Avis sur accessoires divers pour le 3590 LMT

+3
Luc54
Bricoman
semal
7 participants

Avis sur accessoires divers pour le 3590 LMT Empty Avis sur accessoires divers pour le 3590 LMT

Message par semal Ven 5 Oct 2012 - 18:35

Bonjour a tous.

Comme dit dans la présentation , j'ai mon Garmin demain... (comme les gosses ce soir je vais pas dormir) , Bref !!!

En utilisateurs averties et en tout genres, je voudrais vos avis sur différents accessoires , que l'on est plus ou moins obligé de ce procurer.

1) - La sacoche , je pensais a un truc pas trop gros et rigide, les cables resterons dans la voiture.

2) - Le support que l'ont pose sur le tableau de bord , il y a 2 modèles , un a "friction gel" , moins cher que l'autre qui ressemble a une griffe.

3) - L'adaptateur allume cigare qui ce branche au secteur , j'en est vue en 500 mA et a 1000 mA , j'ai put lire il me semble, que le Garmin branché
au PC n'était pas utilisable (dommage,pourquoi?), cet adaptateur me semble essentiel , mais lequel prendre ?

4) - Les cartes SD, gros soucis , j'ai vue que l'on pouvais acheter tout types de cartes , Dites moi si j'ai raison ? On paye ironique , ensuite on télécharge
ce que l'on veut comme carte , on met la carte téléchargée dans une SD , et ensuite ? On peu transférer la carte dans le Garmin et aller en télécharger une autre, ect... ?
Ou bien la carte téléchargée, reste dans la SD ?

Pour n'avoir aucun soucis de rapiditée et de place , quelle marque de SD choisir ? confused

Voilà 2 jours que je suis sur les points 1 , 2 et 3 , et je n'est fait aucun choix , peut être arriverez vous a me décicider ?!
Le point 4 n'est pas une priorité aujourd'hui, mais je suis preneur de toutes vos infos bien entendus.

Voilà , j'épère avoir quelques réponses , et que cela pourra servir a d'autre personnes... merci

semal
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur accessoires divers pour le 3590 LMT Empty Re: Avis sur accessoires divers pour le 3590 LMT

Message par Bricoman Ven 5 Oct 2012 - 20:40

Bonjour à tous,

Il existe une housse en cuir parfaitement adaptée à ce GPS aux accessoires Garmin.
Le support alimenté avec HP est aussi bien adapté à ce GPS, le poser sur l'angle gauche infèrieur du pare-brise sera l'emplacement idéal.
Voir ce lien pour une vue en photo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les 308, on peut fabriquer un support "perso" sur disque en utilisant une recharge vide du parfumeur d'ambiance.
Voir le lien suivant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Très pratique, il suffit de le tourner d'un quart de tour pour le sortir, le support parfum est conservé.
Un peu d'huile essentielle le réactive sans problémes.
Utliser le câble allume-cigare fourni, car il incorpore l'antenne info-trafic bien utile.
Une carte Micro SD de 4Go class 4 sera suffisante, la marque importe peu.
On peut lui adjoindre une carte Topo par cet emplacement au besoin.
Le modèle est LMT, donc les mises à jour info-trafic et cartes seront gratuites à vie du matériel.
La cartographie est sur la mémoire interne de l'appareil qui sera remplacée à chaque "updates".
Utilisez de préférence des produits d'origine Garmin pour être tranquille.

Meilleures salutations

Dernière édition par Bricoman le Ven 5 Oct 2012 - 20:55, édité 2 fois
Bricoman
Bricoman
1 sat
1 sat

Avis sur accessoires divers pour le 3590 LMT Empty Re: Avis sur accessoires divers pour le 3590 LMT

Message par Luc54 Ven 5 Oct 2012 - 20:44

Bonsoir,

Mes réponses en bleu...
semal a écrit:...
1) - La sacoche , je pensais a un truc pas trop gros et rigide, les cables resterons dans la voiture. Tu peux trouver ton bonheur dans n'importe quelle grande surface.

2) - Le support que l'ont pose sur le tableau de bord , il y a 2 modèles , un a "friction gel" , moins cher que l'autre qui ressemble a une griffe. Perso je ferais plus confiance au modèle "qui ressemble a une griffe".

3) - L'adaptateur allume cigare qui ce branche au secteur , j'en est vue en 500 mA et a 1000 mA , j'ai put lire il me semble, que le Garmin branché au PC n'était pas utilisable (dommage, pourquoi ?), cet adaptateur me semble essentiel , mais lequel prendre ? Celui en 1.000 mA ira très bien !

4) - Les cartes SD, gros soucis , j'ai vue que l'on pouvais acheter tout types de cartes , Dites moi si j'ai raison ? On paye ironique , ensuite on télécharge ce que l'on veut comme carte , on met la carte téléchargée dans une SD , et ensuite ? On peu transférer la carte dans le Garmin et aller en télécharger une autre, ect... ? Ou bien la carte téléchargée, reste dans la SD ? Tu peux acheter une SD comprenant déjà une cartographie chez Garmin, tu la paies en la commandant. Tu pourras la mettre dans ton Nüvi et elle sera lue par celui-ci à condition que tu l'actives dans le menu.
Tu peux aussi télécharger une carto sur le site de Garmin (en payant) que tu enregistreras sur une SD achetée à part. Même processus que précédemment.

Pour n'avoir aucun soucis de rapiditée et de place , quelle marque de SD choisir ? confused N'importe quelle marque peu chère ira dans ton Nüvi, d'une capacité de 2 à 4 Go minimum.
... merci
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat

Message par semal Ven 5 Oct 2012 - 22:41

Déjà merci a vous 2 , Bricoman et Luc54.

Pour les sacoches j'ai déjà fait les grandes surfaces mais ils n'ont pas un grand
choix je trouve, et la housse Garmin reste un peu chère a mon gout.

Je regarderais chez Darty demain , pour la sacoche.
Pour la carte SD , je comparerais les prix avec une commandée, ou juste télécharger.
Je me doute que de télécharger doit être meilleur marché. Razz

Ok pour l'adaptateur allume cigare en 1000 mA.

Sinon, le coté gauche est sympas, ca reste discret et a porté de main, seulement
madame ne le verra pas et n'y auras pas acces. D'ou l'envie d'un socle sur tableau
de bord. Puis bricoman avec le GPS a gauche , somme nous pas embarrassé par les fils ?

Encore merci, je vous dit a demain.

semal
1 sat
1 sat

Message par Bricoman Sam 6 Oct 2012 - 8:11

Bonjour à tous,

Si madama veut le manipuler, pourquoi pas le poser au centre du tableau de bord. Cela parmettra de garder les mains sur le volant, par sécurité.
Un support à griffes de qualité devrait suffire, le support gel sur une surface plane ou le disque collé ou pas. De multiples façons sont disponibles pour fixer son GPS dans la voiture, chacun le fera selon la place disponible et surtout la surface du véhicule.
Pour le GPS à gauche, le câble a été caché dans le tableau de bord.
La voiture est maintenant sans fils apparent pour le GPS et la caméra embarquée. Il ne restera que celui du téléphone pour le disque qui sera très discret en le cachant dans l'interstice de la console centrale.

Meilleures salutations

Meilleures salutations
Bricoman
Bricoman
1 sat
1 sat

Message par semal Sam 6 Oct 2012 - 8:50

Bonjour tout le monde.

Oui en effet je préfère l'avoir au centre du tableau de bord, vue les avis de certains forums cela tien du feu de dieu. Maintenant moi je roule en BMW avec un pack sport et c'est vraiment tape fesse et trés déségrable sur route défectueuse, c'est a ce niveau que j'ai peur qu'il ne tienne pas, que ce soit a griffe ou par gel. De plus je sais plus lequel des 2 abimerais ou laisserais des traces sur le tableau de bord. A choisir je prefere le rond sur le pare brise.

Ton installation Bricoman c'est le top, dans mon cas (BMW) , une fixation grille aération serais pas pour me déplaire, mais encore une fois est ce que ca vas tenir fasse a la raideur des amortisseurs ?

En tout cas merci a toi...

semal
1 sat
1 sat

Message par Luc54 Sam 6 Oct 2012 - 11:15

Bonjour,
semal a écrit:... une fixation grille aération serais pas pour me déplaire, mais encore une fois est ce que ca vas tenir fasse a la raideur des amortisseurs ?
Bricoman l'a écrit plus haut :
Un support à griffes de qualité devrait suffire.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat

Message par semal Sam 6 Oct 2012 - 13:48

Ok, je me penche alors sur le systeme grille aeration qui est pas trop cher, et le gps est placé pour moi idéalement...

Sinon , je poste ici , mais j'ai pas le temps, je vais pas tarder a partir chercher le gps.

J'ai lut, qu'il fallait le mettre en route des l'achat et de rouler avec , pour qu'il puisse reperer les satellites et verifier tout seul ses mises a jour..

Est ce dans le sens des chose a faire apres ouverture de la boite ?
Ou bien on fait les installations mise a jours ect... avant ?

Encore merci merci de vos réponses...

semal
1 sat
1 sat

Message par Louis Sam 6 Oct 2012 - 16:02

Bonjour
Avant de faire des MAJ y faut sauvegarder les fichiers du GPS comme ça, si ça foire, tu peux remettre les fichiers de ton ordi sur ton nüvi. Y a un tutoriel de notre sorcière qui dit comment y faut faire dans cette partie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Louis
Louis
1 sat
1 sat

Message par semal Sam 6 Oct 2012 - 22:09

Bonsoir.

N'ayant pas eut de réponse, j'ai choisis l'option ouvrir la boite et lancer la machine.

Il était opérationnel , l'info trafic c'est mit en marche (conecté) , jusqu'ici tout
vas bien.

Je suis tout vos conseil de sauvegarde , et vais tenter la mise a jour du firmware, qui est la version 7.0 ,voulant passer a la version , 7.20 , je peu ?

Je sais pas si ca vaut le coup de le faire, une idée ?

Il est 23h00 , je bloque sur basecamp et mapsource obligé d'installer les deux ? A quoi servent exactement ces logiciels ? J'ai installé que basecamp pour le moment,
j'attend vos humble réponse pour la suite...

****************************************************************************************************************************

Bonjour a tous et toutes , debout debout , il est 6h15 , les coqs ont chantés ...

Voilà en fait , vue que c'est en anglais study , j'aurais voulus savoir c'est quoi la corection de la version 7.20 ?

semal
1 sat
1 sat

Message par Louis Dim 7 Oct 2012 - 7:09

Bonjour
Laughing Dans ma campagne le coq a chanté qu'à 6h30.
Y faut regarder dans cette partie du forum (qu'est pour les nüvi 3490 et 3590) y a tout ce qu'y faut. Si y avait un problème avec la 7.20 y a sûrement quelqu'un qui l'aurait écrit ici sous le dernier message du modo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Traduction approximative (je suis pas très fort en english) :
*Correction de la police du texte sur l'ordinateur de voyage.
*Correction d'une erreur de réinitialisation avec les paramètres du fournisseur de trafic.
*Correction des nombres du Yandex trafic lorsque ecoRoute est activée.

Est-ce que t'a enregistré ton nüvi sur le site de Garmin ?
Louis
Louis
1 sat
1 sat

Message par semal Dim 7 Oct 2012 - 9:00

Coucou,

Non pas encore enregistré , je m'y atèle des la fin de ce post.

Oui, sinon j'avais bien vue le post , mais m'étant dit que c'était peu être encore trop récent pour avoir des retours négatifs ?! J'ai put remarquer le gros boulot qu'il y a sur ce forum , (comparé a d'autre) , est malgré les gens qui le compose, ne sont tout de même pas des machines. Donc , vue le traduction , qui te remercie ceci dit en passant top , je vais me la jouer pépère et attendre gentillement dans mon coin voir si ça bouge.

Sinon toujours , besoin de savoir un peu plus sur basecamp et mapsources, sont t'ils indisociable ?

merci

Etant débutant dans le secteur, je veut pas m'engager trop vite tête baissée.

semal
1 sat
1 sat

Message par Oooops! Dim 7 Oct 2012 - 21:15

Bonsoir,

concernant ta dernière question: MapSource et BaseCamp sont 2 logiciels indépendants l'un de l'autre et différents (même s'ils offrent plusieurs fonctionnalités communes).

Un élément de réponse complémentaire dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le reste dans les sous-forums respectifs de ces logiciels.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat

Message par semal Dim 7 Oct 2012 - 22:03

Bonsoir.

Oooops! , je suis aller lire le lien. Vue que Mapsources n'est plus d'actu. je vais pas chercher plus loin. Ca tombe bien je ne l'est pas télécharger. Je n'st que Basecamps.

Me reste plus qu'a trouver ce que l'on peu faire avec, j'ai quand même ouvert basecamps
pour voir a quoi ca ressembler. Je pense qu'il y a de quoi faire les soirées ou il n'y a rien a faire.

Sinon, le 3590 marche bien , ce n'est que mon 1er GPS aussi donc aucune base concrete pour me baser. La navigation vocale est bluffante, j'adore.

J'ai suivi quelque tutos pour les parametres de base. Demain je doit faire 1H30 d'autoroute, je vais voir comment ce comporte l'info trafic.

Pour finir, j'ai fait les mises a jour ce soir, environ 1H30. 7.00 -->7.20.
J'épère que je ne rencontrerais aucun bugs.

Merci a ce forum , et surtout a vous sans quoi il ne serait pas... applaudit

semal
1 sat
1 sat

Message par seblard Mer 7 Nov 2012 - 0:02

Bonjour,

Puisque l'on parle d'accessoires divers pour le 3590 LMT, j'ai testé pour mon second véhicule le chargeur GMT35 au lieu de celui livré d'origine (GMT36) et ça marche nickel - TMC compris Very Happy

En plus pas cher chez : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

seblard
1 sat
1 sat

Message par semal Mer 7 Nov 2012 - 8:11

Bonjour seblard.

En fait , tu veut dire qu'avec le GMT35 on a pas besoin du petit fils qui sert d'antenne et qui ce branche sur le fils du chargeur ?

Si c'est le cas , c'est vrai que c'est un plus, un peu cher tout de même.

a suivre...

semal
1 sat
1 sat

Message par seblard Mer 7 Nov 2012 - 9:41

En fait je voulais juste dire qu'un ancien accessoire (peut-être moins cher à l'achat) remplissait exactement les mêmes fonctions que celles du GMT36... donc si la réception est bonne, pas besoin de l'antenne extérieure sinon il faudra aussi la mettre :-)

seblard
1 sat
1 sat

Message par semal Dim 6 Jan 2013 - 8:01

Bonjour a tous et bonne année.

Je viens vous donnez des nouvelles de ce fameu support gps , qui ce fixe sur la grille d'aeration.

Au premier abord, ca a l'air de pas tenir , mais en fait le support tien bien son role.
Je le trouve plus pratique que le support que l'on pose sur le tableau de bord, car il ne gene pas la visibilitée, et de plus est bien plus discret et accessible sur la grille.

J'espere que cela servira a d'autre, tout comme vous m'avez aidé dans mes questions.

Je vous dit pas aurevoir, mais a bientot.

semal
1 sat
1 sat

Message par Monique Lun 7 Jan 2013 - 5:36

Bonjour semal,

merci pour ce RETEX.
Monique
Monique
*
*