Besoin d'infos/retours eTrex Touch vs eTrex 30 vs Oregon 600

3 participants

Aller en bas

Besoin d'infos/retours eTrex Touch vs eTrex 30 vs Oregon 600 Empty Besoin d'infos/retours eTrex Touch vs eTrex 30 vs Oregon 600

Message par neodraig Dim 28 Fév 2016 - 8:14

Bonjour à tous,

Cela fait déjà quelques jours que recherche des infos sur les eTrex Touch 25/35 sur le web et en magasins (Caen) mais les infos ne sont pas très concluantes avec pas ou très peu d'infos en français ou en anglais. C'est bizarre on a l'impression que ces GPS n'ont été distribué qu'en Allemagne, Pays-Bas ou Russie car je ne trouve des infos que dans ces langues  pale

Donc si une personne (ou plusieurs) pouvait m'éclaircir sur certains points cela serait sympa.

1/ Est-ce que les eTrex Touch sont plus rapides que l'eTrex 30 ?
J'ai actuellement un eTrex 30 avec carte Topo France et l'affichage est super long lorsque je déplace ou zoom la carte. Pareil lorsque je consulte les commentaires quand je fais du géocaching, cela met un temps fou à s'afficher.

2/ Qu'est-ce que vaut l'eTrex Touch par rapport à l'Oregon 600 ?
Il n'y a pas tant de différence de prix que ça (dans les bonnes boutiques) entre l'eTrex Touch 35 et l'Oregon 600, est-ce que ce dernier est beaucoup mieux? Je sais que l'Oregon a un plus grand écran et une meilleur résolution, mais à part ça? Est-il plus puissant, a une meilleur interface ?

3/ Qu'en est-il de l'autonomie ?
Les Touch sont annoncés pour 16h d'autonomie mais des quelques infos compréhensibles que j'ai pu récupérer il semble que cela pourrait  tourner en fait à moins de 10h  Shocked  C'est vraiment le cas?  Est-ce que l'Oregon est meilleur sur ce point (16h aussi annoncées)?

4/ Pour le géocaching, est-ce que la gestion des multicaches est meilleur sur le Touch et l'Oregon ?
Sur mon eTrex 30 la gestion des multicaches est déplorable et je suis obligé d'utiliser mon smartphone quand j'en fais une car sur le GPS c'est la galère de savoir quel waypoint utiliser et d'avoir la bonne info/indice pendant le parcours. Est-ce que cette gestion des multicaches est meilleur sur les eTrex Touch ou sur l'Oregon?

Merci d'avance pour vos retours car je galère vraiment à rassembler des infos sur ces eTrex Touch qui sont quand même sortis depuis le mois d'août  Confused

neodraig
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos/retours eTrex Touch vs eTrex 30 vs Oregon 600 Empty Re: Besoin d'infos/retours eTrex Touch vs eTrex 30 vs Oregon 600

Message par Mo An Dim 28 Fév 2016 - 9:19

Bonjour.
Ne connaissant les Etrex, je ne pourrai pas te donner un avis, mais comme tu as posté cette même demande d'info sur un forum français de geocaching tu auras probablement des avis.
Pour info la plupart de geocacheurs que je connais possèdent soit un Dakota, soit un GPSmap ou soit un Oregon (c'est mon cas). Ces 3 GPS ont des +ou des -, mais apportent toutes satisfactions.
Au sujet des batteries il faut 2 jeux de batteries pour une journée de geocaching.
Bonne journee

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos/retours eTrex Touch vs eTrex 30 vs Oregon 600 Empty Re: Besoin d'infos/retours eTrex Touch vs eTrex 30 vs Oregon 600

Message par ama1942 Mer 9 Mar 2016 - 21:42

Hello,

1/ Est-ce que les eTrex Touch sont plus rapides que l'eTrex 30 ?
J'ai actuellement un eTrex 30 avec carte Topo France et l'affichage est super long lorsque je déplace ou zoom la carte. Pareil lorsque je consulte les commentaires quand je fais du géocaching, cela met un temps fou à s'afficher.

Je viens d'acheter un Etrex Touch 35t et avec les map fournies, l'appareil est plutôt rapide, zoom et déplacement sans problèmes.


2/ Qu'est-ce que vaut l'eTrex Touch par rapport à l'Oregon 600 ?
Il n'y a pas tant de différence de prix que ça (dans les bonnes boutiques) entre l'eTrex Touch 35 et l'Oregon 600, est-ce que ce dernier est beaucoup mieux? Je sais que l'Oregon a un plus grand écran et une meilleur résolution, mais à part ça? Est-il plus puissant, a une meilleur interface ?

Avec les cartes il me semble que l'Oregon est quand même plus cher. J'ai comparer plusieurs cartes pour mon Etrex et je suis revenu à celle d'origine fournies. Pour le reste il faut lire les tests sur le net.

3/ Qu'en est-il de l'autonomie ?
Les Touch sont annoncés pour 16h d'autonomie mais des quelques infos compréhensibles que j'ai pu récupérer il semble que cela pourrait  tourner en fait à moins de 10h   Shocked  C'est vraiment le cas?  Est-ce que l'Oregon est meilleur sur ce point (16h aussi annoncées)?

Je pense qu'il faut bien choisir ses batteries rechargeables ...

a+

ama1942
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum