mise a jour garmin c 330
+3
Monique
Sixun
sebastopol02
7 participants
Page 1 sur 1
mise a jour garmin c 330
bonjour je recherche a faire une mise a jour catographique de mon gps garmin c330 peut on me dire comment faire?
sebastopol02- 0 sat
Re: mise a jour garmin c 330
bonjour
Tu dois etre inscrit sur le site de garmin
Une fois fait : tu vas dans MyGamrin
puis "Gérer Cartes et Téléchargements"
tu verras la liste des cartes disponibles
tu fais ton choix
tu auras a installer "mapinstall" ou GarminMapUpdater
tu choisis les pays ou toute l'europe) a installer + options sur GPS et/ou PC
bref tu suis les instructions,
nb : le téléchargement peut s'avérer tres long > a 4 heures
Tu dois etre inscrit sur le site de garmin
Une fois fait : tu vas dans MyGamrin
puis "Gérer Cartes et Téléchargements"
tu verras la liste des cartes disponibles
tu fais ton choix
tu auras a installer "mapinstall" ou GarminMapUpdater
tu choisis les pays ou toute l'europe) a installer + options sur GPS et/ou PC
bref tu suis les instructions,
nb : le téléchargement peut s'avérer tres long > a 4 heures
Sixun- 7 sat
Bonjour sebastopol02,
Je sais que cela ne me regarde pas mais acheter une mise à jour à vie des cartes pour un SP c330 (GPS vieillissant) ne me paraît pas une bonne idée. Il serait plus logique d'acheter cette mise à jour des cartes pour ton DEZL qui est plus récent.
Je sais que cela ne me regarde pas mais acheter une mise à jour à vie des cartes pour un SP c330 (GPS vieillissant) ne me paraît pas une bonne idée. Il serait plus logique d'acheter cette mise à jour des cartes pour ton DEZL qui est plus récent.
Monique- *
oui mais je cherche a faire une mise a jour gratuite si cela est possible? et pour le dezl il ne m'appartient cest celui d' un pote, donc pour revenir au c330 cela est possible de faire une mise a jour gratuite ou pas
sebastopol02- 0 sat
bonsoir
Comme ton acquisition ne doit pas être récente, tu ne peux bénéficier de maj gratuite suivant les 3 mois de l'achat
Si tu n'a pas souscrit non plus a un abonnement de mise a jour a vie (du gps)
cela être difficile d'avoir "du gratuit"...
Comme ton acquisition ne doit pas être récente, tu ne peux bénéficier de maj gratuite suivant les 3 mois de l'achat
Si tu n'a pas souscrit non plus a un abonnement de mise a jour a vie (du gps)
cela être difficile d'avoir "du gratuit"...
Sixun- 7 sat
Oui j'ai un street Pilot C 310, et ben la mise à jour est payante ! (j'avais droit à une mise à jour au début , j'ai recu un DVD par la poste directement des USA !!!) mais c'était juste après l'achat !!
Là j'en ai un peu marre d'être souvent au milieu des champs, Alors, bien qu'il aille toujours très bien j'ai acheté un nouveau Garmin LM (mise à jour à vie) c'est pas plus cher !!
Là j'en ai un peu marre d'être souvent au milieu des champs, Alors, bien qu'il aille toujours très bien j'ai acheté un nouveau Garmin LM (mise à jour à vie) c'est pas plus cher !!
Crifon- 1 sat
bonjour, a t on fait des progrès depuis 2012 ?
J'ai également un c320 et je suis aussi dans les champs ,...
J'ai également un c320 et je suis aussi dans les champs ,...
bandit_02- 0 sat
Bonjour,
Tu es en retard d'une guerre (voire deux).
Le C320 n'est plus mis à jour (firmeware) depuis belle lurette...
pour sa cartographie, à part acheter une mise à jour (nüMaps onetime ou nümaps lifetime)... Il est préférable d'opter pour un appareil récent avec MàJ à vie.
Tu es en retard d'une guerre (voire deux).
Le C320 n'est plus mis à jour (firmeware) depuis belle lurette...
pour sa cartographie, à part acheter une mise à jour (nüMaps onetime ou nümaps lifetime)... Il est préférable d'opter pour un appareil récent avec MàJ à vie.
Luc54- 7 sat
Je te rassure j'ai egalement un nuvi 57 dans ma voiture .... mais bon dans mon fourgon de boulot , le 320w m aide encore bien , ce qui m etonne, c est qu avec toute la technologie actuelle on doivent mettre des vielles machines au rebut parce qu on ne peut plus les mettre a jours... ah si ! En achetant de nouvelles cartes ...donc elles existent ....lol !
dupuis.sb/bandit_02- Invité
...
Ce n'est pas en lui injectant une mise à jour carto qu'il sera plus performant...
Mais tu peux lui mettre une carto gratuite (pas plus de 2 Go) avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Une lecture attentive de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] te sera utile.
Ce n'est pas en lui injectant une mise à jour carto qu'il sera plus performant...
Mais tu peux lui mettre une carto gratuite (pas plus de 2 Go) avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Une lecture attentive de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] te sera utile.
Luc54- 7 sat
Bonjour,
bandit_02 et dupuis.sb me semblent être une même et unique personne inscrite 2 fois (même prénom, mêmes GPS, même localisation et même adresse IP pour internet) Un seul pseudo suffit, merci de me dire lequel je dois supprimer...
bandit_02 et dupuis.sb me semblent être une même et unique personne inscrite 2 fois (même prénom, mêmes GPS, même localisation et même adresse IP pour internet) Un seul pseudo suffit, merci de me dire lequel je dois supprimer...
Monique- *
Désolé Monique , je pensais pas faire mal, mais effectivement j'ai fais une bourde en créant mon compte , ( que tu as modifié, merci) , j' ai essayé de changer le nom mais on peut pas ,... donc j'en ai fais un deuxième ,et j' ai pas penser de supprimer le premier, ce que je viens de faire ..
merci du tuyau , Luc54 je ne connaissais pas " FRA_fr_gmapsupp.img.zip" , j'ai du lire les tutos trop vite ( ils y en a tant !! )
Ce qui m'a désorienté, c'est de passer 2 heures avec le logiciel d'origine qui, luis, m'a fait une mise à jour identique à celle déjà installé, pour rien, sauf m'apprendre qu'ils communiquent bien ensemble ( je suis sous win7) alors que je le vois pas dans mes lecteurs ...
merci du tuyau , Luc54 je ne connaissais pas " FRA_fr_gmapsupp.img.zip" , j'ai du lire les tutos trop vite ( ils y en a tant !! )
Ce qui m'a désorienté, c'est de passer 2 heures avec le logiciel d'origine qui, luis, m'a fait une mise à jour identique à celle déjà installé, pour rien, sauf m'apprendre qu'ils communiquent bien ensemble ( je suis sous win7) alors que je le vois pas dans mes lecteurs ...
bandit_02- 0 sat
Pas de problème bandit_02, je me doutais d'un problème de ce genre.
Pour la carte que tu viens de télécharger, tu décompresses le fichier ".zip" et tu colles le gmapsupp.img obtenu dans le dossier Garmin de la SD.
Si le fichier s'avère trop volumineux pour le C320 (ou le C330), il est possible de télécharger le fichier de cette carte pour BaseCamp sur l'ordinateur (clique ICI), puis d'utiliser MapInstall (à partir de BaseCamp menu Cartes > installer les cartes) pour sélectionner puis transférer dans le GPS les dalles/les parties de la France dont tu as besoin.
Éventuellement, tu peux t'inspirer de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Pour la carte que tu viens de télécharger, tu décompresses le fichier ".zip" et tu colles le gmapsupp.img obtenu dans le dossier Garmin de la SD.
Si le fichier s'avère trop volumineux pour le C320 (ou le C330), il est possible de télécharger le fichier de cette carte pour BaseCamp sur l'ordinateur (clique ICI), puis d'utiliser MapInstall (à partir de BaseCamp menu Cartes > installer les cartes) pour sélectionner puis transférer dans le GPS les dalles/les parties de la France dont tu as besoin.
Éventuellement, tu peux t'inspirer de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Monique- *
Cool , j'ai réussi avec webupdater , il y avait des petites ruelles qui existaint depuis des centaines d années et qui n étaient même pas représenté !! exemple sur Laon(02) la ruelle de l’église n’existait pas !!
Donc NOS VIEUX GPS PEUVENT ENCORE ETRE UTILE !!
Ch'ui trop contant !!
par contre il est vrais que j'ai dû coupé la France en 2 pas assez de place .. mais bon, ça me suffi, je bouge pas de mon département !!
Je vais quand même essaye avec ton tuto Monique.
Merci encore ...
Donc NOS VIEUX GPS PEUVENT ENCORE ETRE UTILE !!
Ch'ui trop contant !!
par contre il est vrais que j'ai dû coupé la France en 2 pas assez de place .. mais bon, ça me suffi, je bouge pas de mon département !!
Je vais quand même essaye avec ton tuto Monique.
Merci encore ...
bandit_02- 0 sat
Non, WebUpdater sert pour pour mettre à jour le software du GPS mais pas pour la cartographie. Tu veux parler de MapUpdater ou de MapInstall ?j'ai réussi avec webupdater
Monique- *
heu , oui dessolé, c'est map instal ... il c'était ouvert en même temps ..
bandit_02- 0 sat
Luc54 a écrit:...
Bonjour, je veux mettre à jour mon Garmin C330, j'ai actuellement dans le GPS la carte City Navigator North America NT v8. J'ai une carte SD de 2 Go. J'ai téléchargé et décompressé le fichier Freizeitkarte_CAN_QC_en.gmap.zip mais je ne trouve pas de fichier gmapsupp.img.
J'ai également télécharché la carte du Québec avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais je ne peux l'installer dans mon GPS car MapInstall me donne le message Aucun périphérique n'a été trouvé... Qu'est-ce que je peux faire pour réussir à mettre à jour mon GPS. Merci
Kris62- 0 sat
Bonjour,
Le site Freizeitkarte que je connais ne fournit des cartes que pour l'Europe, pas pour le Canada. Je ne vois donc pas d'où peut provenir le fichier "Freizeitkarte_CAN_QC_en.gmap.zip" dont tu parles. De plus, un fichier ".zip" qui a ".gmap" dans son nom, c'est habituellement un fichier destiné à l'ordinateur mais pas au GPS, c'est donc normal qu'il ne contienne pas de fichier gmapsupp.img.
Quoi qu'il en soit, sur le site Freizeikarte (pour l'Europe) que je connais, on peut choisir un fichier pour le GPS (une fois décompressé, on obtiendra un gmapsupp.img), un fichier pour Windows et un fichier pour Mac.
Concernant MapInstall, certaines versions fonctionnent mal. Il faut utiliser la dernière pour Windows, la 4.2.3 actuellement (ou utiliser MapSource).
Pour le Canada, il y a le site de notre ami Biscuit ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le site Freizeitkarte que je connais ne fournit des cartes que pour l'Europe, pas pour le Canada. Je ne vois donc pas d'où peut provenir le fichier "Freizeitkarte_CAN_QC_en.gmap.zip" dont tu parles. De plus, un fichier ".zip" qui a ".gmap" dans son nom, c'est habituellement un fichier destiné à l'ordinateur mais pas au GPS, c'est donc normal qu'il ne contienne pas de fichier gmapsupp.img.
Quoi qu'il en soit, sur le site Freizeikarte (pour l'Europe) que je connais, on peut choisir un fichier pour le GPS (une fois décompressé, on obtiendra un gmapsupp.img), un fichier pour Windows et un fichier pour Mac.
Concernant MapInstall, certaines versions fonctionnent mal. Il faut utiliser la dernière pour Windows, la 4.2.3 actuellement (ou utiliser MapSource).
Pour le Canada, il y a le site de notre ami Biscuit ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique- *
Pour les fichiers de la carte du Québec sur garmin.openstreetmap.nl, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le fichier nommé "osm_generic_gmapsupp.zip " (à télécharger puis à décompresser) est celui du Québec pour le GPS mais, comme écrit dans d'autres sujets, les cartes de ce site ne sont plus mises à jour depuis juin 2020.
Il y a aussi ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le fichier nommé "osm_generic_gmapsupp.zip " (à télécharger puis à décompresser) est celui du Québec pour le GPS mais, comme écrit dans d'autres sujets, les cartes de ce site ne sont plus mises à jour depuis juin 2020.
Il y a aussi ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique- *