Modification suite à importation
5 participants
Page 1 sur 1
Modification suite à importation
Bonjour à tous,
Voici mon problème j'ai préparé un intinéraire sous Google MAPS je l'ai ensuite sauvegardé en fichier KML. Une fois cela fait j'ai transformé ce fichier KML en fichier GPX via GPSBABEL.
Quand je vérifie ce fichier via les utilitaires en place type visugpx.com pas de soucis je retrouve mon itinéraire.
Or quand, sur mon GPSNuvi Zumo (édit de Monique) 660 j'ai suivi l'itinéraire j'ai bien été de mon point de départ à mon point d'arrivée mais pas par le chemin choisi!
Mes questions sont les suivantes:
1 puisque le GPS m'a bien amené de mon point d'arrivée à mon point de départ c'est que le fichier GPX est bien repris mais pourquoi ce changement d'itinéraire?
2 comment vérifier que l'intinéraire est le bon dans le GPS? Peut on le visualiser à l'arrêt?
Merci de votre aide.
Voici mon problème j'ai préparé un intinéraire sous Google MAPS je l'ai ensuite sauvegardé en fichier KML. Une fois cela fait j'ai transformé ce fichier KML en fichier GPX via GPSBABEL.
Quand je vérifie ce fichier via les utilitaires en place type visugpx.com pas de soucis je retrouve mon itinéraire.
Or quand, sur mon GPS
Mes questions sont les suivantes:
1 puisque le GPS m'a bien amené de mon point d'arrivée à mon point de départ c'est que le fichier GPX est bien repris mais pourquoi ce changement d'itinéraire?
2 comment vérifier que l'intinéraire est le bon dans le GPS? Peut on le visualiser à l'arrêt?
Merci de votre aide.
Dernière édition par Monique le Lun 30 Juil 2012 - 6:40, édité 2 fois (Raison : erreur de GPS (voir le message de thb de 23h34))
thb- 1 sat
Re: Modification suite à importation
Bonjour,
Dans mon souvenir, le Nuvi 660 ne gère pas les itinéraires importés, il est donc logique qu'il n'ait enregistré que tes points de départ et d'arrivée (qui doivent se trouver dans les Favoris du Nuvi) et n'ait pas tenu compte de ta préparation d'itinéraire.
Dans mon souvenir, le Nuvi 660 ne gère pas les itinéraires importés, il est donc logique qu'il n'ait enregistré que tes points de départ et d'arrivée (qui doivent se trouver dans les Favoris du Nuvi) et n'ait pas tenu compte de ta préparation d'itinéraire.
Monique- *
Erreur
Bonjour,
Erreur lire zumo 660 celui qui est en option sur les BMW
L'import marche puisque c'est le cas avec les cartes de trajet Michelin.
Merci
Erreur lire zumo 660 celui qui est en option sur les BMW
L'import marche puisque c'est le cas avec les cartes de trajet Michelin.
Merci
thb- 1 sat
Re: Modification suite à importation
Bonjour,
Puisqu'il s'agit d'un Zumo (et pas d'un Nuvi 660 comme tu l'avais écrit dans ton 1er message et dans ton profil), je corrige dans ton profil et dans ton 1er message et je déplace ton sujet dans la bonne section.
Puisqu'il s'agit d'un Zumo (et pas d'un Nuvi 660 comme tu l'avais écrit dans ton 1er message et dans ton profil), je corrige dans ton profil et dans ton 1er message et je déplace ton sujet dans la bonne section.
Monique- *
Re: Modification suite à importation
Bonjour à tous, bonjour thb
Deux solutions:
@+
PB
Deux solutions:
- Le fichier enregistré sous GE ne comporte que le point de départ et d'arrivée (pour le savoir il faudrait que tu nous le passe en téléchargement) et le GPS recalcule le trajet à sa sauce
- Les options de navigation de ton GPS (contournements, préférences) sont totalement différentes de celles que tu souhaites, il faut par conséquent les régler à ta convenance: voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
@+
PB
PB- 6 sat
Re: Modification suite à importation
Google Maps et Google Earth sont de très bons outils, mais la carto est TeleAtlas. Et il y a pas mal de différences avec NavTeq.
Ne serait-il pas plus facile d'utiliser les outils conçus spécifiquement pour les navigateurs Garmin? À savoir MS ou BC?
En outre les Zumos recalculent les itis, donc il peut y avoir des surprises même si la paramétrisation est semblable.
Ne serait-il pas plus facile d'utiliser les outils conçus spécifiquement pour les navigateurs Garmin? À savoir MS ou BC?
En outre les Zumos recalculent les itis, donc il peut y avoir des surprises même si la paramétrisation est semblable.
Invité- Invité
Re: Modification suite à importation
Re,
Il est possible que les deux choses soient liées et à l'origine de ton soucis, même si je ne contruit pas mon iti avec MapSource (MS) ou BaseCamp (BC) je valide toujours mon fichier dans MS avant de l'envoyer au périphérique (le GPS ou carte (µ)SD)
@+
PB
Djosef a écrit:Ne serait-il pas plus facile d'utiliser les outils conçus spécifiquement pour les navigateurs Garmin? À savoir MS ou BC?
PB a écrit:Le fichier enregistré sous GE ne comporte que le point de départ et d'arrivée (pour le savoir il faudrait que tu nous le passe en téléchargement) et le GPS recalcule le trajet à sa sauce
Il est possible que les deux choses soient liées et à l'origine de ton soucis, même si je ne contruit pas mon iti avec MapSource (MS) ou BaseCamp (BC) je valide toujours mon fichier dans MS avant de l'envoyer au périphérique (le GPS ou carte (µ)SD)
@+
PB
PB- 6 sat
Re: Modification suite à importation
PB a écrit:Re,Djosef a écrit:Ne serait-il pas plus facile d'utiliser les outils conçus spécifiquement pour les navigateurs Garmin? À savoir MS ou BC?PB a écrit:Le fichier enregistré sous GE ne comporte que le point de départ et d'arrivée (pour le savoir il faudrait que tu nous le passe en téléchargement) et le GPS recalcule le trajet à sa sauce
Il est possible que les deux choses soient liées et à l'origine de ton soucis, même si je ne contruit pas mon iti avec MapSource (MS) ou BaseCamp (BC) je valide toujours mon fichier dans MS avant de l'envoyer au périphérique (le GPS ou carte (µ)SD)
@+
PB
C'est exactement ce qu'il faut faire.
AS-GPS- 3 sat
Re: Modification suite à importation
Bonjour Alain,
C'est hors sujet mais j'ai vu dans ta signature que tu avais un Zumo 350LM. Quelle est ton opinion sur ce Zumo ? Les points de cheminement des itinéraires créés dans MapSource ou BaseCamp se retrouvent-ils comme étapes dans le Planificateur de trajets comme je le suppose (c'est le cas sur mon Nuvi 3490) ?
C'est hors sujet mais j'ai vu dans ta signature que tu avais un Zumo 350LM. Quelle est ton opinion sur ce Zumo ? Les points de cheminement des itinéraires créés dans MapSource ou BaseCamp se retrouvent-ils comme étapes dans le Planificateur de trajets comme je le suppose (c'est le cas sur mon Nuvi 3490) ?
Monique- *
Re: Modification suite à importation
Monique a écrit:Bonjour Alain,
C'est hors sujet mais j'ai vu dans ta signature que tu avais un Zumo 350LM. Quelle est ton opinion sur ce Zumo ? Les points de cheminement des itinéraires créés dans MapSource ou BaseCamp se retrouvent-ils comme étapes dans le Planificateur de trajets comme je le suppose (c'est le cas sur mon Nuvi 3490) ?
Bonjour Monique,
a vrais dire je n'ai pas encore pris le temps de tester cet appareil correctement. Ce que je peux en dire, c'est que Garmin a corrigé des petits défauts du Zümo 660. Par exemple, le connecteur USB et la carte mémoire sont maintenant accessible en soulevant une petite trappe caoutchoutée bien plus pratique que d'ouvrir le compartiment batterie. Il dispose de 8 G0 de mémoire interne, on peut donc voir venir au niveau taille de la cartographie. Le support moto ne contient plus d'électronique et le câble d'alimentation est amovible. La connectique oreillette filaire se trouve maintenant sur le GPS.
Pour la connectique Bluetooth, pas de main libre GSM et de lecture MP3. On peut juste écouter Virginie.
En ce qui concerne l'affichage, il semble plus lumineux que le 660, mais je n'ai pas encore vraiment comparé. Les menus sont plus modernes et ressemblent à ceux des derniers Nüvi. Je trouve cependant que l'écran est assez encombré avec le tableau de bord. Mais on a le choix car il y en a une dizaine de styles différents.
Pour ce qui est de l'utilisation, je n'ai pas encore testé et je ne peux te répondre avec précision. Il accepte de toute façon des itinéraires préparés avec BaseCamp. Il n'est plus reconnu par mapsource car il est maintenant détecté en tant que périphérique média et non périphérique de stockage. A mon avis c'est une astuce pour forcer la main des utilisateurs à utiliser BaseCamp. Il est cependant possible (actuellement) de contourner cette limitation en réalisant une petite manipulation dans le menu de maintenance.
Je vous en dirai un peu plus un peu plus tard.
@+
Alain
AS-GPS- 3 sat
Re: Modification suite à importation
Bonjour Alain.
Concernant la manipulation pour basculer du mode MTP au mode Mass Storage, Sixun a écrit un tuto ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour ce qui est de ce Zumo 350 (ou le 340 qui doit lui ressembler), c'est surtout le fait qu'il ait le Planificateur de trajets qui m'inquiète, sauf bien-sûr si ce Planificateur fonctionne différemment de sur les Nuvi de la gamme 2012.
Quand tu auras eu le temps de le tester, pourras-tu confirmer (ou infirmer) ce fonctionnement où tous les points de passage/de cheminement (je ne parle pas des Waypoints, les "Favoris" ou "Enregistrés" sur certains modèles) de l'itinéraire préparé sur MapSource ou sur BaseCamp se retrouvent comme des étapes du trajet planifié, ce qui n'est pas top quand on a connu la gestion des itinéraires sur les GPS un peu plus anciens où seuls les Waypoints étaient des étapes et où l'itinéraire était reconnu dans sa globalité (et non pas par tronçons d'une étape à l'autre comme maintenant).
Concernant la manipulation pour basculer du mode MTP au mode Mass Storage, Sixun a écrit un tuto ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour ce qui est de ce Zumo 350 (ou le 340 qui doit lui ressembler), c'est surtout le fait qu'il ait le Planificateur de trajets qui m'inquiète, sauf bien-sûr si ce Planificateur fonctionne différemment de sur les Nuvi de la gamme 2012.
Quand tu auras eu le temps de le tester, pourras-tu confirmer (ou infirmer) ce fonctionnement où tous les points de passage/de cheminement (je ne parle pas des Waypoints, les "Favoris" ou "Enregistrés" sur certains modèles) de l'itinéraire préparé sur MapSource ou sur BaseCamp se retrouvent comme des étapes du trajet planifié, ce qui n'est pas top quand on a connu la gestion des itinéraires sur les GPS un peu plus anciens où seuls les Waypoints étaient des étapes et où l'itinéraire était reconnu dans sa globalité (et non pas par tronçons d'une étape à l'autre comme maintenant).
Monique- *
Re: Modification suite à importation
Merci Monique et Alain d'aborder ce sujet, qui constitue une sorte de porte de sortie pour les utilisateurs de "vieux" Zumos. Quoique un 550 est tellement exceptionnel qu'on n'a pas vraiment envie de s'en séparer. Mais bon, la durée de vie reste ce qu'elle est.
Message plus personnel et tendancieux pour Alain: The Best meurt d'envie d'une escapade ce WE au nord de l'Italie. Tu lui confies le série 300 et on le teste sur place. Je promets un rapport exhaustif.
Message plus personnel et tendancieux pour Alain: The Best meurt d'envie d'une escapade ce WE au nord de l'Italie. Tu lui confies le série 300 et on le teste sur place. Je promets un rapport exhaustif.
Invité- Invité
Re: Modification suite à importation
Djosef a écrit:.................
Message plus personnel et tendancieux pour Alain: The Best meurt d'envie d'une escapade ce WE au nord de l'Italie. Tu lui confies le série 300 et on le teste sur place. Je promets un rapport exhaustif.
Tsssst, si je fais ça, je ne le reverrai plus
AS-GPS- 3 sat
Re: Modification suite à importation
L'envie est là mon cher Djoseph mais mes moyens de petit pensionné ne me permettent plus toutes ces folies !
Et en plus, je suis toujours pleinement satisfait de mon exceptionnel Zumo 660 !
Et en plus, je suis toujours pleinement satisfait de mon exceptionnel Zumo 660 !
The Best- 3 sat
Sujets similaires
» Problème d'utilisation des itinéraires en provenance de MapSource
» importation GPS
» importation
» Importation tracés
» Retours d'expérience sur GARMIN Nüvi 1690/1695 nüLink!
» importation GPS
» importation
» Importation tracés
» Retours d'expérience sur GARMIN Nüvi 1690/1695 nüLink!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum