[résolu]Problème de recharge batterie GPS GARMIN CAMPER 760 LTD

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Problème de recharge batterie GPS GARMIN CAMPER 760 LTD

Message par JP 09 Jeu 4 Avr 2024 - 23:50

Bonsoir,
J'avais acheté un GPS GARMIN CAMPER 760 LTD neuf pour mon Camping Car il y a quelques années.
Là, j'ai eu récemment l'occasion d'en acheter un autre pas cher mais incomplet pour l'utiliser dans mon fourgon afin d'éviter chaque fois d'enlever l'autre du Camping Car.
Ce nouveau GPS fonctionne apparemment bien mais la dernière carte enregistrée date de 2019, j'ai donc voulu faire une mise à jours du logiciel et de la carte mais celà ne fonctionne pas. Tant que le GPS est connecté sur le véhicule ou sur le secteur, il s'allume et tout fonctionne. Si je le branche via le cable USB sur mon PC pour effectuer les mises à jour, l'écran s'allume légèrement puis s'éclaire normalement et s'éteint.
J'ai supposé que l'alimentation n'était pas suffisante par le port USB pour le faire fonctionner, le cordon est un original GARMIN et fonctionne trés bien avec l'autre GPS.
J'ai essayé de charger la batterie avec le cordon secteur mais même si le voyant de charge fonctionne, après 7 heures et même plus, si je débranche le GPS du cordon secteur, il ne s'allume pas. J'ai donc acheté une autre batterie adaptable et elle ne se charge pas non plus. J'avais essayé de changer la batterie aussi sur mon autre GPS CAMPER et même constat, la batterie adaptable ne se recharge pas alors que celle d'origine oui, mais elle ne tiens pas longtemps.
Est-ce que les batteries adaptables vendues sur le net ne fonctionnent pas sur ce type de GPS? 2 batteries de marque différentes essayées et le résultat est le même. Le soucis c'est que sur le GPS que je viens d'acheter, il y a une batterie adaptable et non celle d'origine.
De ce fait, je ne peux pas faire de mise à jour du logiciel et des cartes...
Où peut-on trouver une batterie origine car sur le net ce ne sont que des batteries adaptables, sur le site de GARMIN, je n'en trouve pas pour ce modèle...
Si je le laisse en l'état avec cette batterie, est-il possible de faire les mises à jour en copiant les cartes de mon autre GPS identique?
Désolé d'avoir été un peu long.
Merci


Dernière édition par JP 09 le Mer 17 Avr 2024 - 13:45, édité 1 fois

JP 09
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème de recharge batterie GPS GARMIN CAMPER 760 LTD

Message par Jamas Ven 5 Avr 2024 - 0:40

Bonjour JP,

1) Prendre une batterie chez subtel.fr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2) Tu ne peux pas recopier les cartes d'un GPS à l'autre

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème de recharge batterie GPS GARMIN CAMPER 760 LTD

Message par jpedro Ven 5 Avr 2024 - 8:14

Bonjour,

Oui, c'est la bonne adresse pour des batteries de GPS.
La même batterie (CELLONIC® Batterie 361-00066-00 361-00066-10) est vendue 19,90 € sur Amazone, soit le double !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème de recharge batterie GPS GARMIN CAMPER 760 LTD

Message par JP 09 Ven 5 Avr 2024 - 9:46

Bonjour,
Merci pour vos 2 réponses. Le Hic, concernant la batterie c'est que j'avais justement acheté une batterie de marque Cellonic sur Amazon, batterie qui vient de chez SUBTEL... A moins que je ne soit tombé sur une batterie défectueuse. L'autre marque de batterie utilisée est TECHTEK. Même résultat pour les 2 marques avec 2 GPS différents.
Merci

JP 09
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème de recharge batterie GPS GARMIN CAMPER 760 LTD

Message par Jamas Ven 5 Avr 2024 - 14:13

Garantie 3 ans chez Subtel donc si batterie est défectueure, à retourner sous garantie.
ça fait longtemps que j'achète des batteries de GPS chez Subtel et je n'ai jamais eu de soucis.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème de recharge batterie GPS GARMIN CAMPER 760 LTD

Message par JP 09 Ven 5 Avr 2024 - 19:10

Bonsoir,
J'ai suivi votre conseil, j'ai donc acheté une batterie chez SUBTEL, en souhaitant que celle-là prenne la charge.
Merci

JP 09
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème de recharge batterie GPS GARMIN CAMPER 760 LTD

Message par Jamas Ven 5 Avr 2024 - 20:40

Commencer par faire un master reset sur le Camper.
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème de recharge batterie GPS GARMIN CAMPER 760 LTD

Message par JP 09 Mar 16 Avr 2024 - 16:51

Bonjour,
J'ai reçu hier la batterie commandée chez SUBTEL et installée ce jour.
Déjà j'ai vu une différence avec les 2 autres commandées car, une fois la batterie branchée, le GPS s'allume nickel sur batterie, alors qu'avec les 2 précédentes non. J'en conclu que je suis tombé sur 2 batteries défectueuses...
Il me reste plus qu'à faire les mises à jour logiciel et carte et on verra ensuite au moment de la recharge mais je penses que çà devrait fonctionner maintenant.
Merci à vous pour votre aide, je vais vous solliciter à nouveau pour un autre garmin nuvi 1340,acheté en même temps que celui là mais dont la carte originale a été effacée de l'appareil. Pour celà je vais regarder sur le forum si il existe une solution, sinon ouvrir un autre post.
Merci

JP 09
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème de recharge batterie GPS GARMIN CAMPER 760 LTD

Message par Jamas Mer 17 Avr 2024 - 12:39

Content pour toi que ce soit réglé. top
yapluka: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum