Supprimer les voix des Zones de danger aléatoires [Résolu]

3 participants

Supprimer les voix des Zones de danger aléatoires [Résolu] Empty Supprimer les voix des Zones de danger aléatoires [Résolu]

Message par tioguy02 Lun 25 Juin 2012 - 18:51

Bonjour ,
J'ai installé les Zones de danger " Tomtomax" pour Garmin dans mon 255W avec succés .
Après qq temps d'utilisation j ' ai souhaité supprimer les voix des Z de D aléatoires ( vu leur nombres cela devient vite envahissant )
J' ai donc préparé mes POI Nuvi en prenant soin de ne pas y intégrer les fichiers Waves correspondants , j' ai effacé le doissier POI dans mon GPS et l ' ai réinstallé avec POI loader avec le nouveau fichier sans les voix.
Je me suis rendu compte que les fichiers waves n ' ont pas été éffacés et sont toujours bien là.
Existe-t-il une méthode pour rentrer dans les fichiers garmin et les effacer ?
Grand merci si vous avez le réponse
Bonne route et bonnes vacances à tous !
Tioguy02

tioguy02
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Supprimer les voix des Zones de danger aléatoires [Résolu] Empty Re: Supprimer les voix des Zones de danger aléatoires [Résolu]

Message par Sixun Lun 25 Juin 2012 - 20:12

bonsoir
la méthode est des simplement supprimer le fichier gpi Tomtommax
donc soit il y a une erreur de manip, soit un fichier doublon sur disque interne ou sdcard
sinon comment pourrais tu avoir des "voix"que tu aurais supprimées?
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat

Supprimer les voix des Zones de danger aléatoires [Résolu] Empty Reponse

Message par tioguy02 Lun 25 Juin 2012 - 22:34

Sixun a écrit:bonsoir
la méthode est de simplement supprimer le fichier gpi Tomtommax
donc soit il y a une erreur de manip, soit un fichier doublon sur disque interne ou sdcard
sinon comment pourrais tu avoir des "voix"que tu aurais supprimées?

C'est les dossiers wave ( VLC ) que je n'ai pas réinstallés avec POI Loader.
Au premier chargement des POI avec POI Loader les sons sont installés avec le logiciel SOX 14.0.1 et ne sont sans doute pas supprimés en même temps que les POI , car rentrés sans doute un autre ficier de GARMIN .
C' est pourquoi je pense que je dois rentrer dans ces fichiers Garmin que mon PC ne sait pas ouvrir .
Si qq un sait avec quoi les ouvrir ....
Merci

tioguy02
0 sat
0 sat

Supprimer les voix des Zones de danger aléatoires [Résolu] Empty Re: Supprimer les voix des Zones de danger aléatoires [Résolu]

Message par Monique Mar 26 Juin 2012 - 7:04

Bonjour tioguy02,

scratch Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire.
Quand tu fais un transfert de POI avec POI Loader, le logiciel utilise tout ce que tu as placé dans le dossier que tu lui indiques (celui qui contient les fichiers ".csv" et ".bmp"). Si tu places des fichiers wav dans ce même dossier, POI Loader les prendra en compte grâce à sox. Donc, si tu ne veux pas d'alertes personnalisées, il faut retirer les fichiers ".wav" du dossier et recommencer le transfert en donnant le même nom pour le fichier ".gpi" à l'endroit où POI Loader le demande. S'il porte bien le même nom que le fichier du transfert précédent, le fichier sans alertes personnalisées qui sera créé écrasera (remplacera) ton fichier ".gpi" précédent.

Idea Pour vérifier s'il ne reste pas un fichier ".gpi" d'un transfert précédent avant de recommencer ton transfert avec POI Loader, fais une recherche (avec Windows) sur ton Nuvi et sur la carte SD

Monique
Monique
*
*

Message par Sixun Mar 26 Juin 2012 - 10:34

Monique a écrit:Bonjour tioguy02,

Bonjour
moi non plus excepté le fait qu'on pourrait penser que les fichiers wav ont été placés sur le gps (?)
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat

Supprimer les voix des Zones de danger aléatoires [Résolu] Empty Pb réglé

Message par tioguy02 Mar 26 Juin 2012 - 19:29

Monique a écrit:Bonjour tioguy02,

Quand tu fais un transfert de POI avec POI Loader, le logiciel utilise tout ce que tu as placé dans le dossier que tu lui indiques (celui qui contient les fichiers ".csv" et ".bmp"). Si tu places des fichiers wav dans ce même dossier, POI Loader les prendra en compte grâce à sox. Donc, si tu ne veux pas d'alertes personnalisées, il faut retirer les fichiers ".wav" du dossier et recommencer le transfert en donnant le même nom pour le fichier ".gpi" à l'endroit où POI Loader le demande. S'il porte bien le même nom que le fichier du transfert précédent, le fichier sans alertes personnalisées qui sera créé écrasera (remplacera) ton fichier ".gpi" précédent.

Idea Pour vérifier s'il ne reste pas un fichier ".gpi" d'un transfert précédent avant de recommencer ton transfert avec POI Loader, fais une recherche (avec Windows) sur ton Nuvi et sur la carte SD
Réponse :

Sans doute la chaleur écrasante à Hyeres , et le peu de temps dont je disposais pour me connecter :
mes explications n ' étaient en effet pas parfaitement claires !
Je suis allé vérifier dans Garmin et j 'ai trouvé 2 fichiers Poi GPI dont l ' un était intitulé " POI " et l ' autre "POI Nûvi "
Je pensais que ce dernier contenait les Poi d 'origine Garmin.
Après l ' avoir sauvegardé " au cas où " ,je l 'ai supprimé , celui intitulé "POI" étant vide à chaque fois que je supprimais les poi avec Poi Loader , j ' ai réintallé mes Poi en supprimant les voix indésirables et tout fonctionne parfaitement !
Conclusion :
- Un deuxième fichier GPI a été créé , peut être parceque j ' utilise deux fichiers POI sur 2 PC différents ,1 chez moi et 1 en vacances.
- Les voix sont bien avec les autres paramètres.
- donc tout est logique

Merci de m ' avoir mis sur la piste , et longue vie à Sorcière Monique !

cyclops

tioguy02
0 sat
0 sat

Message par Monique Mar 26 Juin 2012 - 20:20

Bonjour,

applaudit Sujet résolu.
Monique
Monique
*
*