renseignement divers sur le gpsmap 60csx

5 participants

Aller en bas

renseignement divers sur le gpsmap 60csx Empty renseignement divers sur le gpsmap 60csx

Message par Invité Lun 2 Mar 2009 - 19:15

cheers bonjour, j'ai en projet d'acheter un gps garmin gpsmap 60csx, je réside sur l'île de la reunion, pouvez vous me conseiller un site fiable pour en acheter un et, ou je peus trouver de quoi installer les cartes de la reunion, je voudrai soit faire de la randonnée et, faire de la navigation routière, pour aller d'une adresse à l'autre, et, enfin, vais je trouver des cd de cartographie compatibles avec mac osx??? merci de votre aide, je ne sais rien pour le moment, mais grace à vous tous ange , je vais grandir, top

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renseignement divers sur le gpsmap 60csx Empty Re: renseignement divers sur le gpsmap 60csx

Message par danielfauquet Lun 2 Mar 2009 - 23:00

Bonjour,

La rando, La Réunion et Mac osx, tu mets la barre assez haut d'entrée de jeu, tu nous la joues face nord en hivernale Laughing Laughing

J'espère que quelqu'un pourra te donner satisfaction ...

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

renseignement divers sur le gpsmap 60csx Empty Re: renseignement divers sur le gpsmap 60csx

Message par Papy la rando Mar 3 Mar 2009 - 22:04

Pour la randonnée à La Réunion il doit exister le GPS Topo N°11 qui comprend le département 974 mais je ne pense pas qu'il soit compatible Mac.
Papy la rando
Papy la rando
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

renseignement divers sur le gpsmap 60csx Empty Re: renseignement divers sur le gpsmap 60csx

Message par Didier696 Ven 20 Mar 2009 - 14:31

Bonjour,
Pour le fournisseur, j'ai acheté sur une boutique ebay US : shopepal
Je ne peux rien garantir malheureusement, mais il est toujours là et bien noté.
J'ai un 60CX, altimètre mis à part, j'achèterais aujourd'hui un Vista HCX, moins cher, plus compact même si écran un poil plus petit. Côté sensibilité c'est pareil sinon mieux pour le HCX. le HCX a seulement une connection USB, le 60cx en a aussi mais également une série (câble non fourni), une prise d'anténne extérieure et je crois la possibilité de raccorder un sondeur... Est ce bien uitile ? A la Réunion peut être...
Les fonctions sont les mêmes pour les deux mais je crains que pour la navigation routière cela ne soit pas un bonne solution que d'utiliser un "randonnée" qui n'est pas vocal.
Cordialement

Didier696
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

renseignement divers sur le gpsmap 60csx Empty Re: renseignement divers sur le gpsmap 60csx

Message par Mimi22 Ven 20 Mar 2009 - 18:04

Bonjour,

Papy la rando a écrit:Pour la randonnée à La Réunion il doit exister le GPS Topo N°11 qui comprend le département 974 mais je ne pense pas qu'il soit compatible Mac.
+1
Didier696 a écrit:mais je crains que pour la navigation routière cela ne soit pas un bonne solution que d'utiliser un "randonnée" qui n'est pas vocal.
+1

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

renseignement divers sur le gpsmap 60csx Empty Re: renseignement divers sur le gpsmap 60csx

Message par Invité Ven 20 Mar 2009 - 20:29

Bonjour,

Papy la rando a écrit:Pour la randonnée à La Réunion il doit exister le GPS Topo N°11 qui comprend le département 974 mais je ne pense pas qu'il soit compatible Mac

Il est compatible comme les autres produits garmin
gpstopo
citynav
le gpstopo 11 n'existe pas peut etre, il existe tout court
...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renseignement divers sur le gpsmap 60csx Empty Re: renseignement divers sur le gpsmap 60csx

Message par danielfauquet Ven 20 Mar 2009 - 22:24

Didier696 a écrit:
altimètre mis à part, j'achèterais aujourd'hui un Vista HCX, moins cher, plus compact même si écran un poil plus petit. Côté sensibilité c'est pareil sinon mieux pour le HCX. le HCX a seulement une connection USB, le 60cx en a aussi mais également une série (câble non fourni)

Il est vrai que la liaison série n'est pas indispensable. Je ne l'utilise que rarement, pour relier le GPS avec mon PDA, parce que mon PDA ne sait pas être maître USB.

En revanche, l'absence d'altimètre barométrique et surtout de compas électronique me manquerait beaucoup, en rando, que ce soit à pied ou en VTT. Je ne reviendrais pas volontiers en arrière sur ces deux fonctions.

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

renseignement divers sur le gpsmap 60csx Empty Re: renseignement divers sur le gpsmap 60csx

Message par rafale Sam 21 Mar 2009 - 8:21

Bonjour Daniel,

En revanche, l'absence d'altimètre barométrique et surtout de compas électronique me manquerait beaucoup, en rando, que ce soit à pied ou en VTT. Je ne reviendrais pas volontiers en arrière sur ces deux fonctions.

Avant de choisir finalement le LEGEND HCx par rapport au VISTA HCx j'avais déjà noté ton conseil judicieux. A l'arrêt le GPS ne fournit plus de cap fiable.
Mais, il y a 2 ans, j'ai acheté une montre Casio radio pilotée pour l'heure, rechargeable aux rayons du soleil et comportant altimètre baromètrique, compas et autres petites informations top . Le LEGEND suffisait donc.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

renseignement divers sur le gpsmap 60csx Empty Re: renseignement divers sur le gpsmap 60csx

Message par danielfauquet Dim 22 Mar 2009 - 18:09

rafale a écrit:
Avant de choisir finalement le LEGEND HCx par rapport au VISTA HCx j'avais déjà noté ton conseil judicieux. A l'arrêt le GPS ne fournit plus de cap fiable.
Mais, il y a 2 ans, j'ai acheté une montre Casio radio pilotée pour l'heure, rechargeable aux rayons du soleil et comportant altimètre baromètrique, compas et autres petites informations top . Le LEGEND suffisait donc.

Bonsoir rafale,

Dans le 60CS(x) la fonction compas électronique est couplée à la navigation, ce qui fait que lorsque tu es à l'arrêt, par exemple à un croisement entre plusieurs options de chemin, que ce soit à pied ou en VTT, tu as la direction du waypoint suivant, alors que sans ça tu dois regarder sur le GPS quel est le relèvement du waypoint suivant et vérifier sur ta montre auquel des chemins ça correspond. Pas de pb si tu es seul, mais si tu es accompagné, ça énerve les autres qui commencent à partir du mauvais côté.

Pour l'altimètre, son couplage au GPS est également intéressant : l'altimètre est recalibré automatiquement à chaque fois que la précision verticale GPS (VDOP) est bonne. Combien de fois oublies-tu de calibrer ton alti avant de partir pour une rando en montagne ? Avec l'alti couplé au GPS, tu sais toujours quoi répondre à la question : "On est encore loin du sommet ?"

Donc on peut s'en passer, mais c'est quand même bien intéressant. C'est loin d'être un gadget inutile.

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

renseignement divers sur le gpsmap 60csx Empty Re: renseignement divers sur le gpsmap 60csx

Message par rafale Dim 22 Mar 2009 - 18:33

Bonsoir Daniel,

Combien de fois oublies-tu de calibrer ton alti avant de partir pour une rando en montagne ?

JAMAIS. Mon moniteur pilote avion me l'a suffisamment rabâché. Dans la check list avant de décoller => altimètre calé et résultat noté. Very Happy

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

renseignement divers sur le gpsmap 60csx Empty Re: renseignement divers sur le gpsmap 60csx

Message par danielfauquet Dim 22 Mar 2009 - 18:47

rafale a écrit:Bonsoir Daniel,

Combien de fois oublies-tu de calibrer ton alti avant de partir pour une rando en montagne ?

JAMAIS. Mon moniteur pilote avion me l'a suffisamment rabâché. Dans la check list avant de décoller => altimètre calé et résultat noté. Very Happy

Re,

Bon, bon, d'accord. Mais moi j'oubliais régulièrement, alors ...

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum