gps12
+2
Yannad
guivar
6 participants
Page 1 sur 1
gps12
bonsoir, oui je sais il est vieux, toutefois je cherche un câble pas cher pour connecter ce GPS à mon ordinateur et pouvoir naviguer avec le logiciel ozi; alors merci d'avance et à votre bon cœur.
Bises
Bises
guivar- 0 sat
Re: gps12
Salut,
Si la connexion n'a pas changé, j'ai un câble vers l'ordi mais un câble série. C'est ça ?
Avec Ozi ça fonctionnerait ? Il demande une prise USB et je en suis pas sûr que la transformation série/usb soit opérante. J'ai l'adaptateur, mais je n'ai pas eu le temps de faire les essais, on m'a "chouré" mon GPS12.
Autrement je l'aimais bien.
Me contacter pour la transaction (10€ et 5€ l'adaptateur, port dû).
Si la connexion n'a pas changé, j'ai un câble vers l'ordi mais un câble série. C'est ça ?
Avec Ozi ça fonctionnerait ? Il demande une prise USB et je en suis pas sûr que la transformation série/usb soit opérante. J'ai l'adaptateur, mais je n'ai pas eu le temps de faire les essais, on m'a "chouré" mon GPS12.
Autrement je l'aimais bien.
Me contacter pour la transaction (10€ et 5€ l'adaptateur, port dû).
Yannad- 1 sat
Bonjour, si je comprends bien tu as le câble et l'adaptateur usb! si c'est le cas parfait je te prends l'ensemble. Pour le paiement ?
bonne journée
bonne journée
guivar- 0 sat
un chèque de 15 € mais je dois auparavant effectuer de l'archéologie filaire pour être sûr de moi. Attendre confirmation dans 24h.
Bonne journée
Bonne journée
Yannad- 1 sat
Bonjour,
J'ai aussi un GPS 12 que je connectais sur un vieux PC portable via le port Série.
J'ai toujours le câble mais les PC actuels n'ont plus de port Série.
J'ai acheté plusieurs adaptateurs Série/Usb, aucun n'a fonctionné.
A tout hasard, pourriez-vous m'indiquer si vous avez pu en trouver un et lequel.
Par avance merci.
J'ai aussi un GPS 12 que je connectais sur un vieux PC portable via le port Série.
J'ai toujours le câble mais les PC actuels n'ont plus de port Série.
J'ai acheté plusieurs adaptateurs Série/Usb, aucun n'a fonctionné.
A tout hasard, pourriez-vous m'indiquer si vous avez pu en trouver un et lequel.
Par avance merci.
KRICLO- 1 sat
Bonjour,
Je crois que tu n'aura pas de réponse de Yannad avant longtemps car sa dernière visite sur ce forum remonte au 1er mai 2015.
Je crois que tu n'aura pas de réponse de Yannad avant longtemps car sa dernière visite sur ce forum remonte au 1er mai 2015.
Luc54- 7 sat
bonjour,
Merci et tant pis.
La solution serait peut être de connaître les câblages afin de remplacer la prise Série par une Usb.
Mais je ne pense pas que cela possible, ce n'est pas la prise Usb qui fait que le PC la reconnait en tant que telle, mais ce qui est branché dessus.
Merci encore
Merci et tant pis.
La solution serait peut être de connaître les câblages afin de remplacer la prise Série par une Usb.
Mais je ne pense pas que cela possible, ce n'est pas la prise Usb qui fait que le PC la reconnait en tant que telle, mais ce qui est branché dessus.
Merci encore
KRICLO- 1 sat
Effectivement seules les puces Prolific fonctionnent correctement.
J'ai longtemps galéré avant de réussir à faire discuter mon 12 et mon PC mais une fois les bons connecteurs, les bons adaptateurs et le bon cable blindé trouvés je me suis fabriqué un cable complet aux petits oignons qui marchait extra sous XP. Je ne m'en sert plus du tout mais en faisant une maj des drivers il devrait sûrement fonctionner sous W10 Moralité Prolific sinon rien !
J'ai longtemps galéré avant de réussir à faire discuter mon 12 et mon PC mais une fois les bons connecteurs, les bons adaptateurs et le bon cable blindé trouvés je me suis fabriqué un cable complet aux petits oignons qui marchait extra sous XP. Je ne m'en sert plus du tout mais en faisant une maj des drivers il devrait sûrement fonctionner sous W10 Moralité Prolific sinon rien !
Ithaca- 1 sat
Page 1 sur 1