Intégration des POIs Camping-car dans Mapsource 6.16.3 RESOLU
5 participants
Page 1 sur 1
Intégration des POIs Camping-car dans Mapsource 6.16.3 RESOLU
Bonjour
Quand j'ouvre Mapsource il y a déjà des POIs installés (ex: banque), j'aimerais pouvoir y intégrer mes POIS pour camping-car.
Comme cela lorsque je recherche un parcours je peux voir s'il y a des aires de service à proximité.
D'avance merci pour votre aide.
PS: les POIs sont actuellement au format *.csv
Quand j'ouvre Mapsource il y a déjà des POIs installés (ex: banque), j'aimerais pouvoir y intégrer mes POIS pour camping-car.
Comme cela lorsque je recherche un parcours je peux voir s'il y a des aires de service à proximité.
D'avance merci pour votre aide.
PS: les POIs sont actuellement au format *.csv
Dernière édition par Dlebelge le Jeu 26 Juil 2012 - 0:02, édité 1 fois
Dlebelge- 1 sat
Re: Intégration des POIs Camping-car dans Mapsource 6.16.3 RESOLU
Bonjour,
Les poi's déjà installés sont ceux de Garmin, ils sont intégrés à la cartographie.
Si tu veux voir sur la carte les aires camping-cars tu dois convertir ton fichier en .gdb puis l'importer depuis MapSource ou BaseCamp. Tes poi's figureront sous la forme de waipoints.
Les poi's déjà installés sont ceux de Garmin, ils sont intégrés à la cartographie.
Si tu veux voir sur la carte les aires camping-cars tu dois convertir ton fichier en .gdb puis l'importer depuis MapSource ou BaseCamp. Tes poi's figureront sous la forme de waipoints.
Invité- Invité
Bonjour Jpedro
Oui, mais c'est dommage de devoir à chaque fois sauver toute la base de donnée pour un trajet.
Mais comme je vois c'est la seule solution.
Merci d'avoir confirmer.
Bon dimanche
Dlebelge
Oui, mais c'est dommage de devoir à chaque fois sauver toute la base de donnée pour un trajet.
Mais comme je vois c'est la seule solution.
Merci d'avoir confirmer.
Bon dimanche
Dlebelge
Dlebelge- 1 sat
Bonjour,
Monique, peut on renvoyer les aires de CCI de map source vers le gps ( ton fichier donner par le lien ) en gros faire l'inverse ?
Monique, peut on renvoyer les aires de CCI de map source vers le gps ( ton fichier donner par le lien ) en gros faire l'inverse ?
santys- 3 sat
Re,
Dans ce cas tu vas envoyer sur ton GPS des waypoints et non des poi's … et très vite saturer ton nuvi.
Dans ce cas tu vas envoyer sur ton GPS des waypoints et non des poi's … et très vite saturer ton nuvi.
Invité- Invité
ah !!! bon ben alors je retire ma question merci du renseignement
santys- 3 sat
Bonjour Monique
J'ai téléchargé le fichier nickel toute l'Europe.
Merci et bonne semaine
J'ai téléchargé le fichier nickel toute l'Europe.
Merci et bonne semaine
Dlebelge- 1 sat
Bonjour,
J'ai beau fouiller sur le forum, je ne trouve pas la solution à mon problème : j'ai téléchargé les aires CCI sur mon GPS Nuvi 765T en suivant le tuto de Monique.
J'aimerais incorporer ces aires sur mapsource, j'ai converti les fichiers en .gpx mais je ne trouve pas comment les installer en tant que waypoints (pas de bouton importer). Je les ai installés sur basecamp mais je ne sais pas trop bien l'utiliser. De plus y a-t-il une possibilité d'incorporer les icones de CCI dans les symboles?
Merci d'avance pour votre aide, je ne suis pas très douée...
Françoise
J'ai beau fouiller sur le forum, je ne trouve pas la solution à mon problème : j'ai téléchargé les aires CCI sur mon GPS Nuvi 765T en suivant le tuto de Monique.
