Comment supprimer les jonctions intempestives entre plusieurs tracés sur 62s?
5 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Séries Gpsmap de randonnée :: Gpsmap 62-62s-62st-62sc-62stc-78
Page 1 sur 1
Bonjour,
j'ai à nouveau besoin de votre aide...
J'ai perdu mon 60 csx auquel j'étais bien habitué en rando.
J'ai donc racheté un 62s, et j'éprouve quelques difficultés au niveau paramétrage.
Après avoir fait une rando, j'éteind le gps.Lorsqu'un autre jour, je le rallume pour démarrer une nouvelle randonnée à un endroit bien différent, il me fait automatiquement une jonction intempestive entre plusieurs tracés! Comment éviter ce désagrément?
J'avais trouvé la solution sur mon 60csx, mais ici j'ai eu beau chercher...
C'est une question de paramétrage du 62s et pour moi, ce n'est pas clair du tout
Solide Merci d'avance!
[url][/url]Jonctions intempestives
j'ai à nouveau besoin de votre aide...
J'ai perdu mon 60 csx auquel j'étais bien habitué en rando.
J'ai donc racheté un 62s, et j'éprouve quelques difficultés au niveau paramétrage.
Après avoir fait une rando, j'éteind le gps.Lorsqu'un autre jour, je le rallume pour démarrer une nouvelle randonnée à un endroit bien différent, il me fait automatiquement une jonction intempestive entre plusieurs tracés! Comment éviter ce désagrément?
J'avais trouvé la solution sur mon 60csx, mais ici j'ai eu beau chercher...
C'est une question de paramétrage du 62s et pour moi, ce n'est pas clair du tout
Solide Merci d'avance!
[url][/url]Jonctions intempestives
ZEB- 1 sat
Bonjour ,
1) Gest de traces entr
2) tracé actuel entr
3) effacé le tracé actuel entre
4) oui entre
Sportivement
pat
pat84- 2 sat
Re: Comment supprimer les jonctions intempestives entre plusieurs tracés sur 62s?
Merci pour ta réponse,
mais ceci m'oblige à chaque fois, à enregistrer sur basecamp mon tracé pour le supprimer ensuite sur le GPS.
N'y a t' il pas un réglage des paramètres du gps à faire (comme sur le 60csx), permettant d'éviter ce problème ?
(entre extinction et allumage"il me fait automatiquement une jonction intempestive entre plusieurs tracés")
mais ceci m'oblige à chaque fois, à enregistrer sur basecamp mon tracé pour le supprimer ensuite sur le GPS.
N'y a t' il pas un réglage des paramètres du gps à faire (comme sur le 60csx), permettant d'éviter ce problème ?
(entre extinction et allumage"il me fait automatiquement une jonction intempestive entre plusieurs tracés")
ZEB- 1 sat
Re: Comment supprimer les jonctions intempestives entre plusieurs tracés sur 62s?
Bonjour,
Non, tu n'es pas obligé de supprimer tes tracés sur le GPS (tant qu'il te reste de la mémoire).
Si c'est comme pour le Montana, à la fin de la première randonnée, j'enregistre le tracé actuel, puis après l'avoir enregistré, le GPS me demande si je veux l'effacer ; je réponds "oui", puisque je viens de l'enregistrer.
Ensuite, j'éteinds le GPS.
A la rando suivante, je le rallume, et effectivement, je vois la jonction "chiante" en vol doiseau entre les deux départs. Il suffit alors d'effacer à nouveau le tracé actuel pour faire disparaître cette jonction.
A la fin de ta seconde rando, tu procèdes comme à la fin de la première, et ainsi de suite ....
Non, tu n'es pas obligé de supprimer tes tracés sur le GPS (tant qu'il te reste de la mémoire).
Si c'est comme pour le Montana, à la fin de la première randonnée, j'enregistre le tracé actuel, puis après l'avoir enregistré, le GPS me demande si je veux l'effacer ; je réponds "oui", puisque je viens de l'enregistrer.
Ensuite, j'éteinds le GPS.
A la rando suivante, je le rallume, et effectivement, je vois la jonction "chiante" en vol doiseau entre les deux départs. Il suffit alors d'effacer à nouveau le tracé actuel pour faire disparaître cette jonction.
A la fin de ta seconde rando, tu procèdes comme à la fin de la première, et ainsi de suite ....
Sergio- 7 sat
Bonjour, amis randonneurs
Je confirme c'est "chiant", mais c'est la seule solution que j'ai trouvé aussi. + réinitialiser les données de trajet sinon le parcours "vol d'oiseau est pris en compte dans le calcule odomètre trajet, vitesse moyenne .....etc.A la rando suivante, je le rallume, et effectivement, je vois la jonction "chiante" en vol doiseau entre les deux départs. Il suffit alors d'effacer à nouveau le tracé actuel pour faire disparaître cette jonction.
arbok- 1 sat
Merci pour vos réponses!
Ceci dit, si c'est la seule méthode: c'est fastidieux et c'est une fameuse régression dans la gestion des tracés par rapport au 60csx!
Ceci dit, si c'est la seule méthode: c'est fastidieux et c'est une fameuse régression dans la gestion des tracés par rapport au 60csx!
ZEB- 1 sat
Petit avantage quand même, si tu arrête ton gps lors d'une randonnée.
Remplacement des piles ou longue pause ....etc
Le 60 CSx crée systématiquement une nouvelle trace à la reprise
Le 62s continue la même trace
Remplacement des piles ou longue pause ....etc
Le 60 CSx crée systématiquement une nouvelle trace à la reprise
Le 62s continue la même trace
arbok- 1 sat
Merci Arbok
c'est très pertinent, je n'y avais pas pensé.
c'est très pertinent, je n'y avais pas pensé.
ZEB- 1 sat
re ZEB
tout est dit pour moi
@+
pat
pat84- 2 sat
je pense qu'il faut surtout désactiver l'enregistrement du tracé actuel, puis enregistrer le tracé actuel dans " tracé enregistré ", effacer le tracé actuel et éteindre le gps.
au départ de la prochaine rando, il faut penser à réactiver l'enregistrement du tracé actuel.
si on ne désactive pas l'enregistrement du tracé actuel, le gps fait une jonction entre la fin de la rando précédente et le début de la nouvelle.
essaye de faire comme cela, moi je n'ai plus rencontré ce problème, peut être un coup de chance, car je ne suis pas un "pro"....
bonnes randos
eric.
au départ de la prochaine rando, il faut penser à réactiver l'enregistrement du tracé actuel.
si on ne désactive pas l'enregistrement du tracé actuel, le gps fait une jonction entre la fin de la rando précédente et le début de la nouvelle.
essaye de faire comme cela, moi je n'ai plus rencontré ce problème, peut être un coup de chance, car je ne suis pas un "pro"....
bonnes randos
eric.
boulonnette- 2 sat