GPSMAP 62s. Anomalie d'affichage des dénivelés cumulés et de l'odomètre du trajet.

2 participants

GPSMAP 62s. Anomalie d'affichage des dénivelés cumulés et de l'odomètre du trajet. Empty GPSMAP 62s. Anomalie d'affichage des dénivelés cumulés et de l'odomètre du trajet.

Message par gerschi Jeu 11 Oct 2012 - 17:57

Je viens d'acquérir un GPSMAP 62s. Je constate une anomalie d'affichage du dénivelé et dans une moindre mesure de la distance parcourue. Aprés avoir effectué la réinitialisation et l'étalonnage de l'altitude au point de départ de la rando, je note au retour des incohérence sur les valeurs affichées. Rando dans le Haut Salat (ariège). Altitude départ 1547 m, passage à 1241 m, remontée à 1307 m et descente à 874 m. Résultat, dénivelé cumulé affiché 534 m, alors qu'on devrait lire au minimun 740 m. Valeurs affichée par BaseCamp sur le tracé enregistré 748 m. La valeurs théorique obtenue lors de création du tracé était de 750 m. Il faut noter que la valeur de l'altitude lue lors du déplacement était toujours correcte, référence carte et autres GPS. Je n'ai jamais eu ce type de problème avec l'Etrex Vista HCX et des collègues qui ont le GPSMAP 60 scx n'ont pas ce problème. Pouvez-vous m'aider à comprendre et à trouver une solution. Merci.

gerschi
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 62s. Anomalie d'affichage des dénivelés cumulés et de l'odomètre du trajet. Empty Re: GPSMAP 62s. Anomalie d'affichage des dénivelés cumulés et de l'odomètre du trajet.

Message par Invité Jeu 11 Oct 2012 - 19:01

bonsoir
tout ceci est parfaitement normal! pour le 62s et autres gps de même style.
quand Garmin aura décidé de rectifier le tir....

Invité
Invité

GPSMAP 62s. Anomalie d'affichage des dénivelés cumulés et de l'odomètre du trajet. Empty Re: GPSMAP 62s. Anomalie d'affichage des dénivelés cumulés et de l'odomètre du trajet.

Message par alain.henri Dim 14 Oct 2012 - 18:18

bonjour,
Il suffit de consulter le sujet " aller garmin un petit effort " pour être au "parfum" . . .vous avez tout à fait raison il y à une importante anomalie non corrigée! les différentes altitudes intermédaires sont correctes mais le cumul est fantaisiste. Depuis le temps que le sujet est évoqué ,Garmin devrait faire un effort!
Bonne Soirée
Alain

alain.henri
1 sat
1 sat