J'aimerais incorporer ces aires sur mapsource, j'ai converti les fichiers en .gpx mais je ne trouve pas comment les installer en tant que waypoints (pas de bouton importer). Je les ai installés sur basecamp mais je ne sais pas trop bien l'utiliser. De plus y a-t-il une possibilité d'incorporer les icones de CCI dans les symboles?
Merci d'avance pour votre aide, je ne suis pas très douée...
Françoise
ago du 31- 0 sat
conversion
jpedro a écrit:Bonjour,
Une question de débutant, excusez-moi; comment on convertit un fichier en .gdb ? merci
Renephilippe- 0 sat
Bonjour,
J'utilise GPSBabel.
A télécharger sur cette page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (pour MacOSX c'est le fichier 1.4.3.dmg)
Sur le site de CCI télécharger le fichier .ov2 puis choisir les options suivantes dans la fenêtre de GPSBabel :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'utilise GPSBabel.
A télécharger sur cette page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (pour MacOSX c'est le fichier 1.4.3.dmg)
Sur le site de CCI télécharger le fichier .ov2 puis choisir les options suivantes dans la fenêtre de GPSBabel :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Bonjour Françoise,
- Clic droit de la souris sur le fichier ".gpx" puis choisir "Ouvrir avec.." et sélectionner MapSource dans la liste.
- Lancer MapSource puis menu Fichiers > Ouvrir puis indiquer le chemin de ton fichier dans l'Explorateur de Windows.
Je les ai renommés et regroupés dans un fichier ".zip" à télécharger ci-dessous (décompresser pour en extraire les 9 fichiers ".bmp" dans le dossier Mes Documents\Mon Garmin\Symboles de waypoint personnalisés).
Il suffit d'ouvrir ton fichier ".gpx" avec MapSource, cela t'affichera les aires en tant que WayPoints. Pour cela, 2 possibilités au choix:ago du 31 a écrit:J'aimerais incorporer ces aires sur mapsource, j'ai converti les fichiers en .gpx mais je ne trouve pas comment les installer en tant que waypoints (pas de bouton importer).
- Clic droit de la souris sur le fichier ".gpx" puis choisir "Ouvrir avec.." et sélectionner MapSource dans la liste.
- Lancer MapSource puis menu Fichiers > Ouvrir puis indiquer le chemin de ton fichier dans l'Explorateur de Windows.
Pour les avoir dans MapSource, il faut les ajouter en tant que "Symboles personnalisés" en les copiant dans le dossier Mes Documents\Mon Garmin\Symboles de waypoint personnalisés après les avoir renommés en "01, 02, 03, ...".De plus y a-t-il une possibilité d'incorporer les icones de CCI dans les symboles?
Je les ai renommés et regroupés dans un fichier ".zip" à télécharger ci-dessous (décompresser pour en extraire les 9 fichiers ".bmp" dans le dossier Mes Documents\Mon Garmin\Symboles de waypoint personnalisés).
- Fichiers joints
Dernière édition par Monique le Sam 11 Aoû 2012 - 0:14, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)
Monique- *
Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide et détaillée.
Je me lance dès cet après-midi : je prévois une bonne durée de "travail"
Je te tiendrai au courant de mes résultats.
Cordialement
Françoise
Merci pour cette réponse rapide et détaillée.
Je me lance dès cet après-midi : je prévois une bonne durée de "travail"
Je te tiendrai au courant de mes résultats.
Cordialement
Françoise
ago du 31- 0 sat
Bonjour,
J'y ai passé une bonne partie de l'après-midi mais j'ai réussi à faire ce que je souhaitais.
J'ai maintenant 9 fichiers mapsource, chacun avec une catégorie de waypoints et un fichier regroupant toutes les catégories, chacune avec son icône.
Avec ça + les aires sur le GPS les étapes vont être facilitées, non?
Encore un immense merci pour ton aide
Cordialement
Françoise
J'y ai passé une bonne partie de l'après-midi mais j'ai réussi à faire ce que je souhaitais.
J'ai maintenant 9 fichiers mapsource, chacun avec une catégorie de waypoints et un fichier regroupant toutes les catégories, chacune avec son icône.
Avec ça + les aires sur le GPS les étapes vont être facilitées, non?
Encore un immense merci pour ton aide
Cordialement
Françoise
ago du 31- 0 sat