Création de cartes personnalisées sur Etrex Hcx
2 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Séries eTrex :: eTrex (H et séries Legend, Summit, Venture, Vista)
Page 1 sur 1
Création de cartes personnalisées sur Etrex Hcx
Mon Etrex Vista Hcx fonctionne très bien et je voudrais créer mes propres cartes.
Il y a plein d'utilitaires différents, mais je crains de faire planter Mapsource.
On parle souvent d'installer des fichiers 'IMG' sur la carte SD, mais je n'y suis pas arrivé jusqu'à présent.
Est-ce que quelqu'un a une idée?
Merci de me faire part de vos connaissances.
Il y a plein d'utilitaires différents, mais je crains de faire planter Mapsource.
On parle souvent d'installer des fichiers 'IMG' sur la carte SD, mais je n'y suis pas arrivé jusqu'à présent.
Est-ce que quelqu'un a une idée?
Merci de me faire part de vos connaissances.
Freeburger- 0 sat
Re: Création de cartes personnalisées sur Etrex Hcx
Bonjour,
Rien de plus simple : insère une SD vierge dans le lecteur de ton ordi (ou connecte ton GPS avec une SD vierge à l'intérieur).
Ouvre Mapsource.
Sélectionne les dalles que tu veux installer sur ta SD avec "outil carte" (pentagone jaune).
Clique sur l'onglet "transférer" en haut à gauche, puis sélectionne "envoyer au périphérique". Sélectionne le périph (carte SD ou GPS), et c'est tout : ton fichier .img se génère (plus ou moins rapidement suivant le nombre de dalles envoyées) sur ta SD.
Attention : tu ne peux générer qu'un seul fichier .img par SD. Si tu génère un fichier .img sur une SD où il y en a déjà un installé, ce dernier sera automatiquement effacé.
Rien de plus simple : insère une SD vierge dans le lecteur de ton ordi (ou connecte ton GPS avec une SD vierge à l'intérieur).
Ouvre Mapsource.
Sélectionne les dalles que tu veux installer sur ta SD avec "outil carte" (pentagone jaune).
Clique sur l'onglet "transférer" en haut à gauche, puis sélectionne "envoyer au périphérique". Sélectionne le périph (carte SD ou GPS), et c'est tout : ton fichier .img se génère (plus ou moins rapidement suivant le nombre de dalles envoyées) sur ta SD.
Attention : tu ne peux générer qu'un seul fichier .img par SD. Si tu génère un fichier .img sur une SD où il y en a déjà un installé, ce dernier sera automatiquement effacé.
Sergio- 7 sat
Merci Sergio pour tes infos,
En fait, je souhaiterais créer moi-même le fichier de base, à partir d'un scan de carte pour pouvoir le transférer sur mon GPS.
A l'époque, j'avais lu un tuto d'un passionné des US mais j'avais pas pu l'utiliser pour mon Etrex.
Est-ce que de ce côté-là il y aurait des possibilités ?
Merci de ton aide.
En fait, je souhaiterais créer moi-même le fichier de base, à partir d'un scan de carte pour pouvoir le transférer sur mon GPS.
A l'époque, j'avais lu un tuto d'un passionné des US mais j'avais pas pu l'utiliser pour mon Etrex.
Est-ce que de ce côté-là il y aurait des possibilités ?
Merci de ton aide.
Freeburger- 0 sat
Re,
Si tu veux parler des fichiers .kmz custom maps (fichiers cartes issus de cartes IGN scannées ou capturées en ligne), ton etrex HCx ne les accepte pas.
Quant à la fabrication de fichiers .img personnels, il me semble avoir vu ça sur le forum, mais ça m'avait l'air extrêmement complexe.
Je laisse le soin à un "pro" de te guider, s'il y arrive.
A tout hasard, regarde ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu veux parler des fichiers .kmz custom maps (fichiers cartes issus de cartes IGN scannées ou capturées en ligne), ton etrex HCx ne les accepte pas.
Quant à la fabrication de fichiers .img personnels, il me semble avoir vu ça sur le forum, mais ça m'avait l'air extrêmement complexe.
Je laisse le soin à un "pro" de te guider, s'il y arrive.
A tout hasard, regarde ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sergio- 7 sat
Un grand merci Sergio,
Cela paraît être exactement ce que je recherche...
Il me reste encore à l'expérimenter.
Excellente journée.
Cela paraît être exactement ce que je recherche...
Il me reste encore à l'expérimenter.
Excellente journée.
Freeburger- 0 sat