carte cityxplorer

2 participants

Aller en bas

carte cityxplorer Empty carte cityxplorer

Message par Gidami Mer 22 Aoû 2012 - 2:10

Bonjour, j'ai un gps 265wt avec carte Amérique du Nord avec option automobile, vélo et piéton. J'ai acheté cityxplorer Paris mais comme je suis à Montréal je ne peux vérifier si cela fonctionne avec piéton, autobus, métro et train. Je peux voir la carte de Paris mais je ne peux rien tester. Je voulais être certaine que le mode piéton fonctionne et bien j'ai acheté cityxplorer Montréal mais ma carte qui est sur carte sd n'apparait pas quand je vais dans carte info????? je vois les fichiers sur l'ordinateur mais elle n'apparaît pas comme celle de Paris pour que je puisse la cocher. pourquoi??? De plus j'ai remarqué que les fichiers de paris et montréal ont le même nom gmapsup.gma,gmapsupp.img,gmapsupp.unl c'est seulement la taille du fichier img qui est différent . Donc, je ne suis pas plus avancé pour tester si mon gps accepte bien ces cartes quelqu'un peut m'aider Merci confused

Gidami
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte cityxplorer Empty Re: carte cityxplorer

Message par Monique Mer 22 Aoû 2012 - 7:44

Bonjour,

Tout d'abord, il ne faut pas placer les 2 cartes cityXplorer au même endroit justement à cause de la similitude des noms de leur fichiers, sinon la dernière enregistrée écrase la précédente. Le mieux serait d'en mettre une (avec ses ".img", ".gma" et ".unl") sur une microSD dans un dossier \Garmin (à créer s'il n'existe pas) et l'autre carte (avec ses ".img", ".gma" et ".unl") sur le Nuvi dans le dossier \Garmin. Autre possibilité si tu manques de place sur le Nuvi : utiliser 2 microSD différentes.
Exclamation Attention de ne pas mélanger les fichiers ".unl" et ".gma" de l'une avec ceux de l'autre.
Idea Si la carte de Montréal n'apparaît pas dans les Info cartes c'est ou bien que les fichiers des 2 cartes piétonnes ont été mélangés/écrasés ou bien que la cityXplorer de Montréal est de la même version que ta carte North America.

A mon avis, ces cartes piétonnes ne fonctionneront pas correctement sur un Nuvi 265WT, tu n'auras que la navigation routière dans ces 2 villes. Elles sont prévues pour les Nuvi plus récents des séries 1xxx, 2xxx et 3xxx, comme indiqué sur ce tableau de Garmin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les tester, à tour de rôle, il faut :
- activer le simulateur GPS (menu Outils > Paramètres > Système > Simulateur GPS > Activer)
- dé-zoomer beaucoup (avec -) puis faire glisser la carte pour te positionner juste au-dessus du pays (Québec ou France) puis juste au-dessus de la ville (Montréal ou Paris) à tester
- zoomer beaucoup sur la ville (Montréal ou Paris)
- toucher un point de cette ville et se positionner sur ce point en touchant "Fixer position"
- déplacer légèrement la carte pour choisir un autre point un peu plus loin puis "Aller!"
- accepter de simuler l'itinéraire
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte cityxplorer Empty carte cityxplorer

Message par Gidami Mer 22 Aoû 2012 - 16:19

Pourtant c'est indiqué à cette adresse que mon gps est un appareil compatible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . J'ai pourtant l'option piéton vélo et automobile . La carte de Paris j'ai pu voir la carte et la cocher et en changeant de pays et en mettant une adresse domicile de France voir la carte. Il y a quelqu'un de garmin au Québec qui m'a répondu que je n'avais pas à m'acheter un nouveau gps pour que ma carte Paris fonctionne mais je voulais tester en achetant celle de Montréal mais je ne vois pas la carte cityxplorer Montréal quand je mets ma carte sd dans le gps.

Gidami
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte cityxplorer Empty Re: carte cityxplorer

Message par Monique Jeu 23 Aoû 2012 - 7:27

Re,

Ton Nuvi est compatible mais seulement pour la navigation routière, pour la carte et les POI, pas pour la navigation piétonne avec les transports en commun. Il y a aussi l'équivalent de mon tableau dans l'onglet "Détails" (en bas de la page) sur la page de ton lien, tu peux vérifier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu n'as pas la coche verte dans la colonne "Enhanced Pedestrian Navigation" pour ton modèle, ce qui signifie que tu n'auras pas les transports en commun (ni pour Montréal, ni pour Paris) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[EDIT] Un exemple en images de la navigation piétonne sur mon Nuvi 3490 avec la carte cityXplorer Paris version 2012.40 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum