Autoroute Allemande - Indication vitesse "illimitée"
3 participants
Page 1 sur 1
Autoroute Allemande - Indication vitesse "illimitée"
Bonjour,
Je pars 2 semaines en Allemagne et j'aimerai savoir comment se comportera l'affichage de mon Nuvi 1340 ( ou du 2340 que je vais peut être emprunter ) quand je serais sur les portions d'autoroute sans limitation de vitesse ?
Y a t-il une indication particulière ( ">250Km/h" ) ou bien se contentera t-il d'afficher la vitesse "recommandée" de 130Km/h ?
Lors de mes dernières escapades dans ce pays ( sans GPS ), en dehors du panneau de fin de limitation, je regardais le comportement des automobilistes locaux pour savoir si il y avait limitation ou pas mais ça n'est pas très fiable ...
Comment savoir si on est sur une section illimité avec ces 2 GPS ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je pars 2 semaines en Allemagne et j'aimerai savoir comment se comportera l'affichage de mon Nuvi 1340 ( ou du 2340 que je vais peut être emprunter ) quand je serais sur les portions d'autoroute sans limitation de vitesse ?
Y a t-il une indication particulière ( ">250Km/h" ) ou bien se contentera t-il d'afficher la vitesse "recommandée" de 130Km/h ?
Lors de mes dernières escapades dans ce pays ( sans GPS ), en dehors du panneau de fin de limitation, je regardais le comportement des automobilistes locaux pour savoir si il y avait limitation ou pas mais ça n'est pas très fiable ...
Comment savoir si on est sur une section illimité avec ces 2 GPS ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Scoubidoubidou- 1 sat
Re: Autoroute Allemande - Indication vitesse "illimitée"
S'il y a un pays où on peut se fier à la vitesse des locaux c'est bien l'Allemagne.
Le GPS n'affiche rien dans les sections où la vitesse n'est pas limitée.
En simulation dans ces sections, le GPS monte à 254km/h.
Quand tu y seras, dépasse cette vitesse et dis-nous si la machine aura appris qu'on peut aller plus vite...
Sans oublier que ce ne sont pas les GPS qui font foi.
Le GPS n'affiche rien dans les sections où la vitesse n'est pas limitée.
En simulation dans ces sections, le GPS monte à 254km/h.
Quand tu y seras, dépasse cette vitesse et dis-nous si la machine aura appris qu'on peut aller plus vite...
Sans oublier que ce ne sont pas les GPS qui font foi.
THYR308- 5 sat
Re: Autoroute Allemande - Indication vitesse "illimitée"
Se méfier énormément des vitesses affichées par le GPS, peut-être plus qu'ailleurs.
Malgré une cartographie récente (environ 6 mois),j'ai constaté le mois passé de très nombreuses discordances entre les données GPS et la signalisation sur le terrain.
Sans parler évidemment des zones à vitesse limite variable (signaux lumineux telecommandés) mais là c'est évidemment un autre cas de figure.
Malgré une cartographie récente (environ 6 mois),j'ai constaté le mois passé de très nombreuses discordances entre les données GPS et la signalisation sur le terrain.
Sans parler évidemment des zones à vitesse limite variable (signaux lumineux telecommandés) mais là c'est évidemment un autre cas de figure.
Migé- 1 sat
Re: Autoroute Allemande - Indication vitesse "illimitée"
Merci pour vos réponses.
Y aura "rien" ou "254" ?
Aller au delà de 130, c'est juste pour nettoyer les poumons du moteur de ma voiture
En règle générale, je respecte les limitations et la bas, je ne veux pas contribuer à renflouer leurs caisses et devenir une vache à lait "européenne
Pour ce qui est de faire pareil que les locaux, faut quand même faire attention car ils ne sont pas tous respectueux des limitations. Il n'y a qu'à voir le nombre de conducteurs qui sont bien au delà des limites dans les zones de ralentissement : y a ceux qui respectent et les autres ...
A croire que certains ont des passe-droits ... un peu comme chez nous
J'en conclue que le GPS, l'attitude des conducteurs locaux et l'aide de mon co-pilote vont être nécessaires pour ce long périple ... comme pour tous les autres.
A+ et
A+
Pas cool si il n'y a pas d'indication !Le GPS n'affiche rien dans les sections où la vitesse n'est pas limitée.
Effectivement, après avoir fait une simulation sur une des portions que je vais emprunter, mon GPS indique 253Km/h mais alors, pourquoi dis tu "Le GPS n'affiche rien" ?En simulation dans ces sections, le GPS monte à 254km/h
Y aura "rien" ou "254" ?
Pour aller au delà de 254, aucune chance avec ma voiture à moins qu'il n'aient des camions plateau chez ProrscheQuand tu y seras, dépasse cette vitesse et dis-nous si la machine aura appris qu'on peut aller plus vite...
Aller au delà de 130, c'est juste pour nettoyer les poumons du moteur de ma voiture
En règle générale, je respecte les limitations et la bas, je ne veux pas contribuer à renflouer leurs caisses et devenir une vache à lait "européenne
Pour ce qui est de faire pareil que les locaux, faut quand même faire attention car ils ne sont pas tous respectueux des limitations. Il n'y a qu'à voir le nombre de conducteurs qui sont bien au delà des limites dans les zones de ralentissement : y a ceux qui respectent et les autres ...
A croire que certains ont des passe-droits ... un peu comme chez nous
Bon, a ce que je vois, c'est pareil qu'en France ...j'ai constaté le mois passé de très nombreuses discordances entre les données GPS et la signalisation sur le terrain.
J'en conclue que le GPS, l'attitude des conducteurs locaux et l'aide de mon co-pilote vont être nécessaires pour ce long périple ... comme pour tous les autres.
A+ et
A+
Scoubidoubidou- 1 sat
Re: Autoroute Allemande - Indication vitesse "illimitée"
Le GPS n'affiche rien = pas d'indication de limite sur l'écran du GPS, l'info n'est pas renseignée sur la carte, donc pas d'affichage.
Sur certains modèles il y aura l'icône + qui permet d'entrer une valeur.
Sur certains modèles il y aura l'icône + qui permet d'entrer une valeur.
THYR308- 5 sat
Re: Autoroute Allemande - Indication vitesse "illimitée"
Ok, c'est plus clair.
Je pense qu'avec mon 1340, ca se limitera à rien.
Je vous ferai un petit topo à mon retour.
A+
Je pense qu'avec mon 1340, ca se limitera à rien.
Je vous ferai un petit topo à mon retour.
A+
Scoubidoubidou- 1 sat
Re: Autoroute Allemande - Indication vitesse "illimitée"
Bonjour à tous,
De retour de vacances, voici les résultats d'affichage "sur le terrain" quand je passais dans une zone à vitesse illimitée :
- NUVI 1340 : RIEN
- NUVI 2340 : un panneau rond à bord rouge avec un + au millieu.
L'affichage en réèl est donc différent de celui qui est indiqué en simulation.
Pour info, sur le Tomtom ( ref ? ) de mes amis, il n'y a plus d'indication de vitesse quand il passe dans une zone à vitesse illimitée. Sur ce point donc, Tomtom = Garmin ( enfin, avec ceux dont je disposais ).
Pour le reste, c'est comme en France : beaucoup de zones sur routes secondaires avec des indications différentes de celles sur la voirie
Je me demande parfois à quoi servent les mises à jour ...
Autrement, j'apprécie toujours autant la très grande courtoisie de nos voisins Allemands sur leurs autoroutes et sur le reste du réseau routier : Avec plus de 2000 Kms sur leurs autoroutes, pas un seul appel de phare quand je mettais un peu de temps pour doubler avec ma voiture bien chargée et un peu poussive
A+
De retour de vacances, voici les résultats d'affichage "sur le terrain" quand je passais dans une zone à vitesse illimitée :
- NUVI 1340 : RIEN
- NUVI 2340 : un panneau rond à bord rouge avec un + au millieu.
L'affichage en réèl est donc différent de celui qui est indiqué en simulation.
Pour info, sur le Tomtom ( ref ? ) de mes amis, il n'y a plus d'indication de vitesse quand il passe dans une zone à vitesse illimitée. Sur ce point donc, Tomtom = Garmin ( enfin, avec ceux dont je disposais ).
