mise à jour 4.2 pour le gpsmap 62S

4 participants

Aller en bas

mise à jour 4.2 pour le gpsmap 62S Empty mise à jour 4.2 pour le gpsmap 62S

Message par Patton04 Ven 15 Juin 2012 - 16:35

Bonjour
Une nouvelle mise à jour (vers. 4.2) est disponible pour le gpsmap 62S

Salutation d'un cousin du Québec
Patton04
Patton04
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour 4.2 pour le gpsmap 62S Empty Re: mise à jour 4.2 pour le gpsmap 62S

Message par Monique Ven 15 Juin 2012 - 17:27

Bonjour,

On dirait que c'est toujours la version 4.10 qui est sur le site de Garmin (ou alors je me suis trompée de page Question ) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour 4.2 pour le gpsmap 62S Empty Re: mise à jour 4.2 pour le gpsmap 62S

Message par Patton04 Ven 15 Juin 2012 - 17:48

Je vous suggère d'utiliser le logiciel WEBUPDATER de Garmin pour faire votre mise à jour.
Patton04
Patton04
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour 4.2 pour le gpsmap 62S Empty Re: mise à jour 4.2 pour le gpsmap 62S

Message par jcphal Sam 16 Juin 2012 - 11:12

Bonjour, voilà les dernières modifications... qui pour certaines ne sont même pas opérationnelles... il doit y avoir des peaux de bananes dans les couloirs de chez Garmin et du coup les versions de certains gps ne correspondent pas aux possibilités annoncées.

Changes made from version 3.90 to 4.20:
- Added new route activity types and improved BaseCamp compatibility. See TrailTech (http://garmin.blogs.com/softwareupdates/2012/05/get-active-with-garmin.html) for more information.
- Added ability to sort waypoints alphabetically
- Added support for Kenwood NMEA Waypoint Sentence
- Improved GPS response at low speeds
- Fixed issue with preserving routes imported from BaseCamp (identical maps required)
- Fixed issue where the map would sometimes not refresh when using the active route page
- Fixed issue with the Glide Ratio data field
- Fixed Spell Search in German
- Fixed possible issue with Where To? > Address searching

[Edit] liste des versions et mise à jour par myDashboard (plug'in)

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour 4.2 pour le gpsmap 62S Empty Re: mise à jour 4.2 pour le gpsmap 62S

Message par Monique Sam 16 Juin 2012 - 12:32

Bonjour,

Je n'ai pas confiance en ce Tableau de bord qui est rempli de bugs. J'utilise WebUpdater (conseil de Patton04 au-dessus) pour mes MAJ perso.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour 4.2 pour le gpsmap 62S Empty Re: mise à jour 4.2 pour le gpsmap 62S

Message par jcphal Sam 16 Juin 2012 - 12:57

Bonjour
comme je mettais le lien des versions j'ai signalé la possibilité d'utilisation du tableau sur la même page, mais perso je n'utilise ni communicator, ni webupdater, je reste en manuel pour toutes les versions.

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour 4.2 pour le gpsmap 62S Empty tests avec la versikon 4.2

Message par Patton04 Sam 16 Juin 2012 - 15:20

J'ai fait quelque tests avec la nouvelle version 4.2. Je note que la réception des satellites et les calculs pour établir la position sont lents. Au premier démarrage plus de 10 minutes ont été nécessaire pour faire le point (établir la position). C'est probablement normal avec le redémarrage nécessaire avec la nouvelle version.
Ce qui m'inquiète c'est qu'à chacun des démarrages il manque 2 à 3 barres sur l'indicateur de réception des satellites et ce pendant des périodes de plus de 5 minutes et pour établir une précision de moins de 5 mètres ça prend 5 à 10 minutes.
Est-ce que vous avez noté ces problèmes?
Je vais faire d'autres tests dans les prochains jours sur des sentiers de randonnés.
Patton04
Patton04
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour 4.2 pour le gpsmap 62S Empty Re: mise à jour 4.2 pour le gpsmap 62S

Message par jbus Sam 16 Juin 2012 - 17:19

bjr Patton04

j'ai remarqué les mêmes problèmes au démarrage, et, aussi, en randonnée, le curseur reste figé quelques minutes, même si on se déplace !!

jbus
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour 4.2 pour le gpsmap 62S Empty Re: mise à jour 4.2 pour le gpsmap 62S

Message par jcphal Lun 18 Juin 2012 - 9:13

Bonjour
après 3 jours de test (version 4.10->4.20) pas de problème de positionnement (ralentissement). J'utilise le gps pratiquement tous les jours donc les récupérations de satellites sont très rapides, après mise à jour une vingtaine de secondes à 40m et 10 secondes de plus pour 3/5m.
Quant au redémarrage après mise à jour il est fonction des cartes installées et des profils, le passage de 4.10 à 4.20 ne modifiait pas les profils et les autres index ne changeaient pas, par contre de 3.90 le temps a pu paraitre plus long.

En ce qui concerne les nouveautés... presque rien depuis la 4.10 (qui n'a fait que passer) puisque le tri wp n'existe pas et la recherche d'adresse est classée parmi les "fantomes" (si quelqu'un a trouvé...), le cumul positif est toujours aussi désastreux en affichage tableau alors qu'il est correct en vérifiant les données du tracé courant.

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour 4.2 pour le gpsmap 62S Empty Re: mise à jour 4.2 pour le gpsmap 62S

Message par Cytochrome Lun 18 Juin 2012 - 10:34

jcphal a écrit:.... et la recherche d'adresse est classée parmi les "fantomes" (si quelqu'un a trouvé...)..

Tu parles de la recherche d'adresse par Find/Adresse ? C'est très laborieux mais marche avec les cartes qui le permettent.

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour 4.2 pour le gpsmap 62S Empty Re: mise à jour 4.2 pour le gpsmap 62S

Message par jcphal Lun 18 Juin 2012 - 10:38

Cytochrome a écrit:Tu parles de la recherche d'adresse par Find/Adresse ? C'est très laborieux mais marche avec les cartes qui le permettent.
Francis
Oui c'est bien ça mais "laborieux" comme tu dis je viens de tester avec une carte compatible (j'avais oublié)...

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour 4.2 pour le gpsmap 62S Empty Re: mise à jour 4.2 pour le gpsmap 62S

Message par Patton04 Lun 18 Juin 2012 - 14:26

Ce matin nous partons pour une randonnée aux Chutes Monte à peine dans la région de Lanaudière au Québec. C'est à environ 70 km au nord de ma demeure.
Ça va être LE TEST de cette mise à jour.

Dans mon site vous trouverez plus d'information sur le parc régional des Chutes monte à peine:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Patton04
Patton04
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour 4.2 pour le gpsmap 62S Empty Re: mise à jour 4.2 pour le gpsmap 62S

Message par Patton04 Mar 19 Juin 2012 - 12:35

Bonjour
J’ai fait le test de la mise à jour 4.2 dans une randonnée de 2 heures à quelques 70 km au nord de ma demeure. Tout fonctionne à merveille et les problèmes de mauvaise réception des satellites et de calcul de position sont disparus.
Les problèmes réception observés lors de la mise à jour étaient probablement causés par des conditions atmosphériques extrêmement défavorables tel que l’on peu observer lors d’orage magnétique.
Patton04
Patton04
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour 4.2 pour le gpsmap 62S Empty Re: mise à jour 4.2 pour le gpsmap 62S

Message par jcphal Mar 19 Juin 2012 - 12:43

Bonjour Patton04 en mode HS mais bon,
juste une réflexion après avoir (re)jeté un oeil sur ton site... Hum je préfère "marche ou (et) rêve" comme citation, puisque de toute manière la finalité sera la même... et ça laisse du temps le soir au bivouac sous les étoiles... t'es dans un beau pays.

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum