Problème de précision

3 participants

Problème de précision Empty Problème de précision

Message par ed75 Mar 25 Sep 2012 - 16:39

Bonjour à tous,

Je suis en train d’apprivoiser un zumo 660 après 5 ans d’utilisation de tomtom. Dans l’ensemble ca se passe bien, mais il y a une chose que je ne comprends pas – l’imprécision de ma position, surtout à Paris. Souvent il affiche ma position entre 2 rues, ou carrément dans la rue parallèle voisine. C’est vraiment genant dans les cartiers que je ne connais pas bien. Avez-vous ce problème et comment le résoudre? J'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé...

Ed

ed75
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Problème de précision Empty Re: Problème de précision

Message par Oooops! Mar 25 Sep 2012 - 18:41

Bonjour,

la réception des satellites peut poser des problèmes en ville; l'une des réponses proposées par certains fabricants (dont Garmin) est que le GPS "interprête" les données de positionnement brutes en corrélation avec la cartographie disponible dans le GPS, de façon à ce que l'affichage positionne bien le GPS sur les voies de circulation.

Je ne sais pas si ça existe sur le Z660 (rien vu à ce sujet en survolant la doc), mais ce que tu décris me fait penser à la fonction "Verrouillage sur route", qui existe sur plusieurs modèles de GPS Garmin, et qui ici ne serait pas activée => peut-être vérifier ce qui existe dans les menus à ce sujet?

Voir peut-être aussi du coté de ta vitesse de déplacement en fonction du mode choisi (Piéton, Automobile, etc): si je me souviens bien on a rencontré un cas un peu similaire cet été avec un Montana.

Mais ce ne sont que des hypothèses pour t'occuper/t'aider à patienter Wink en attendant que des possesseurs de Z660 viennent te répondre.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat

Message par ed75 Mar 25 Sep 2012 - 19:17

J’espère que la puce GPS du Garmin n’est pas moins sensible que celle du Tomtom, avec le Tomtom il n’y avait pas ce problème…

ed75
0 sat
0 sat

Message par Oooops! Mar 25 Sep 2012 - 20:59

Bonsoir,

euh, justement, une puce plus sensible peut aussi être liée à des problèmes rencontrés en ville (réflexions => réceptions multiples), c'est bien pour ça -entre autres- qu'existe la fonctionnalité du genre "verrouillage sur route"; fonction qui était peut-être implantée/activée par défaut sur le TomTom.

PS: tu ne le précises pas, mais je suppose que tu utilises bien la cartographie CityNavigator sur ton Z660?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat

Message par ed75 Mar 25 Sep 2012 - 21:50

Bonsoir,

J’utilise la carte de France par défaut, c’est quoi CityNavigator, comment l’utiliser?

ed75
0 sat
0 sat

Message par Monique Mer 26 Sep 2012 - 7:56

Bonjour ed75,

City Navigator, c'est le nom de la cartographie routière de Garmin. Je suppose, après avoir consulté ton profil, que tu as installé la France de la version 2013.20 de City Navigator grâce à la mise à jour à vie dont tu disposes.
Ça devrait être affiché sur ton Zumo dans le menu Outils > Paramètres > Carte > Infos cartes
Monique
Monique
*
*

Message par ed75 Mer 26 Sep 2012 - 9:20

Effectivement, j'ai la CN Europe NT 2013.20

ed75
0 sat
0 sat

Message par Monique Mer 26 Sep 2012 - 9:49

Comme l'a suggéré Oooops!, je pencherais pour une mauvaise réception des satellites. Il est arrivé le même problème à mon mari (en 2010) avec le Nuvi 765 dans le centre ville de Metz, dans une rue étroite bordée d'immeubles assez hauts. Comme il ne connaissait pas les lieux, il a navigué un peu "au hasard". Une fois arrivé dans un endroit plus dégagé, la réception des satellites s'est améliorée (la position du véhicule sur la carte du GPS est redevenue normale) et il a pu être guidé jusqu'au point de rencontre que nous avions fixé.
Monique
Monique
*
*

Message par ed75 Mer 26 Sep 2012 - 18:22

Quelle est la différence entre les modes moto et voiture ? Ca sert uniquement pour le calcul des trajets ou bien ca change la sensibilité aussi ?

ed75
0 sat
0 sat

Message par Monique Ven 28 Sep 2012 - 8:41

Bonjour,

No Cela ne change pas la sensibilité.
Monique
Monique
*
*

Message par ed75 Ven 28 Sep 2012 - 9:14

Merci Monique

J’ai fait des tests en moto et c’est beaucoup mieux. Donc je suppose que c’est un pb d’emplacement de l’appareil dans la voiture (pare brise thermique etc…) Il faudra que je trouve le bon emplacement. Et effectivement il y a des endroits à Paris ou ca ne capte pas bien.

Merci à vous pour vos conseils

ed75
0 sat
0 sat