Pour le reste, c'est comme en France : beaucoup de zones sur routes secondaires avec des indications différentes de celles sur la voirie
Je me demande parfois à quoi servent les mises à jour ...
Autrement, j'apprécie toujours autant la très grande courtoisie de nos voisins Allemands sur leurs autoroutes et sur le reste du réseau routier : Avec plus de 2000 Kms sur leurs autoroutes, pas un seul appel de phare quand je mettais un peu de temps pour doubler avec ma voiture bien chargée et un peu poussive
A+
Scoubidoubidou- 1 sat
Re: Autoroute Allemande - Indication vitesse "illimitée"
Tu peux éclaircir en quoi l'affichage est différent en simulation et en réel?
le "+" s'affiche sur les modèles qui ont la fonction de correction, rien chez les autres.
Simulation ou réel, le GPS affiche ce qui est associé à la portion de route, normalement pas de différence.
le "+" s'affiche sur les modèles qui ont la fonction de correction, rien chez les autres.
Simulation ou réel, le GPS affiche ce qui est associé à la portion de route, normalement pas de différence.
THYR308- 5 sat
Re: Autoroute Allemande - Indication vitesse "illimitée"
Sur le 1340 ( pas testé avec le 2340 ) :Tu peux éclaircir en quoi l'affichage est différent en simulation et en réel?
- en simulation : indication vitesse limite à 254 Km/h ( pas réussi à aller au delà )
- sur le terrain : pas d'indication ( comme cela se produit en France sur certaines portions de "petites routes")
Ca doit donc être le cas du 2340. Merci pour cette précision.le "+" s'affiche sur les modèles qui ont la fonction de correction, rien chez les autres.
A+
Scoubidoubidou- 1 sat
Re: Autoroute Allemande - Indication vitesse "illimitée"
Il me semble que 254 est la vitesse à laquelle roule la voiture, pas une indication de limite de vitesse.
Donc dans ce cas pas différence entre simu et réel.
Mais peu importe...
Donc dans ce cas pas différence entre simu et réel.
Mais peu importe...
THYR308- 5 sat
Re: Autoroute Allemande - Indication vitesse "illimitée"
Bonjour,
Oui, THYR308, tu as raison. Je viens de refaire une simulation et c'est bien cela : le 253km/h correspond bien à la vitesse du véhicule et non pas à la limite autorisée.
Quand j'avais fait la manip avant de partir, je venais tout juste de découvrir comment faire une simulation Cela explique sans doute cela
Un peu hors sujet : finalement, j'ai doublé quelques Porsches ( roulent pas tous à donf, surtout les cabriolets ), une Ferrari ( sur une voie de deccelération qui rentrait sur un parking ) et d'autres grosses Audi, Volvo et WV ... tout en restant dans une limite raisonnable
A+
Oui, THYR308, tu as raison. Je viens de refaire une simulation et c'est bien cela : le 253km/h correspond bien à la vitesse du véhicule et non pas à la limite autorisée.
Quand j'avais fait la manip avant de partir, je venais tout juste de découvrir comment faire une simulation Cela explique sans doute cela
Un peu hors sujet : finalement, j'ai doublé quelques Porsches ( roulent pas tous à donf, surtout les cabriolets ), une Ferrari ( sur une voie de deccelération qui rentrait sur un parking ) et d'autres grosses Audi, Volvo et WV ... tout en restant dans une limite raisonnable
A+
Scoubidoubidou- 1 sat
Sujets similaires
» L’indication des limitations de vitesse.
» Indication de l'heure et de la vitesse
» Vitesse autoroute ESP mise à 110km/h après mise à jour Nuvi 1440
» [résolu]Perte de l'indication de la limite de vitesse
» indication sonore des radars fixes même si la vitesse est inférieure ?
» Indication de l'heure et de la vitesse
» Vitesse autoroute ESP mise à 110km/h après mise à jour Nuvi 1440
» [résolu]Perte de l'indication de la limite de vitesse
» indication sonore des radars fixes même si la vitesse est inférieure ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum