alertes est faible par rapport aux indications d'itinéraire, m'obligeant à monter la puissance dans les écouteurs et amplifiant les bruits parasites... Il parait moins rapide à afficher que le 550 (hier, en quittant le contournement de Valence pour rattraper la RN7, il faut enfiler une succession de ronds-points, dans tous les sens, "poussé" par le flot de véhicules: ce brave 660 avait perdu le fil et était perdu. Heureusement je connais la route, sinon...)
Bon, le 660 affiche le kilométrage restant à parcourir, que ne proposait pas son prédécesseur. Le bénéfice est mince.
Du coup, j'en viens à regretter un peu mon 550. C'est dingue.
Bib- 2 sat
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