[résolu]Mémoire saturée

5 participants

Aller en bas

[résolu]Mémoire saturée Empty [résolu]Mémoire saturée

Message par rene58 Jeu 11 Avr 2024 - 22:10

Bonjour
J'ai besoin de vos lumières afin  de  comprendre un problème que je rencontre  sur  mon vieux 660 LM. Je viens de transférer 8 itinéraires dans le cadre d'un prochain  depart moto. il m'a indiqué après le transfert des itinéraires mémoire saturée. Concrètement qu'est-ce que cela veut dire, quelle sont les conséquences sur son utilisation.  Il me reste 472 mo sur 3,65go.
Dois-je maintenant transférer au coup par coup et non un transfert global  pour une semaine  d'utilisation ? . J'ai  regardé sur mon gps si le tracé correspondait bien à celui sur le PC, un parcours  en Allemagne.  Je constate qu'il  y a une partie de mon itinéraire  en diagonale en vol d'oiseau qui  ne suit  pas  le  profil de la route que j'avais prévu.  Je n'ai qu'une partie de l'Europe installée sur le gps. Est-ce la raison de cette diagonale, qui va directement à mon point d'arrivée?
Cette situation m'embette bien j'aimerais éviter d'apporter avec moi mon PC pour  faire  le transfert d'itinéraire chaque jour pour  ce problème  de mémoire  saturée.
Merci de vos réponses
René


Dernière édition par rene58 le Dim 14 Avr 2024 - 19:05, édité 1 fois
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Mémoire saturée Empty Re: [résolu]Mémoire saturée

Message par trumftager Ven 12 Avr 2024 - 8:00

Si tu n'as pas installé de carte SD et, compte tenu de la mémoire interne très limitée du 660, associés au volume de plus en plus important des cartographies, il est normal que tu n'ais qu'une partie des cartes installées. Cela explique aussi tes tracés en "vol d'oiseau".

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Mémoire saturée Empty Re: [résolu]Mémoire saturée

Message par jpedro Ven 12 Avr 2024 - 8:51

Bonjour,

Oui il faut libérer de la place en mémoire interne, c'est ce manque de place qui ne permet pas le calcul de tes itinéraires. Il faut utiliser une SD pour y placer la cartographie. J'avais fait un tuto sur ce sujet il y a plusieurs années et non remis à jour mais il est encore utilisable :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Mémoire saturée Empty Re: [résolu]Mémoire saturée

Message par rene58 Ven 12 Avr 2024 - 11:57

Bonjour à vous deux
Merci de votre aide car cela m'arrive juste à - 8 jours du départ grr .
Pour y apporter un peu plus d'explication au problème, un temps fou pour pour ouvrir les 8 itinéraires sur le gps pour contrôler le tracé, pour la diagonale sur le territoire Allemand je me doutais qu'il pouvait s'agir d'une absence d'une partie de la couverture de la carte 2024/10 Sud/Ouest Europe.
J'ai bien une carte SD dans mon zumo 660 elle est vide 14,9 /14,9 GO.
Je ne suis pas un foudre de guerre à manipuler des paramètres comment je dois faire et quels fichiers je dois faire un coller/Copier à mettre sur la SD?
Merci de votre aide
René
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Mémoire saturée Empty Re: [résolu]Mémoire saturée

Message par jpedro Ven 12 Avr 2024 - 13:15

Je t'ai donné ci-dessus le lien de mon tuto avec les explications.

Si tu as des soucis pour faire la manoeuvre il faudrait que tu nous donnes le contenu du dossier Garmin de ton zumo (avec les tailles et dates des fichiers). Les fichiers de cartes surtout (.img;.unl et .gma)
Si tu as un dossier Map il faudrait nous donner aussi son contenu.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Mémoire saturée Empty Re: [résolu]Mémoire saturée

Message par rene58 Ven 12 Avr 2024 - 20:04

Merci
Je vais faire cela dimanche car samedi je dois m'absenter et te communiquer les contenus. je devrais y arriver si ce n'est pas trop compliqué très souvent je mets plus le bazar qu'autre chose, soyons positif.
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Mémoire saturée Empty Re: [résolu]Mémoire saturée

Message par rene58 Dim 14 Avr 2024 - 19:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En privé par un modérateur, j'ai eu un coup de main pour le transfert de la cartographie vers la carte SD. A priori le zumo 660 refuse la manipe. Ce n'est pas dramatique il me rend service quand j'en ai besoin.
Merci au modérateur.
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Mémoire saturée Empty Re: [résolu]Mémoire saturée

Message par Jamas Dim 14 Avr 2024 - 19:58

rene58 a écrit: A priori le zumo 660 refuse la manip.
Je ne comprends pas, pourquoi as tu mis le sujet comme résolu du coup?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Mémoire saturée Empty Re: [résolu]Mémoire saturée

Message par rene58 Lun 15 Avr 2024 - 6:50

Bonjour
Un des modérateurs forum que je remercie au passage à fait son possible en prenanti la main. Il a constaté comme moi que le transfert des cartes ne pouvaient se faire.
Donc j'ai voulu clore le sujet par Résolu, étant donné qu'il y avait échec.
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Mémoire saturée Empty Re: [résolu]Mémoire saturée

Message par Monique Lun 15 Avr 2024 - 8:47

Bonjour René,

Je viens de proposer à Jean-Louis (dans l'espace privé de la Team) cette solution à tester :
Monique a écrit:Peut-être celle-là (je ne l'ai pas testée sur un Zumo mais sur mon Nuvi 510 en 2023) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[EDIT]
La saturation de la mémoire peut aussi provenir de trop nombreux itinéraires par rapport à la capacité de de la mémoire interne de ton Zumo.


Dernière édition par Monique le Lun 15 Avr 2024 - 11:14, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Mémoire saturée Empty Re: [résolu]Mémoire saturée

Message par rene58 Lun 15 Avr 2024 - 9:11

Bonjour Monique
Merci pour ton implication, Jean-Louis à fait ce qu'il pouvait top Il m'a assuré que je pourrai toujours charger des itinéraires sur mon gps. Là c'est exceptionnel je pars pour une semaine moto et j'ai stocké 8 itinéraires sur mon zumo 660LM. J'ai eu un message d'alerte "Mémoire saturée" qui m'as inquiété pour l'avenir. Comme il me l'a dit il suffira de supprimer la carte et la remplacer par celle que j'aurai besoin et revenir en arrière si n'nécessaire. Je suis conscients que mon gps Zumo 660 LM fait partie de la préhistoire mais pour le moment il fait toujours son job, pas rapide mais il me rend service quand j'en ai besoin.
Merci à tous
bonne journée
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Mémoire saturée Empty Re: [résolu]Mémoire saturée

Message par Monique Lun 15 Avr 2024 - 11:17

Lis mon EDIT au-dessus de ton message.
Dans notre espace privé, jpedro a proposé une solution qui pourrait te convenir :
jpedro a écrit:Sinon, il pourrait stocker ses itinéraires sur la SD et ne les importer que un par un en mémoire interne en les effaçant sur celle-ci après chaque utilisation.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Mémoire saturée Empty Re: [résolu]Mémoire saturée

Message par rene58 Lun 15 Avr 2024 - 11:54

@ Monique
J ai pris connaissance de ton Edit, Je supprime systématiquement tous les itinéraires après utilisation dans la mémoire interne, on en a parlé hier avec Jean-Louis, de ce coté là c'est vide mis à part le dernier itinéraire qui revient dans le dossier après suppression.
Je vais envoyer un MP à Jean-Louis et en discuter avec lui probablement par téléphone.
Merci encore vous tous au top top
René
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Mémoire saturée Empty Re: [résolu]Mémoire saturée

Message par jpedro Lun 15 Avr 2024 - 21:29

Bonjour,

Pour rendre totalement fonctionnel ton zumo il n'y a qu'une solution (celle qui a été donnée ci-dessus), il faut déplacer les fichiers de cartographie sur la SD.
le 12 avril jpedro a écrit:Si tu as des soucis pour faire la manoeuvre il faudrait que tu nous donnes le contenu du dossier Garmin de ton zumo (avec les tailles et dates des fichiers). Les fichiers de cartes surtout (.img;.unl et .gma)
Si tu as un dossier Map il faudrait nous donner aussi son contenu.

Si tu donnes la réponse il sera possible de te dire quels fichiers il faut déplacer. Il faut le faire par déplacement direct à partir de Windows sans utiliser le logiciel JaVaWa Device Manager.

René a écrit:A priori le zumo 660 refuse la manipe.

Tu aurais bloqué ta SD en écriture  ??
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Mémoire saturée Empty Re: [résolu]Mémoire saturée

Message par rene58 Mar 16 Avr 2024 - 6:57

Bonjour, JPedro
En privé j'avais envoyé une copie complète du Zumo à Jean louis. Pour lui demander s'il trouvait quelque chose de bizarre. Je vais la reprendre et la mettre en public.
Lors de la prise en main il avait utilisé Java qui m'a installé sur le PC
Pour la SD à vérifier on y a pas pensé. C'est peut-être ça qui a empêché J-L de faire basculer les 3 cartes sur la SD.
Bonne journée


rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Mémoire saturée Empty Re: [résolu]Mémoire saturée

Message par rene58 Mar 16 Avr 2024 - 12:04

Bonjour à Tous
Je viens de verifier ma carte SD qui est une Lexar high.speed 16G, celle-ci n'a pas de protection en écriture.
voici les captures d'images
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Mémoire saturée Empty Re: [résolu]Mémoire saturée

Message par trumftager Mar 16 Avr 2024 - 12:09

J'ai pu créer un répertoire sur la SD de René donc elle n'est pas verrouillée.

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Mémoire saturée Empty Re: [résolu]Mémoire saturée

Message par rene58 Mar 16 Avr 2024 - 12:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu as un MP
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Mémoire saturée Empty Re: [résolu]Mémoire saturée

Message par rene58 Jeu 25 Avr 2024 - 21:18

Bonsoir à tous
Je reviens vers vous pour mon problème de saturation mémoire et un autre problème rencontré avec la couverture partielle de l'Europe sud/ouest installée sur mon zumo.
Je suis toujours à l'étranger et je n ai pas pu m'en occuper avant mon départ. J'avoue que je suis bien embêté en Allemagne car il me manque une partie de la carte là où je me trouve.
J'aimerai avoir vos conseils.
Si je supprime ma carte Europe sud/ouest de la mémoire interne du zumo, qui comprend plusieurs pays dont je n ai pas besoin.
J'installe la carte de France sur la SD puis à la demande d'autres cartes selon l'utilisation au coup par coup.
Est-ce que cette option va me libérer grandement de la mémoire interne et produire une meilleure rapidité du zumo pour le calcul et l'importation des itinéraires ?
Merci de vos avis
René
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Mémoire saturée Empty Re: [résolu]Mémoire saturée

Message par Monique Ven 26 Avr 2024 - 9:50

Bonjour,
rene58 a écrit:Si je supprime ma carte Europe sud/ouest de la mémoire interne du zumo, qui comprend plusieurs pays dont je n ai pas besoin.
J'installe la carte de France sur la SD puis à la demande d'autres cartes selon l'utilisation au coup par coup.
Installer les cartes dont tu as besoin au coup par coup, cela peut être une solution. Par contre, j'avais cru comprendre que Garmin Express n'installait pas les cartes sur la SD de ton GPS mais dans la mémoire interne de ton Zumo.

Sinon, si tu as un ordinateur avec BaseCamp sous la main, il faudrait installer l'Europe entière sur l'ordinateur (donc dans BaseCamp) puis transférer les dalles dont tu as besoin sur ton GPS en utilisant MapInstall :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[EDIT]
Le problème lié à cette SD est peut-être que c'est (je te cite) "une Lexar high.speed" alors qu'il faut une SD "standard", pas trop rapide et de classe 2 à 10 (maximum)... ou alors qu'elle a été utilisée dans un autre appareil (appareil photo ou smartphone par exemple). Si c'est le cas, il faudrait la reformer en FAT32 en utilisant un logiciel spécifique (du genre "FAT32 FORMAT")
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Mémoire saturée Empty Re: [résolu]Mémoire saturée

Message par rene58 Ven 26 Avr 2024 - 21:22

Merci Monique de tes explications. De toute façon je rentre samedi je verrai si je n ai pas une autre carte SD qui traîne dans mes affaires.
Et non je n ai pas mon PC sous la main. Je crois que je vais  opter pour la solution carte de France  que j'utilise le plus  souvent  et au coup par coup pour d'autres cartes.
EDIT si j'ai bien compris toutes les explications de JL c'est le zumo qui refusait la bascule de la carte sur la SD, il avait utilisé java pour le faire mais selon un autre modérateur du forum il ne faut pas l'utiliser.
Rene
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Mémoire saturée Empty Re: [résolu]Mémoire saturée

Message par Monique Ven 26 Avr 2024 - 21:46

si j'ai bien compris toutes les explications de JL c'est le zumo qui refusait la bascule de la carte sur la SD, il avait utilisé java pour le faire mais selon un autre modérateur du forum il ne faut pas l'utiliser.
Je suppose que tu fais allusion au message de jpedro du Lundi 15 Avril 2024 à 21:29.


Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Mémoire saturée Empty Re: [résolu]Mémoire saturée

Message par jpedro Sam 27 Avr 2024 - 8:32

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui mais je dois préciser : je ne dis pas qu'il ne faut jamais utiliser javawa, faire l'essai était logique.

Je répondais à ton message et te disais que (puisque le logiciel n'a pas pu faire le déplacement) la solution est de le faire directement, sans utiliser Javawa, comme cela est expliqué dans mon "vieux" tuto.

Je ne critique pas l'aide que JL t'a apporté, il a aussi du faire en fonction de tes demandes du moment. Il n'y a pas de désaccord entre nous.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Mémoire saturée Empty Re: [résolu]Mémoire saturée

Message par Monique Lun 29 Avr 2024 - 9:29

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Moi non plus je ne critique pas le travail de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Je pense qu'il a fait tout ce qu'il pouvait faire compte-tenu de ton GPS et de ta demande.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Mémoire saturée Empty Re: [résolu]Mémoire saturée

Message par rene58 Lun 29 Avr 2024 - 12:02

@ Jpedro
@ Monique

Bonjour
Bien entendu il a tout fait pour résoudre mon problème, il ne faut pas lui jeter la pierre, et je le remercie de sa démarche car dès que je commence à mettre le nez dans le paramètre du gps c'est plutôt le bazar que je mets.
Je ne veux pas qu'il y ai d'incompréhension, je ne critique pas le travail de JL, juste que j'ai apporté comme précision dans mon message du 26 avril à 21h22 qu'il avait utilisé Javawa et que dans un autre message intervenant de Jpédro il ne fallait pas le faire, moi je n'en sais rien c'était juste pour faire avancer le schmilblicks.
Ce n'est pas grave pas la peine de se prendre la tête, j'ai maintenant un peu plus de temps devant moi et voir quelle solution à trouver et recontacter JL
Merci à tous
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum