Eviter autoroutes
4 participants
Page 1 sur 1
Eviter autoroutes
Bonsoir,
Pour revenir d'Autriche, je voulais rentrer sans prendre l'autoroute.
Autriche Vignette, Allemagne gratuit...
J'ai donc coché sur mon Zumo 550 :
Contourner ; Autobahns, routes à péage et autoroute.
Rien du tout !
Il m'a fait prendre l'autoroute sur plus de 400km et subitement, il avait envie de prendre les petites routes !
Qu'ai-je mal fait ?
Merci
Pour revenir d'Autriche, je voulais rentrer sans prendre l'autoroute.
Autriche Vignette, Allemagne gratuit...
J'ai donc coché sur mon Zumo 550 :
Contourner ; Autobahns, routes à péage et autoroute.
Rien du tout !
Il m'a fait prendre l'autoroute sur plus de 400km et subitement, il avait envie de prendre les petites routes !
Qu'ai-je mal fait ?
Merci
t-teuf- 3 sat
Re: Eviter autoroutes
Bonjour,
Il y a confusion sur le sens de "Autoroute" qui n'est pas le même pour nous que pour le GPS du fait de la mauvaise traduction de Garmin. Voir les explications pour les réglages ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il arrive que le GPS ne puisse pas éviter ce que tu as coché dans les Contournements pour se rendre à ta destination du fait des voies de circulation existantes. Dans ce cas, il calcule l'itinéraire en fonction de l'option choisie ("Plus court" ou "Plus rapide").
Il y a confusion sur le sens de "Autoroute" qui n'est pas le même pour nous que pour le GPS du fait de la mauvaise traduction de Garmin. Voir les explications pour les réglages ici :
Il arrive que le GPS ne puisse pas éviter ce que tu as coché dans les Contournements pour se rendre à ta destination du fait des voies de circulation existantes. Dans ce cas, il calcule l'itinéraire en fonction de l'option choisie ("Plus court" ou "Plus rapide").
Monique- *
Merci Monique.
Bon il reste un peu de boulot à Garmin pour nous parfaire tout cela.
J'en profite avec une autre question :
J'avais préparé mes itinéraires avec la version 2013.1 du logiciel.
Depuis j'ai téléchargé la version 2013.2
Lorsque j'ai voulu utiliser mes itinéraires, ceux ci étaient tracés en lignes droites à coté des routes.
Pour solutionner le problème, j'ai fais recalculer en "plus court" puis à nouveau le "plus rapide"
Ce bug est-il du aux différentes versions de logiciel ?
Est-il normal qu'un itinéraire de 700km soit trop long pour le Zumo ?
Merci pour vos aides
Bon il reste un peu de boulot à Garmin pour nous parfaire tout cela.
J'en profite avec une autre question :
J'avais préparé mes itinéraires avec la version 2013.1 du logiciel.
Depuis j'ai téléchargé la version 2013.2
Lorsque j'ai voulu utiliser mes itinéraires, ceux ci étaient tracés en lignes droites à coté des routes.
Pour solutionner le problème, j'ai fais recalculer en "plus court" puis à nouveau le "plus rapide"
Ce bug est-il du aux différentes versions de logiciel ?
Est-il normal qu'un itinéraire de 700km soit trop long pour le Zumo ?
Merci pour vos aides
t-teuf- 3 sat
Bonjour,
je ne suis donc pas le seul à avoir des problèmes depuis la 2013.20, ça ne les résoud pas mais au moins je me sens moins seul.
Pour ce qui est des 700 km, l'expérience montre qu'il vaut mieux se limiter à 300 km, en fct bien sûr de la complexité de l'iti.
je ne suis donc pas le seul à avoir des problèmes depuis la 2013.20, ça ne les résoud pas mais au moins je me sens moins seul.
Pour ce qui est des 700 km, l'expérience montre qu'il vaut mieux se limiter à 300 km, en fct bien sûr de la complexité de l'iti.
Invité- Invité
- Pour les itinéraires enregistrés (donc calculés) avec une version de carto précédente, c'est normal, il faut forcer le GPS à recalculer l'itinéraire avec la nouvelle version en place.
Je fais une manip du même genre que la tienne sur mon Nuvi 765 et, sur le 3490, je choisis l'option "Modifier les étapes" (sans rien modifier) puis "Enregistrer".
- Pour l'itinéraire de 700 km, ça dépend de plusieurs facteurs comme les contournements cochés (ton Zumo aura plus de mal à le calculer s'il doit emprunter beaucoup de petites routes) et comme la la place libre sur ton Zumo (en mémoire interne). Il est conseillé de créer plusieurs petits itinéraires plutôt qu'un grand.
Je fais une manip du même genre que la tienne sur mon Nuvi 765 et, sur le 3490, je choisis l'option "Modifier les étapes" (sans rien modifier) puis "Enregistrer".
- Pour l'itinéraire de 700 km, ça dépend de plusieurs facteurs comme les contournements cochés (ton Zumo aura plus de mal à le calculer s'il doit emprunter beaucoup de petites routes) et comme la la place libre sur ton Zumo (en mémoire interne). Il est conseillé de créer plusieurs petits itinéraires plutôt qu'un grand.
Monique- *
Solidaire avec Djosef
Merci à lui et merci à toi Monique
Bonne journée à tous
Merci à lui et merci à toi Monique
Bonne journée à tous
t-teuf- 3 sat
Monique a écrit:- Pour les itinéraires enregistrés (donc calculés) avec une version de carto précédente, c'est normal, il faut forcer le GPS à recalculer l'itinéraire avec la nouvelle version en place.
Le Zumo 550 recalcule toujours les itinéraires lors de l'importation après transfert ou si lus d'un fichier gpx sur la carte sd. Ce qui parfois réserve des surprises, mais avec le temps on apprend à les contourner (sans menu).
Mais c'est la première fois qu'il prend de telles libertés.
J'ai aussi comparé les cartos 2013.10 et 2013.20 sur certains endroits qui pourraient se révéler sources d'erreurs, mais je n'ai rien trouvé.
Ce soir nouvelle séance.
Invité- Invité
Je ne voulais pas parler d'un itinéraire que l'on vient de transférer ou de copier mais d'un itinéraire déjà enregistré.
Monique- *
OK, c'est un cas de figure qui ne m'est pas familier, donc je ne suis pas compétent.
Invité- Invité
contournements
Monique a écrit:Bonjour,
Bonjour,
Voici une réponse intéressante, après 6 ans d'utilisation de mon zumo 550 avec l'option autoroutes cochée.
les GR empruntés avec une Hd héritage:
je vais peut être profiter pleinement de mon GPS.
par contre quand est il pour la case Autobahns ( autoroute en allemand ) !!!
à quoi correspond elle ?
merci et bonne continuation.
HD provence
HDprovence- 0 sat
Question très pertinente HD Provence, à laquelle toutefois, après 125.000 km et de nombreuses recherches sur internet, y compris dans la langue de Goethe, je n'ai pas encore trouvé de réponse satisfaisante.
Bon dimanche.
Bon dimanche.
Invité- Invité
Bonjour HDprovence,
Cocher = éviter (dans "Contournements")
Si tu coches "Autoroutes" tu évites les routes nationales, 2x2 voies...
Cocher = éviter (dans "Contournements")
Si tu coches "Autoroutes" tu évites les routes nationales, 2x2 voies...
Même question => même réponse !HDprovence a écrit:quand est il pour la case Autobahns ( autoroute en allemand ) !!! à quoi correspond elle ?
Luc54- 7 sat