Unités de vitesse [etrex 10/20/30]
4 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Séries eTrex :: eTrex 10/20/30/20x/30x/22x/32x - eTrex Touch 25/35 - eTrex SE
Page 1 sur 1
Unités de vitesse [etrex 10/20/30]
Bonjour,
J'ai réglé différents profils sur mon etrex 30 (VTT / Velo route / marche etc), avec pas mal de fonctionnalités, mais je ne trouve pas comment passer d'une unité de la mesure de la vitesse de mètres ou pieds par minutes ou seconds, en kilomètre par heure ?
Car sur certain profil la vitesse est bien en km/h mais pas sur tous, sans que je trouve pour régler...
Si quelqu'un a la solution merci de m'aider !
Bonne journée
Sid
J'ai réglé différents profils sur mon etrex 30 (VTT / Velo route / marche etc), avec pas mal de fonctionnalités, mais je ne trouve pas comment passer d'une unité de la mesure de la vitesse de mètres ou pieds par minutes ou seconds, en kilomètre par heure ?
Car sur certain profil la vitesse est bien en km/h mais pas sur tous, sans que je trouve pour régler...
Si quelqu'un a la solution merci de m'aider !
Bonne journée
Sid
Sid07- 0 sat
Re: Unités de vitesse [etrex 10/20/30]
Bonjour,
Il y a une page de réglages dédiée au ‘Unités’, on l’atteint en sélectionnant ‘Config’ depuis l’écran principal puis ‘Unités’.
Cordialement
Philippe
Il y a une page de réglages dédiée au ‘Unités’, on l’atteint en sélectionnant ‘Config’ depuis l’écran principal puis ‘Unités’.
Cordialement
Philippe
PhP- 2 sat
Bonjour,
J'ai bien connaissance de ce sous menu "unités" qui se divise lui même en 4 partie :
-Distance et vitesse (où est proposé : Nautiq. (nm, kf, ft) ; Nautiq. (nm, kf, m) ; Terrestre ; Métrique ; Yards )
-Altitude (où est proposé : pieds (pds/min) ; mètres (m/min) ; mètres (m/sec))
-Profondeur (où est proposé : Pieds ; Brasses ; Mètres)
-Pression (où est proposé : Pouces ; Millimètres ; Millibars ; Hectopascals)
Donc je vois pas ce que ces paramètres peuvent changer pour passé de m/h à Km/h...
Merci quand même d'avoir répondu, et si vous en savez plus n'hésitez pas !
Cordialement,
Sid
J'ai bien connaissance de ce sous menu "unités" qui se divise lui même en 4 partie :
-Distance et vitesse (où est proposé : Nautiq. (nm, kf, ft) ; Nautiq. (nm, kf, m) ; Terrestre ; Métrique ; Yards )
-Altitude (où est proposé : pieds (pds/min) ; mètres (m/min) ; mètres (m/sec))
-Profondeur (où est proposé : Pieds ; Brasses ; Mètres)
-Pression (où est proposé : Pouces ; Millimètres ; Millibars ; Hectopascals)
Donc je vois pas ce que ces paramètres peuvent changer pour passé de m/h à Km/h...
Merci quand même d'avoir répondu, et si vous en savez plus n'hésitez pas !
Cordialement,
Sid
Sid07- 0 sat
bonjour,
je réponds à votre question:
c'est une question d'usage et d'habitude. je m'explique.
si vous utilisez votre GPS en parapente: vous utilisez des m/sec ou m/min ça vous parle mieux.
Si vous faites du nautisme ou de l'aéronautique: vous utilisez des Kts (noeuds) des yards, des nautiques (1852m ou 2000 yards) ou des FT (pieds = 33 cm environ)
La plupart de ces unités ont pour origine les mesures anglaises.
Vous , vous utilisez ce qui est le plus parlant pour vous. mais aussi le plus adéquat. Si vous utilisez votre GPS en voiture vous n'utiliserez pas le M/h
si vous faites de l'escalade vous n'utiliserez pas le Km/h pour grimper etc
Ai-je répondu à votre question?
bonne journée.
je réponds à votre question:
c'est une question d'usage et d'habitude. je m'explique.
si vous utilisez votre GPS en parapente: vous utilisez des m/sec ou m/min ça vous parle mieux.
Si vous faites du nautisme ou de l'aéronautique: vous utilisez des Kts (noeuds) des yards, des nautiques (1852m ou 2000 yards) ou des FT (pieds = 33 cm environ)
La plupart de ces unités ont pour origine les mesures anglaises.
Vous , vous utilisez ce qui est le plus parlant pour vous. mais aussi le plus adéquat. Si vous utilisez votre GPS en voiture vous n'utiliserez pas le M/h
si vous faites de l'escalade vous n'utiliserez pas le Km/h pour grimper etc
Ai-je répondu à votre question?
bonne journée.
didji11- 5 sat
Bonjour,
Et donc pour avoir des vitesses en Km/h en vélo, à cheval, à pieds ou en voiture, il suffit de sélectionner ‘Métrique’.
L’onglet ‘Altitude’ en pieds (pds/min) ; mètres (m/min) ; mètres (m/sec) concerne uniquement la vitesse verticale (vitesse V.). Ce réglage permet de s’adapter à des activités qui montent ou descende plus ou moins vite : escalade, planeur, parapente, … comme l’a fort justement précisé Didji11.
Cordialement
Philippe
Et donc pour avoir des vitesses en Km/h en vélo, à cheval, à pieds ou en voiture, il suffit de sélectionner ‘Métrique’.
L’onglet ‘Altitude’ en pieds (pds/min) ; mètres (m/min) ; mètres (m/sec) concerne uniquement la vitesse verticale (vitesse V.). Ce réglage permet de s’adapter à des activités qui montent ou descende plus ou moins vite : escalade, planeur, parapente, … comme l’a fort justement précisé Didji11.
Cordialement
Philippe
PhP- 2 sat
Ah d'accord !
Vous avez éclairé ma lanterne ! Merci beaucoup, il fallait bien que je le mette en "métrique" pour l'utilisation que je veux en faire...
Bonne journée & merci encore !
Cordialement,
Sid
Vous avez éclairé ma lanterne ! Merci beaucoup, il fallait bien que je le mette en "métrique" pour l'utilisation que je veux en faire...
Bonne journée & merci encore !
Cordialement,
Sid
Sid07- 0 sat
Merci pour moi aussi j'étais perdue en miles après le changement de batterie.
Edwige- 4 sat